lundi 14 avril 2014 à 11:05
Bonjour,
j'aimerais créer un tutoriel concernant l'objet Capture
pour compléter ce que j'ai appris grâce à l'aide des Clickeurs, j'aimerais le terminer par rapport à 2 points :
1 l'objet surface
problème : l'image capturée ne respecte pas les proportions et reste limitée aux dimensions prescrites - contrairement à l'objet Capture Ecran -
de plus l'image capturée visible dans la scène, et sauvegardée - image.bmp -, ne correspond pas à l'image téléchargée, qui, elle, montre bien l'écran entier !!!
pour faire court : l'image capturée ne correspond pas à l'image téléchargée, pour cette dernière, dimensions limitées et pas proportionnelles
2 avec une sous-application via WinScrollbar
j'ai besoin d'un sérieux coup de main.., cf.. message ci-dessus
pour compléter : je ne comprends pas pourquoi le point 6 ne marche pas, vu que dans le Nuancier ça marche - objet File -
parfois les fichiers sont détruits, parfois non....
finalement, j'ai l'impression que la scène_parente et la sous_application se comportent comme 2 scènes indépendantes - par exemple, la sous-application peut être déplacée sur l'écran indépendamment de la scène_parente -
j'aimerais "passer" de l'une à l'autre et que, par exemple, l'action - point 5 - soit possible
or, ce qui se passe, quand je promène la souris sur la capture dans la fenêtre sous_application, ce sont les pixels de la scène_parente - derrière - qui sont "captés"
on m'a conseillée d'utiliser les variables, mais je suis "fâchée" avec elles...
les MFA en PJ