Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

RPG Cardinal

Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 septembre 2014 à 17:42
Haouu  super la suite arrive dit moi conceptgame on pourais utils dont jeux en démonstration pour les  joutes du téméraire 2014 ?
bien sur du aura les retours des joueur  ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 23 septembre 2014 à 19:22
Hello,
pour ceux qui n'ont pas Desura, la nouvelle version 1.3 est aussi disponible sur le site officiel:
http://cardinalgame.concept-game.eu/index.php/home/download

@Emmanuel: ce serait avec plaisir si vous utilisez mon jeu en démo pour les joutes du téméraire 2014.
Je ne pourrai malheureusement pas me déplacer sur Nancy. Ni sur Montpellier pour la game jam. :(
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 septembre 2014 à 21:03
beau projet  :bravos
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 septembre 2014 à 21:23
"Erreur de chargement des données" sur le premier écran... décidément j'ai pas de chance avec cet exe...
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 23 septembre 2014 à 22:57
Désolé pour ça!!! L'extraction des fichiers binaires m'a encore jouer des tours. Un petit "_" dans le chemin du fichier et rien ne va plus.
J'ai uploadé la version 1.31 avec la correction sur le site officiel avec le même lien. Je m'occupe de Desura juste après.

Si tu as encore un peu de temps à l'occasion, ça m'intéresse vraiment d'avoir ton avis d'expert.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 septembre 2014 à 09:23
Super, je te répond en MP.
+
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 septembre 2014 à 10:38
Toujours aussi jouissif a joue  :-* j ai pu aller plus loin dans le jeux (du a du baisse un peu le niveau si je me rappelle je ne dépassé pas le dragon ou je suis devenue bon  ;D) les info dans le jeu fait plus structurée  :) je trouve qu on a du mal  a savoir combien il reste d’énergie sur les ennemies mettre un petit chiffre a cote de la barre  :jesors.
Pour la bar du haut 
peu être faire le choix de passe au suivant en automatique après avoir choisie sont ennemie ou lieu d’aller clique dessus.
ce style de jeux se prêt très bien sur tablette  :)
si non toujours aussi beau  :-*

ps merci pour l'autorisation utiles dont jeu pour les  joutes.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 septembre 2014 à 11:07
c est normal que quand on mais le jeux en plein écran on se retrouve avec des bande noir ? 
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 septembre 2014 à 11:11
Conceptgame
J'ai envoyé un mp, mais le comptoir ne me permet pas de voir les messages envoyés... dis-moi si tu l'a reçu.
+
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 24 septembre 2014 à 13:21
Merci Emmanuel et Patrice.
Je prendrai le temps de vous répondre ce soir. J'ai bien teçu ton MP Patrice, merci.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 24 septembre 2014 à 21:31

Toujours aussi jouissif a joue  :-* j ai pu aller plus loin dans le jeux (du a du baisse un peu le niveau si je me rappelle je ne dépassé pas le dragon ou je suis devenue bon  ;D) les info dans le jeu fait plus structurée  :) je trouve qu on a du mal  a savoir combien il reste d’énergie sur les ennemies mettre un petit chiffre a cote de la barre  :jesors.
Pour la bar du haut 
peu être faire le choix de passe au suivant en automatique après avoir choisie sont ennemie ou lieu d’aller clique dessus.
ce style de jeux se prêt très bien sur tablette  :)
si non toujours aussi beau  :-*

ps merci pour l'autorisation utiles dont jeu pour les  joutes.


L'idée du changement automatique sur la timeline est excellent. Je vais voir pour modifier cela sans trop de changement.
Pour les bandes noirs sur sur le côté de l'écran, j'ai gardé l'option sur le ratio de l'écran sinon ça ne donnait pas un bon effet (tout tassé).
La seule autre solution pour les différentes résolutions que je connais est de faire des sprites au maximum de résolution et réduire la taille et placer les sprites en pourcentage sur l'écran. Mais bien sûr, je n'ai pas du tout penser à cela au début du projet et maintenant ce serait trop lourd à modifier.
Si tu connais une autre méthode plus simple, je suis preneur.

De rien pour les joutes, cela me fais de la pub gratuite. :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 juillet 2015 à 12:51
Bonjour à tous,

voilà un moment que j'espérais pouvoir porter Cardinal sur tablette et c'est enfin jouable grâce à toutes les optimisations faites par la Clickteam sur le module Android. :)
Je n'ai pas eu besoin de trop forcer les optimisations cette fois et c'est du pur bonheur!

