Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

sons android

475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 00:16
bonjour, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver ! J'ai mis des sons mp3 dans mon appli APK android mais sur mon tel wiko fever le son marche pas ! Est-ce que j'ai le mauvais format de son ? Quelqu'un saurait m'aider ?  :-\ Merci d'avance !
Xsoul
dimanche 13 mars 2016 à 10:40
je mets tout en ogg perso

http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mars 2016 à 10:43
j'avais le même soucis, comme te le conseil Xsoul convertit en ogg et il y aura plus de problèmes, et le mp3 est sous License si je dit pas de bêtises.
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 11:56
Ha super, merci pour vos réponses je vais tester ça !  8)
denisstephane
dimanche 13 mars 2016 à 13:34
Bizarre,chez moi le mp3 fonctionne sous android.Y a surement un soucis avec la lecture des mp3 sur l'appareil android que tu utilise.
Menestroll
dimanche 13 mars 2016 à 14:04
Je n'ai pas eu de soucis non plus vis à vis des formats audio sur android. MP3 comme OGG fonctionnent pour moi. Je favorise cependant le ogg qui est plus léger.


Par contre, j'ai eu des soucis lorsque je cumulais trop d'échantillons en même temps. Je n'ai pas réussi à isoler l'origine du problème qui semble s'être résolu de lui meme. Mais j'ai répartis mes échantillons sur différents canaux en prenant le soin de les couper dès que possible. Vérifie aussi que tu as bien paramétrer le volume.
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 16:17
décidement, meme en ogg ça marche pas chez moi et pourtant j'ai bien vérifier les différents paramétres du volume, mais ça le fait autant sur mon tel que ma tablette... mais j'ai remarquer qu'il y a une de mes applis qui fonctionne en MIDI, je comprend vraiment pas... Y'a surement des paramétres que j'ai du zappé... surement.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mars 2016 à 17:14
Tu as un mfa ?
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 17:51
je viens de m'apercevoir que j'ai tester sur mon tel sans tester sur ordi, et en ogg le son ne marche pas... Mais sur ordi le son mp3 marche. Sauf sur mon tel. Voici un mfa :
https://www.dropbox.com/s/p3h3vcngwpews8s/jeu%20essai.mfa?dl=0
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mars 2016 à 17:58

Ton application cherche un son via un chemin absolu...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mars 2016 à 18:00
c et bon patrice et passe  :D
oui comme dit patrice des fichier sont sur le PC
sur android il y a pas de C:
soi du mais : .\musique\fichier.ogg bien sur il faut que le répertoire dans android sois la aussi
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mars 2016 à 18:12
Si non du peu les mettre des fichier (ogg)  dans donnees binaires.

475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 18:16
Pardon mais j'ai pas trés bien compris la phrase : "Ton application cherche un son via un chemin absolu..." tu veux dire qu'il cherche à rejoindre le fichier qui se trouve dans le dossier ou est placer le son ogg mais qu'il n'y parvient pas ? En fait, le truc qui se passe aussi et je comprend pas pourquoi, c'est que j'ai convertis ma note de DO de guitard MP3 en ogg depuis le site "http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav" qui est un excellent convertisseur, sauf que quand je clique sur l'enregistrement dans mon dossier (pas dans le mfa donc) ben le son grésille... Du coup peut-être que dans le mfa il retranscrit pas le son ou ne le trouve pas... je vais re-essayer de convertir le son mp3. pourtant y'a rien de bien compliquer à faire la conversion. A moins que... sur le site audio.online-convert.com , il est écrit :

Paramètres facultatifs

Changer le bitrate audio:

Modifier le taux d'échantillonnage
Changer les canaux audio:
Rogner:
to 00:00:00
Normalisation audio:


peut-être dois-je modifier 2, 3 trucs.

Pour les données binaires , je vais essayer ça tout de suite ! Merci !
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 18:19
heu, une fois que j'ai placer mes sons dans les données binaires, j'ai juste à laisser tel quel ? Je veux dire, dans l'éditeur d'évenements, je n'ai pas à les rechercher quelques part ? si j'ai bien compris je laisse mes notes déjà présente dans l'éditeur d'évenement qui sont les même que j'ai été placer dans "données binaire" c'est ça ?
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 18:33
apparement ça marche pour 3 notes, en ogg mais pas la mp3 j'ai plus qu'à voir comment ça se fait. Apparement j'ai changer le taux d’échantillonnage, il semble que ce soit ça !
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 18:50
Bon, ben les sons ogg ça marche sur mon ordi et mon tel, mais pas les musiques  :( en mp3 ça fonctionne sur ordi, mais pas sur mon tel...
quand je met : "aucune musique n'est en train d'être joué"  et que je rajoute ma musique ogg ça marche pas! mais quand je met : appuyer sur un bouton et jouer echantillon ogg là ça marche !
Menestroll
dimanche 13 mars 2016 à 19:13
Le chemin absolu c'est l'adresse ou se situe ton fichier "son" dans ton ordinateur.
Pour toi c'est C:/users/beatrice.../"fichier_son.ogg" pour moi ce serait C:/users/menestroll/..../"fichier_son.ogg"


Du coup si tu rentres le chemin absolu (celui de ton ordinateur) pour jouer sur la tablette. Celle-ci va chercher l'adresse du fichier dans son disque dur et elle ne pourra pas la trouver. C'est pour ça qu'il faut indiquer une adresse qui sera variable en fonction de chaque ordinateur.

C'est l'exemple qu'Emmanuel t'a donné


[quote]c et bon patrice et passe  oui comme dit patrice des fichier sont sur le PCsur android il y a pas de C:soi du mais : .\musique\fichier.ogg bien sur il faut que le répertoire dans android sois la aussi[/quote]
475 messages

dimanche 13 mars 2016 à 21:06
ha oui, en effet, j'avais mal lu le message d'emmanuel, d'accord, pour l'adresse du fichier. Par contre, si je veux indiquer la bonne adresse, donc, je dois par conséquent utiliser l'éditeur d'expression ? Car je ne sais pas comment indiquer la bonne adresse...

De plus, "soi du mais : .\musique\fichier.ogg bien sur il faut que le répertoire dans android sois la aussi" dit Emmanuel. Le repertoire se créé t il automatiquement quand on enregistre ?
475 messages

lundi 14 mars 2016 à 13:49
Bonjour ! Mes musiques sont dans un dossier sur mon bureau d'ordi, mais aprés pour que ça marche sur android, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour indiquer une adresse android à une musique ? car je sais à présent qu'il faut pas mettre c: mais le truc c'est que lorsqu'on clique sur le morceau, il n'y a pas d'adresse pour le chemin qui apparait, donc pour changer pour android je ne sais pas faire ! merci !
Menestroll
lundi 14 mars 2016 à 14:02
Je viens de regarder l'exemple que tu as donné dans la première page.

Les sons que tu joues en tant qu'"Echantillon Sonore" fonctionnent correctement.


Par contre ceux que tu charges en temps que "Fichier musical" nécessitent d'avoir un chemin absolu.


Deux solutions :
Soit tu passes tous tes sons en échantillons sonores, ce qui réglera ton problème.

Soit tu passes tous tes sons en fichiers musicaux, et il faudra préciser le chemin absolu.
Je sais que pour une application windows il faut utiliser "Apppath$" mais pour Android aucune idée. Un membre du comptoir pourra surement t'expliquer mieux que moi.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages