Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Timer fluide et circulaire

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 mai 2017 à 16:56
Coucou,

Alors, je rencontre un léger soucis avec un utilisateur, ne connaissant pas la communauté et les termes exacts, je vais être son interlocuteur et l'aider à travers vous.

Voilà, ce jeune homme aimerait avoir un timer variable (c'est-à-dire de pouvoir déterminer en secondes son timer) à la fois visuel via un camembert ou cercle épais qui se remplit/incrémente de façon fluide. Et un compteur simple pour indiquer concrètement les secondes écoulées.
Mais le timer visuel doit s'incrémenter de façon fluide et pas saccadés (comme une trotteuse ordinaire) à chaque secondes.

Il m'a donné un lien de l'effet recherché :
http://www.jqueryscript.net/demo/Circular-Countdown-Clock-Plugin-For-jQuery-CircularCountDownJs/

Voilà, j'avoue que je botte en touche, car il y a très peu de moyen de faire cela (à mon avis).

De plus, pour couronner le tout, ça doit fonctionner sur Android/HTML5/iOS, et il ne faut pas que cela soit gourmand en mémoire (donc pas 3000 images en mémoire, lol) ...

Voilà, un défi particulièrement pour vous ! :)

Bonne journée!


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 10 mai 2017 à 17:41
Salut

J'avais fait des recherche pour faire un compteur circulaire, il en plus complétement modifiable en éditent l’extension.

En bonus avec toute les extension

Défis relevé j'ai le droit  a quoi ? ^^

C'est cadeaux xD

Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 mai 2017 à 18:20
J'ai trouvé un petit truc avec un objet qui as un mouvement ellipse et en le copiant dans le décor. Et pour le compteur il suffit de le définir à seconds mod 60.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 mai 2017 à 20:47
Zut, j'avais un truc pas mal là. Mais il semble que copier un objet dans le décore ne prenne pas en compte les rotations automatiques.

Il reste la solution de plusieurs objets d'1 pixels avec un mouvement de rotation pour faire un truc précis.
Modifié le mercredi 10 mai 2017 à 21:08 par Seyjin
Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 01:37
Super les amis !!! Merci pour votre concours à cet espèce de défi au final :)

J'avoue que celui de Funkadicte est plus "touchy" ! par rapport à ce que voulait l'utilisateur... mais malheureusement ne marche pas sous Android :(
Dommage, donc défi perdu! et il y avait un e-voucher à la clé à valoir sur la sortie de Fusion3, non j'déconne! c'est dommage mais je crois de mémoire, que les pixels shaders ne sont pas supportés sur Android (entre autre)

Celui de "Seyjin" est plus simple à comprendre, c'est en effet comme un compas, mais le rendu n'est pas anti-aliasé, mais il est compatible tout support pour le coup... mais comment l'adapter de façon à faire un timer fixé par exemple à 10 qui s'efface/se décrémente comme dans lien Jquery mon précédent message ?

Pas facile ce truc !!
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 08:35
Il faut juste un petit calcule sur la vitesse. Mais on perd en qualité. Puis c'est du bricolage, l'aide indique que la vitesse est en degré par secondes dépendent du framerate alors que lors des tests c'est pas le cas.

Fusion manque vraiment d'un truc pour faire des formes géométriques.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 12:45
Bonjour tout le monde désole de pas être plus souvent sur le forum  :'(
regarde Nico si ça peu de donne une piste comme j ai vue pour tout support j avais utils surface mais bon c est combatible windows flash dons j ai fait un autre a cote la c est compatible tout support. :P
je le laisse ça peu être utile pour les membres.

a bientot
Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 13:01

Fusion manque vraiment d'un truc pour faire des formes géométriques.

