Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

RPG Cardinal

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 11:01
Hello
N'oubliez pas d'optimiser vos png avant de poser vos jeux sur le playstore. C'est toujours embêtant pour l'utilisateur de télécharger ( en plus)
La réduction de taille en octet est vraiment intéressante!
j'ai fais des tests avec tinypng, mais y en a d'autre! >> https://tinypng.com/
C'est assez efficace ;)
A+ pit
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 23 juillet 2015 à 23:27
Hello
Merci Pit73 pour le retour. La taille de mes images est déjà bien compressée. Je me suis rendu compte par compte que j'avais de nombreux fichiers audio qui n'étaient pas encore au format ogg. Cela m'a fait gagné énormément de place. Avec la réduction des couleurs sur le maximum d'objets, j'arrive aux environ des 53Mbs.
Pour les 50Mbs, ça devrait le faire pour le Google Play Store. J'ai updaté tous les autres sites pour l'instant. Cela allège pas mal le téléchargement en effet.

Cela m'intéresse quand même de savoir comment on obtient l'obb maker en cas de fichier supérieur à 50Mb.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 23 juillet 2015 à 23:45
Les gars, si j ai bien compris sur le Google Plays on peu pas mettre d appli de plus de 50 mb ?!
Xsoul
jeudi 23 juillet 2015 à 23:59
Y'a des applis de plus de 1Go donc y'a forcément un moyen ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 24 juillet 2015 à 08:09
Comme évoqué par Emmanuel, le moyen est de créer 1 fichier "expansion" qui sera installé non pas à l'achat/téléchargement de l'appli sur le store mais ensuite à l'installation. Lorsqu'on programme soi même son appli Android, on peut le faire facilement. Seulement pour Clickteam Fusion 2.5, il faut un moyen de séparer en gros le Runtime (petite taille téléchargeable sur le Google Play Store) des ressources (graphismes, sons, etc). Fernando a créé un outil pour ça mais il semblerait qu'il ne soit pas vraiment prêt. Il est apparu avec une beta, semble-t-il mais peut-être qu'Emmanuel l'a récupéré.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juillet 2015 à 16:04
Comme dit Conceptgame j ai du le récupéré dans une version spéciale d un pach sur Android que Fernando a fait pour réglé un petit bug.
je de le joins en MP Conceptgame.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 juillet 2015 à 17:50
hello
petit retour sur l'utilisation de tinypng et fusion
y a pas photo, les png sont caréments plus "light" entre 2 fois et 4 fois moins de place!
En gros c'est du 8 bit ( ca marche pour la plupart des images ) avec canal alpha 8 bit ( 256 teintes de gris )
Bon par contre les alpha ( 256 teintes de gris ) ne fonctionne pas à l'import. Fusion les importent comme les gif + 1 couleur de tranparence.
j'ai posé un bug dans le bugtracker
Mfa de test joint
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 juillet 2015 à 18:09
On peut les réduire avec l'option "sauvegarder pour le web" de Photoshop. Ça permet de garder une homogénéité au niveau de la palette de couleur et on peut y appliqué des effets.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 juillet 2015 à 19:08
ui, je connais, mais sans commune mesure avec les réducteurs de png.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 juillet 2015 à 20:01
Tout dépend de la façon dont tu t'y prend, ou pour quelles images. Niveau gains en taille et qualité c'est très correcte. Mais TinyPNG donne un résultat désastreux sur des sprites avec très peu de couleurs.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 27 juillet 2015 à 21:37
Merci Pit73,

j'ai essayé. Pas mal du tout. Merci pour l'info. Par contre le fait qu'on est que le choix entre l'outil online ou le plugin Photoshop est rédhibitoire pour moi.
Et même si le gain est énorme sur des images classiques, la différence avec l'indexage des couleurs avec une palette optimum sur Gimp est négligeable.

Du coup même chose pour l'option "sauvegarder pour le web". Je n'utilise pas Photoshop, majoritairement à cause de son prix et du business plan d'Adobe.

Mon principal problème est aussi de pouvoir faire des batchs à un stade aussi avancée du développement. L'option qui sauve la vie au niveau audio, ce sont les scripts éditables dans Audacity pour transformer un ensemble de fichiers d'un coup en .ogg compressés. J'ai gagné un temps fou avec ça. :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 28 juillet 2015 à 00:42
ah ui tiens j'ai pas essayé sur des sprites faible couleur, je vais voir ce que ca donne ;) merci du tuyau ;)


Tout dépend de la façon dont tu t'y prend, ou pour quelles images. Niveau gains en taille et qualité c'est très correcte. Mais TinyPNG donne un résultat désastreux sur des sprites avec très peu de couleurs.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total