Bonjour à tous,
voilà un moment que j'espérais pouvoir porter Cardinal sur tablette et c'est enfin jouable grâce à toutes les optimisations faites par la Clickteam sur le module Android. :)
Je n'ai pas eu besoin de trop forcer les optimisations cette fois et c'est du pur bonheur!
Voici une vidéo de test faite avec une version partiellement optimisée pour Android:
7JEgOkx3BNw
Et pour tous ceux qui veulent bien m'indiquer qualitativement quelles sont les performances sur leur téléphone ou tablette, voici le jeu dans l'état actuel.
Cela me donnera une idée de la config minimum requise.
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/Cardinal_Chap1_v1-35.zipDans un autre registre, j'ai longtemps hésité à mettre en vente le jeu pour une somme modique. Toute la question était comment faire les choses légalement sans souci.
Patrice m'avait donné quelques renseignements pour la France. Je me suis renseigné pour la suisse et c'est plus galère.
- Devoir de fidélité envers son employeur que l'on doit prévenir et obtenir une autorisation de sa part.
- Enregistrement en l'équivalent de la chambre des commerces (gratuit si revenu <2300 euros/an environ)
- Si le revenu est supérieur à 2300euros par an, créer son entreprise est quasi obligatoire (EI, SARL, SA).
Vu l'investissement que cela représentait, j'ai préféré continuer sur ma lancée du jeu gratuit, en espérant capter un plus grand nombre de joueurs par la même occasion.