Voici une vidéo de test faite avec une version partiellement optimisée pour Android:
7JEgOkx3BNw

Et pour tous ceux qui veulent bien m'indiquer qualitativement quelles sont les performances sur leur téléphone ou tablette, voici le jeu dans l'état actuel.
Cela me donnera une idée de la config minimum requise.
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/Cardinal_Chap1_v1-35.zip

Dans un autre registre, j'ai longtemps hésité à mettre en vente le jeu pour une somme modique. Toute la question était comment faire les choses légalement sans souci.
Patrice m'avait donné quelques renseignements pour la France. Je me suis renseigné pour la suisse et c'est plus galère.
- Devoir de fidélité envers son employeur que l'on doit prévenir et obtenir une autorisation de sa part.
- Enregistrement en l'équivalent de la chambre des commerces (gratuit si revenu <2300 euros/an environ)
- Si le revenu est supérieur à 2300euros par an, créer son entreprise est quasi obligatoire (EI, SARL, SA).
Vu l'investissement que cela représentait, j'ai préféré continuer sur ma lancée du jeu gratuit, en espérant capter un plus grand nombre de joueurs par la même occasion.
 
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par conceptgame
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 13 juillet 2015 à 13:26
Hello
C'est cool de voir ton projet sur tablette!
Perso je ne vise que ca pour l'instant ;) c'est le seul moyen de tirer un peu de revenu et de pouvoir réinvestir pour les prochains.
Ce que je te conseille
- ton jeu gratuit sur le playstore ( énorme visibilité en visée )
- des choses à acheter dans le jeu.
- des pubs ? arf ca dégrade le jeu et les revenus sont ridicules. mais bon je suis pas allergique à quelques pubs pas génantes, si elles propose des annonces informatives/découverte de nouveaux jeu why not...

Le truc c'est de donner envie d'acheter. 3 niveau max puis proposer le déblocage de la suite, ou vendre des objets pour le jeu...
Pas mal de voies sont à explorer en fonction du type de jeu etc...

Certains jeux ont une notoriété suffisante pour se vendre direct ( night at freddy ou monument valley ) à voir donc...

Si tu ne fais pas le jeu gratuit  , il sera assez difficile de faire augmenter sa visibilité.

Tu peux aussi éventuellement faire un bouton de don, et là pas besoin d'une entreprise, du moins si les revenu sont minime. ( à voir avec un conseillé comptable ;) )

En gros les revenus arrive sur ton compte playstore, tu as toujours le temps de monter un truc pour encaisser...

Prévenir ton employeur? si l'activité est différente, je vois pas l'intérêt...
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 juillet 2015 à 13:54
Merci pour le retourPit73.
En fait, le devoir de fidélité est très souvent inclus dans le contrat de travail si je ne m'abuse et oblige l'employé à signaler toute activité annexe (en suisse tout du moins). En France, je ne sais pas si c'est le cas.
L'employeur a alors le droit de refuser que l'employé obtienne rémunération de son activité accessoire s'il estime que cela nuit à l'activité principale.
Je pense que la plupart de ceux qui vendent sur les store online ne le font pas et que l'employeur ne le sait plus ou moins jamais ou le tolère mais je préfère faire tout dans les règles si je m'engage sur cette voie.

Par contre je ne sais pas si le don ou pay what you want change quelque chose dans ce contexte?
Modifié le lundi 13 juillet 2015 à 13:56 par conceptgame
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 13 juillet 2015 à 14:18
non en france on a pas ce problème ^^, puis mon employeur ça le regarde pas comment je me fais de l'argent, il veut peut être aussi savoir combien de fois je chie par jour ? lool
jolie projet en tout cas que je suis depuis le debut
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 juillet 2015 à 11:24
hauhou super nouvelle Conceptgame d avoir porter Cardinal sur tablette.  :love on pourra le mettre sur une tablette et le faire test au joutes du temeraire.Si tu nous l'autorise  ;)  je pense au personne qu'il long test qu il le voir bien sur tablette.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 14 juillet 2015 à 12:02
Ce sera avec plaisir pour les joutes du Téméraire. :) Et qui sait peut-être que je serai là. Cela me fait penser qu'on ne s'est toujours pas decidé pour le design des choses que je dois commander.
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 juillet 2015 à 12:32
Oui monos il faut  contact Patrice pour les images pour les passe a conceptgame ou si patrice du passe par la  :).

conceptgame du des planche sur le problème de le mettre sur play store on a le droit que a 50 mo je pense que du vas utiles le programme Antroide expansion maker ?
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 14 juillet 2015 à 12:41
C'est avec patrice qu'il faut voir pour ça.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 21 juillet 2015 à 09:49
Salut Emmanuel,

Merc pour l'info en fait. L'Android Expansion Maker, je ne connaissais pas. Je me suis un peu renseigné et ça peut en effet être une option pour publier sur Google Play Store.
Il faut dire, je suis un débutant complet pour ce qui est de la distribution sur plateforme Android. Il faut déjà que j'aille un peu voir les conseils à ce niveau, je crois qu'il y en a aussi un pas mal sur le forum anglais.
Je regarde avec Patrice pour le design des flyers, casquettes, etc. J'ai aussi envisagé une affiche sur trépied qu'on pourrait réutiliser chaque année. Mais bon là, je ne suis pas sur le bon thread.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages