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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Ratio Ecran / Jeu et zone morte

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
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jeudi 21 novembre 2013 à 19:57
Voici une quote de King Kadelfek sur oniromancie qui parle des ratio d'écran et de la zone morte sur le jeu Inexistence de Falco.


Y'a énormément de dead zones dans le jeu. C'est-à-dire des zones de l'écran volontairement remplies mais inutiles.
Généralement, ça signifie que le cadrage du jeu est trop large pour le gameplay. Ça veut aussi dire qu'il y a moyen d'améliorer l'efficacité du jeu avec un cadrage plus resserré sur l'action.


J'ai fait un montage pour montrer les dead zones du jeu (jusqu'aux deux tiers de l'écran !), ainsi qu'une comparaison avec le cadrage de Super Mario World.






Je dis pas qu'il faut changer le cadrage, juste qu'il y a beaucoup trop de dead zones. Des jeux comme Mario ont des zones vides, mais il les remplissent avec des pièces. Mais plus le cadrage est large, plus il y a de vide à remplir.


J'invite tous les créateurs de jeux à se demander quel est le meilleur ratio d'écran pour leur jeu. Particulièrement si vous avez des jeux très typés comme modèle (exemple : Zelda sur Super Nintendo).
Un changement de ratio d'écran avec un gameplay similaire implique un changement de rythme complet. Imaginez Pong avec un terrain deux fois plus grand : le jeu perd toute sa nervosité.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 novembre 2013 à 10:29
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Une autre conversation sur le jeu de plateforme et les ratio/taille et tout !
Toujours bon à lire.
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