Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : [MMF2.5] Aide aux variables dupliquées

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 juin 2015 à 16:12
Bonjour,
Je pense qu'il y a surtout un problème de compréhension de la logique du logiciel de développement.
Fusion est pensé avant tout pour avoir la totalité du code visible sur un seul tableau de cases a cocher c'est l'éditeur d'événements.
Il ne vaut mieux pas aller "cacher" des comportements (behaviors) dans les propriétés des actifs sinon ça devient rapidement la panique.

Djipi, si tu ne l'a pas encore fait, je te suggère de faire les tutoriaux proposés pour les débutants afin de bien comprendre pourquoi et comment est pensée l'usine à jeu.

Par contre on va éviter sur le comptoir de se positionner en donneur de leçon. Oui, le mfa est "pénible" à décortiquer. Mais tout le monde à le droit de débuter.
Les amis, si vous perdez patience avec les débutants, ne postez pas, laisser cela a quelqu'un d'autre ;)

Voici ma contribution pour essayer de t'aider à comprendre : https://www.dropbox.com/s/lq0vq6hwx7qvk1r/aide.mfa?dl=0
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 juin 2015 à 19:58
Donner admonestation n'est-ce pas mon credo?

A l'avenir je ferai œuvre de bienfaisance, avec plus de parcimonie, et un peu plus de diplomatie, avec un langage moins fleuri.

Méa culpa, méa culpa, je suis un être pédant, pour faire pénitence, je me donne correction.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/corriger-un-fichier-mfa.html

Sérieusement, merci de me reprendre ami Patrice.
Djipi
vendredi 19 juin 2015 à 15:05
Merci à tous de vos conseils et remarques.

J'utilise MMF depuis plus d'un an rassurez vous je ne suis pas un novice, tout est classé dans mon projet en cours^^

J'ai déjà un moteur de jeu plutot complet à 95% environ donc ça roule ^^

En fait j'utilise très peu en collision avec car je trouve qu'il y a vraiment une approximation lors de l'action et j'avoue n'avoir pas tu tout penser à utiliser cette fonction au lieu de au dessus de... c'est ma faute.

Mais j'avoue que la fonction répartir je l'utilise jamais , pour le moment j'en ai pas vraiment eu besoin... et je voulais surtout comprendre son utilité car on peu attribuer une variable a chaque objet dupliqué avec cette ligne certe, mais si on ne peut pas dire dans chaque objet , que si sa variable A = varaible A réparti dans l'objet en cours , quel en est l'utilité?
Djipi
vendredi 19 juin 2015 à 18:23
JE regarder ton exemple Kloug , bah effectivement je me suis pris la tête pour rien. Par contre j'ai une question :

Dans ton exemple tu as mis les carré en mouvement direction et non statique , jusque là pas de problème.

Je passe donc en statique les carré et je dis que si j'appuis à droite alors X=X+1 et au gauche x=x-1

Jusque la aussi pas de soucis . Par contre il y a un soucis :

Je veux que quand il y a la collision , l'animation de l'objet passe à marche donc je dis que :

Si collision entre les objets alors fixer animation à Marche .

Le problème est que quand il y a plus de collision l'objet reste toujours sur animation marche Oo et que si je laisse comme cela , alors tout les carré change d'animation en touchant l'objet en contact mais ne revienne plus a l'animation arrêt quand il n'y a plus de contact.

Patrice j'ai regarder ton exemple aussi je sais faire cela mais j'ai toujours le même soucis si je veux mettre une animation en contact.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 19 juin 2015 à 18:41
Salut Djipi,

L'astuce qui me vient, c'est un actif en dehors de la scène avec une animation tir, lors du tir, l'animation tir est terminée, toutes les animations sont restaurées.

Répartir une variable, est un truc indispensable, j'avais fait un petit exemple avec un tableau de 100 cases, au départ les cases sont mélangées au hasard, mais chaque case garde un numéro de 1 à 100, voilà à quoi cela peut servir, avec un puzzle c'est encore mieux, il y a 2000 pièces, chaque pièce a un numéro, si on doit identifier chaque pièce manuellement, on y passe la semaine.

A+++

Édit:
Je ne retrouve pas l'exemple, mais je vais le refaire.

Tableau Mix.mfa 84 Ko (3 lignes):
https://mega.co.nz/#!udJRRaCZ!Ma2J4YO-kqdED_w8KYACiObrufsu-oRWye8WeopDrdo

CR2_Djipi.mfa 51 Ko (le principe du changement d'animation).
Pas besoin d'une astuce.
https://mega.co.nz/#!iEo3GCQB!RppgycjxlTx565TFX12bvdLIyy_6YZWqAu2y8sXdaCw





Djipi
vendredi 19 juin 2015 à 21:44
Super merci je regarde ça de suite :-) Tes explications m'aide beaucoup
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages