vendredi 9 janvier 2015 à 09:26
Coucou, je me permet de porter un petit avis contraire, :
Notez que c'est un avis purement personnel, et non pas un amalgames ou une critique de vos opinions personnel.
Voilà, pour commencer, je ne comprend pas les proportions que prennent cette affaire, je trouve que tout ce qui se passe autour commence à devenir du n'importe quoi. Pour vous donner un exemple, l'exemple que à l'heure que j'écris ce poste, tout mon Lycée est dans la cours avec des banderoles, des pancartes, des panneaux pour exprimer un soutient à un Journée (qui - pour la plupart - ne connaisse le nom que depuis hier - noter) et exprimer une haine profonde envers les criminels.
Je trouve ça dé-mesurer, même l'affaire Mohamed Merah, un tueur de gosse n'a pas eu autant de tapage ou de haine, ou de révolte alors que l'affaire est plus grave que celle-ci.
Pour revenir à Charlie Hebdo tout court, je comprend pas les journaux qui ont une fait une critique sévère dessus il y a un mois en le traitant de journal satirique (ce qui pas relativement faux (je dis relativement) ) et qui aujourd'hui, le traite comme une tragédie faite sur un excellent journal.
Ce qui est arrivé est triste, la barbarie n'est jamais excusable et le sera jamais, mais pourquoi cette affaire est devenu Mondiale (si si, un ami / correspondant espanol qui vit à Madrid vient de connaître cette affaire et m'en parlé sur Skype), alors que il y a beaucoup de meurtre ou de barbarie plus grave dans le monde.
Mais cette affaire concerne la France me dites-vous !
Savez-vous combien de Journalistes Français sont morts dans des pays étrangers pour leur liberté expression chaque jours ?
Alors oui, on dit : Mais c'est la France qui à été visé pour remettre en cause la liberté d'expression.
Pour revenir là-dessus, ce n'est pas vraiment la France qui à été visé, mais un journal satirique dont les membres porter des gilets-pare balle car ils savaient qu'ils aller ce faire assassiner un jour à force d'empiété sur les droits des autres en critiquant à l'humour très noir religion, concept et ce qui s'en proche. Ils ont attisé la haine et l'ont payé de leur vie. C'est triste car ils ne méritaient pas la mort pour autant, pour quelques coup de crayons, mais c'est comme ça.
Pour vous dire, je suis plus triste des mort du policier et du concierge auquel on n'en autant quasiment pas parlé. Car je ne savais pas que des personne autre les directeurs de Charlie Hebdo étaient mort...
Ce que je veux dire pour terminé, c'est que cette histoire devient un peu ridicule à force que les gens font des manifestation ! Je ne protège pas les criminels, et j'espère qu'ils seront arrêtés très rapidement et condamnée à perpette.
Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, et je suis ouvert à toutes suggestions. Je sais que la plupart vont détester mon post, mais c'est aussi ça, la liberté d'expression que de dire ce qu'on le pense.