Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Pour la liberté d'expression

atheros75
jeudi 8 janvier 2015 à 14:05
Pour la liberté d'expression...

http://www.charliehebdo.fr/index.html
Si vous avez envie d'en parler, sans amalgames.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 8 janvier 2015 à 14:57
Notre role est d'enseigner, de colporter, de diffuser, de supporter, de montrer, de réfléchir, d'agir, autour de nous en tout un chacun, à nos enfants, à l'esprit embrumé, aux cons ( en commencant par soi) aux endormis de la jugeote :

UN SENS CRITIQUE

Voir ce qu'il y a autour de nous et comprendre ce qui nous entoure est le propre d'une conscience ridicule paumée au confins d'une petite planète, d'un petit système solaire, d'une simple galaxie, d'un petit amas de galaxies jusqu'aux confins des 14 milliards d'années lumières visible de notre univers....
Bah vi, dieu n'existe pas, ce n'est qu'une illusion rassurante empêchant la réflexion, et certains esprits s'expriment par la douleur, sans chercher à comprendre ce qui les entourent...
Triste évolution préhistorique que nous sommes...

Nous sommes tous Charlie...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 janvier 2015 à 15:11
Salut salut,

Voici ma petite contribution d'hier https://twitter.com/Seyjin_o/status/552941194465259521/photo/1
atheros75
jeudi 8 janvier 2015 à 22:05
A regarder, simplement...
https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 janvier 2015 à 09:26
Coucou, je me permet de porter un petit avis contraire, :

Notez que c'est un avis purement personnel, et non pas un amalgames ou une critique de vos opinions personnel.

Voilà, pour commencer, je ne comprend pas les proportions que prennent cette affaire, je trouve que tout ce qui se passe autour commence à devenir du n'importe quoi. Pour vous donner un exemple, l'exemple que à l'heure que j'écris ce poste, tout mon Lycée est dans la cours avec des banderoles, des pancartes, des panneaux pour exprimer un soutient à un Journée (qui - pour la plupart - ne connaisse le nom que depuis hier - noter) et exprimer une haine profonde envers les criminels.

Je trouve ça dé-mesurer, même l'affaire Mohamed Merah, un tueur de gosse n'a pas eu autant de tapage ou de haine, ou de révolte alors que l'affaire est plus grave que celle-ci.

Pour revenir à Charlie Hebdo tout court, je comprend pas les journaux qui ont une fait une critique sévère dessus il y a un mois en le traitant de journal satirique (ce qui pas relativement faux (je dis relativement) ) et qui aujourd'hui, le traite comme une tragédie faite sur un excellent journal.

Ce qui est arrivé est triste, la barbarie n'est jamais excusable et le sera jamais, mais pourquoi cette affaire est devenu Mondiale (si si, un ami / correspondant espanol qui vit à Madrid vient de connaître cette affaire et m'en parlé sur Skype), alors que il y a beaucoup de meurtre ou de barbarie plus grave dans le monde.

Mais cette affaire concerne la France me dites-vous !

Savez-vous combien de Journalistes Français sont morts dans des pays étrangers pour leur liberté expression chaque jours ?


Alors oui, on dit : Mais c'est la France qui à été visé pour remettre en cause la liberté d'expression.

Pour revenir là-dessus, ce n'est pas vraiment la France qui à été visé, mais un journal satirique dont les membres porter des gilets-pare balle car ils savaient qu'ils aller ce faire assassiner un jour à force d'empiété sur les droits des autres en critiquant à l'humour très noir religion, concept et ce qui s'en proche. Ils ont attisé la haine et l'ont payé de leur vie. C'est triste car ils ne méritaient pas la mort pour autant, pour quelques coup de crayons, mais c'est comme ça.

Pour vous dire, je suis plus triste des mort du policier et du concierge auquel on n'en autant quasiment pas parlé. Car je ne savais pas que des personne autre les directeurs de Charlie Hebdo étaient mort...

Ce que je veux dire pour terminé, c'est que cette histoire devient un peu ridicule à force que les gens font des manifestation ! Je ne protège pas les criminels, et j'espère qu'ils seront arrêtés très rapidement et condamnée à perpette.


Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, et je suis ouvert à toutes suggestions. Je sais que la plupart vont détester mon post, mais c'est aussi ça, la liberté d'expression que de dire ce qu'on le pense.
atheros75
vendredi 9 janvier 2015 à 11:35
ValLoche, tu as le courage de donner ton opinion personnelle et c'est louable de ta part. Au delà des morts engendrées par cet attentat, il faut réfléchir : on s'attaque d'abord aux trublions de la presse satirique, puis ce sera toute la presse, puis les autres médias. Peut-être même qu'un jour on ne pourra plus échanger sur le Net comme nous le faisons aujourd'hui. C'est ça que nous devons défendre. Mon père travaillait dans la presse, s'il revenait en ce bas monde, il serait outré. Jamais il n'a fermé sa gueule, il faisait son métier, c'est tout. A l'heure où j'écris, les terroristes ont pris des otages dans une ZAC de Seine-et-Marne. Ces otages ne sont pas journalistes mais ils vont peut-être mourir. Ce n'est pas seulement la liberté d'expression qui est attaquée, mais la liberté tout court.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 9 janvier 2015 à 13:07
Coucou les clickeurs. Pour le moment je n'ai pas parlé de ce drame sur le net enfin si sur oniromancie ou j'ai dit.
[quote]Sérieusement c'est inamissible ce qu'il s'est passé hier.[/quote]

et de l'humour après.
Lien
Je n'ai pas envie d'entrer dans le "débat" à chaud. j'en parle un peu au boulot. J'ai placé un petit icone je suis charlie sur la parge d'accueil pour être solidaire à ce qu'il s'est passé que je trouve débile.

Le seul truc que je vais r'ajouter, c'est ce ne pas confondre les croyant modéré de l'islam et les extrémistes !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 janvier 2015 à 13:34
Attention à ne pas mal interpréter mes propos. J'ai dis que je ne comprenait pas l'ampleur qu'à eu cette affaire et comment elle à pu devenir mondiale. Je ne comprend pourquoi il y a des manifestation dans tout les lycée à ce sujet (je ne parle pas de la minute de silence, mais de vrai manifestation avec banderole et panneaux pour exprimer une rage et de la haine) , je comprend pas pourquoi on ne parle que des 4 directeurs principalement qui ont été tuée, et que la plupart des gens ne savent pas que le concierge à été tuée. Ce que je dénonce, c'est que vu que c'est des dessinateurs célèbre qui sont mort, ça fait la une dans toute la France alors que il y a pire, mais pire comme crime qui sont arriver et qui n'ont fait que les faits divers et encore.

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais après oui, je suis triste de ce qui est arriver, et je compatit pour les familles des victimes, mais c'est l'ampleur disproportionner que je ne comprend pas...


[EDIT] Et oui Monos, c'est vrai que tout les personnes que j'ai croiser disent : Putain, c'est encore ces foutu musulman" alors que ça n'a rien, mais RIEN à voir !!! Ce sont des extrémistes, un parti, pas une religion ! C'est fou ce que les gens ont du mal à comprendre, ça !
Modifié le vendredi 9 janvier 2015 à 13:36 par ValLoche23
atheros75
vendredi 9 janvier 2015 à 13:59
Et oui ValLoche, c'est pourquoi je disais qu'il ne fallait pas faire d'amalgames. Toutes les religions sont respectables et doivent être respectées et cela même si on n'est pas croyant. A l'heure où j'écris ces lignes, une prise d'otages a lieu à la Porte de Vincennes. Je suis à 2 pas.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 janvier 2015 à 16:37
Attention cependant, mes propos ne s'appliquent qu'à l'affaire Charles Hebdo, et non pas à ce qui se passe ensuite. Aussi, je pense que ce sont pas les même mec, mais des fous qui ont voulu reprendre le flambeau..
atheros75
vendredi 9 janvier 2015 à 16:50
Il y a hélas une corrélation, les 2 affaires sont liées. Etant à proximité je me suis rendu Porte de Vincennes où j'ai pu prendre quelques photos. C'était incroyable de voir ces boulevards vides, le périph vide aussi, ce dispositif de sécurité important, et ce silence de mort, comme un couvre-feu... J'ai assisté à une scène de détresse d'une femme maghrébine qui pleurait, c'était terrible à voir et anxyogène. Elle a été évacuée par la sécurité civile. Pour des raisons évidentes, je ne montre pas ces photos pour le moment, il y a deux lycées à proximité.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 janvier 2015 à 16:56
Si t'a des photos auquel on peut voir des renseignements qui peuvent aider la Police, va au commissariat.

Et oui, les affaires liée mais indirectement. Je veux dire que ce sont sans doute pas les même mecs qui ont fait le coup. Ceux de départ voulez "tuer" Charlie Hebdo pour le contenu sataniste ! Mais pourquoi aurait-il fait après des otages / tuer un gardien de la paix etc...

C'est illogique. Donc je pense que c'est quelqu'un ou un groupe de personne qui à profité de cette affaire pour faire une confusion et pouvoir accusé les mecs de départ..

C'est peut-être pas ça, j'affirme rien, mais je le pense sincèrement...
atheros75
vendredi 9 janvier 2015 à 17:39
Mes photos ne serviraient à rien à la police. J'ai juste voulu montrer un moment de vie (si je puis dire). A l'heure où j'écris, les terroristes ont été "maitrisés" et les otages délivrés. Mon épouse et ma fille sont contentes que je soit rentré à mon domicile, mais vu le déploiement de forces je ne me suis jamais senti en danger. A présent que tout est terminé je vais diffuser quelques photos (mais pas toutes). J'attends encore un peu.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 janvier 2015 à 17:43
Ok, je viens de voir ça au info, à 17H30, c'est terminé, 2 morts...

Tu vas les diffuser ou les photos ?
atheros75
vendredi 9 janvier 2015 à 18:19
J'ai ouvert ce topic ici même, et si Monos n'est pas contre c'est ici que les photos seront diffusées en premier. Ce ne sont pas des photos à sensation, je ne suis pas paparazzi. J'ai juste voulu saisir quelques instants de vie intenses, pénibles, étranges. Je l'ai moi même mal vécu avec ce que j'ai pu voir de mes yeux : des scènes de panique et une impression de chaos... Je n'oublierais jamais. Je resterai soft, aucune photo choquante ne sera diffusée ici, ce n'est pas le lieu adéquat.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 janvier 2015 à 16:17
Tu pourrais me les envoyer par Mail ? Car comme je suis très penché sur cette affaire, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil, si tu veux bien, bien sûr..
atheros75
dimanche 11 janvier 2015 à 13:00
Oui je peux t'envoyer les photos par mail. Mais attention chaque photo fait 6 Mo environ si je les conserve dans leur taille d'origine. Je te tiens au courant plus tard car je me prépare pour le rassemblement de la place de la République.
Merci à Monos, aujourd'hui nous sommes tous Charlie.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 janvier 2015 à 13:22
Je le sens pas ce rassemblement.. Beaucoup de présidents, de chefs d'états...

Si des extrémistes ont envie de mourir, ils peuvent se faufiler entre les 2 millions de personnes et faire tout sauter.. Ou alors tirer à plus de 2Km de distance (c'est possible)..

Pour certains, ils risquent de ce dire que c'est "l'occasion rêvé"...

[EDIT] Ou faite, mon mail c'est : valloche23@gmail.com
Modifié le dimanche 11 janvier 2015 à 13:25 par ValLoche23
atheros75
dimanche 11 janvier 2015 à 13:29
Il n'y a rien à craindre. Il y a des policiers partout, dans les rues, sur les toits et même... dans les égouts. Je vais devoir y aller à pieds car les stations de métro sont fermées. Pas grave, je ne suis pas très loin. En fin de compte je vais faire une page sur mon site perso pour y montrer les photos, y compris celles du rassemblement de cet après-midi, ce sera plus simple.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 janvier 2015 à 15:01
Oh non, il y a des risques. Il y a 10000 policiers pour 2 millions de personnage. Si le mec veut mourir après son acte, il peut aisément faire tout sauter !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 28 visiteurs au total