Y'a énormément de dead zones dans le jeu. C'est-à-dire des zones de l'écran volontairement remplies mais inutiles.
Généralement, ça signifie que le cadrage du jeu est trop large pour le gameplay. Ça veut aussi dire qu'il y a moyen d'améliorer l'efficacité du jeu avec un cadrage plus resserré sur l'action.
J'ai fait un montage pour montrer les dead zones du jeu (jusqu'aux deux tiers de l'écran !), ainsi qu'une comparaison avec le cadrage de Super Mario World.
Je dis pas qu'il faut changer le cadrage, juste qu'il y a beaucoup trop de dead zones. Des jeux comme Mario ont des zones vides, mais il les remplissent avec des pièces. Mais plus le cadrage est large, plus il y a de vide à remplir.
J'invite tous les créateurs de jeux à se demander quel est le meilleur ratio d'écran pour leur jeu. Particulièrement si vous avez des jeux très typés comme modèle (exemple : Zelda sur Super Nintendo).
Un changement de ratio d'écran avec un gameplay similaire implique un changement de rythme complet. Imaginez Pong avec un terrain deux fois plus grand : le jeu perd toute sa nervosité.