Oui, mais ça devrait être solutionné dans F3 :)


Bonjour tout le monde désole de pas être plus souvent sur le forum  :'(
regarde Nico si ça peu de donne une piste comme j ai vue pour tout support j avais utils surface mais bon c est combatible windows flash dons j ai fait un autre a cote la c est compatible tout support. :P


Merci Emmanuel, alors comme je disais avant, il faudrait qu'il soit fluide (car on voit qu'à chaque 20/1000e sec le segmentage) et décrémentant (c-a-d, on part avec la forme pleine du départ et on retire l'élément à chaque fois.
Donc c'est timer à compte à rebours ou sablier virtuel :)

En tout cas merci pour vos exemples... mais ça me rassure pas trop non plus car je vois au final que ça peine :) je crois qu'il a mis la barre haute là !  :-X
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 13:05
Avec surface, c'est sur on peut le faire. Je suis à Lyon sans ordinateur ( au secours !) Je fais un bidule dès que je rentre.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 14:57
Le plus simple et le plus compatible avec tout, est de faire un objet actif avec 100 images environ, d'un cercle vide à un cercle plein. Ca ne prend pas grand chose en mémoire contrairement à ce qu'on pourrait y penser. C'est ce que j'utilise et c'est top.
Je peux poster un exemple dès ce soir au besoin
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 16:48

Avec surface, c'est sur on peut le faire. Je suis à Lyon sans ordinateur ( au secours !) Je fais un bidule dès que je rentre.

You're welcome :)

Le plus simple et le plus compatible avec tout, est de faire un objet actif avec 100 images environ, d'un cercle vide à un cercle plein. Ca ne prend pas grand chose en mémoire contrairement à ce qu'on pourrait y penser. C'est ce que j'utilise et c'est top.
Je peux poster un exemple dès ce soir au besoin

t'es sûr ça Chris? j'avais fait un test avec un simple compteur "mode:image" de 100 images (400x400px), le MFA pèse 2Mo (et là encore, je suis sympa, les MFA sont compressés :)), De plus sous Android, la mémoire est limitée... enfin comme d'hab je suis curieux de voir ça... et comme je le disais le compteur doit décrémenter et non incrémenter tout en étant fluide...
Vala... en tout cas merci les gars! ça aurait pu être un sujet de Clickjam "Faire un timer fluide et compatible tout runtime" :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 17:10
Pour décrémenté il suffit de faire maximum - compteur.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 17:21
voila j ai motif mon exemple Nico
pour qu il soie décrémenter.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 18:24
Voici ma contribution

Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 11 mai 2017 à 19:49
Nico: Mince je croyais que sa aurai fonctionné partout, oui mais si androïd ne supporte les shader c'est normal aussi

Et pour quelle raison que sur androïd les shader ne son  pas supporté, trop groumant ?

C'est le vrai Nicolat Souderval ? Je me suis tuer sur tes vidéos tuto pour comprendre le fonctionnement de Fusion enfin MMF2^^'

J'aurai pas mon Fusion 3 gratuitement mince alors xD 

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 19:55

voila j ai motif mon exemple Nico
pour qu il soie décrémenter.

Ok merci Emmanuel, mais ça compte sur combien de secondes ? et c'est fluide ?



Voici ma contribution

Cool!!!! excellent !!! mais... si je fixe le timer à 30 secondes, ça pique :)

Nico: Mince je croyai sa aurai fonctionné partout, oui mais si androïd ne supporte les shader c'est normal aussi

Et pour quelle raison que sur androïd n'est pas supporté, trop groumant ?

C'est le vrai Nicolat Souderval ? Je me suis tuer sur tes vidéos tuto pour comprendre le fonctionnement de Fusion enfin MMF2^^'

Oui, c'est moi !!! ravi que ça t'ai plu cela dit le gars n'arrive pas à faire un timer circulaire fluide compatible all runtimes! :)

Je vais oser mettre niveau difficile pour cette requête :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 20:18

Et pour quelle raison que sur androïd les shader ne son  pas supporté, trop groumant ?


C'est du DirectX, ça marche qu'avec Windows.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 11 mai 2017 à 20:39

C'est du DirectX, ça marche qu'avec Windows.


En espèrent que la compatibilité des shader soi prévue pour tout support dans Fusion 3,et que sa fasse partie de la liste des truc prévue ^^
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 mai 2017 à 22:01
oui... il se pourrait que ça soit OpenGL / WebGL pour F3
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 mai 2017 à 22:13
A peaufiner, voici ma contribution
Mais pour moi, c'est Emmanuel le Papa :)
Modifié le jeudi 11 mai 2017 à 22:38 par Patrice
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages