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  • MetalOS
    Pour ton problème d’exécutable il faut contacter chaque antivirus pour déclarer un faux positif et qu'ils l'intègre à leurs base de données. j'ai
    MetalOS - 15/07/2022 15:43:32
  • anthonyp
    Merci pour la confirmation :) effectivement en faisant d'autres recherches j'ai vu un peu mieux de quoi il s'agissait. Un conseil qui est donn
    anthonyp - 15/07/2022 16:33:50
  • MetalOS
    N'hésite pas à faire le tour des antivirus pour leurs déclarer le faux positif. Généralement il mettent à disposition des formulaire pour
    MetalOS - 15/07/2022 17:18:09
  • Emmanuel
    Bonjour a tout le monde retour a la vie normale Bonne vacance pour les personnes qui sont partie pour mois aout.
    Emmanuel - 02/08/2022 12:26:18

Timer fluide et circulaire

Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 12 mai 2017 00:31

A peaufiner, voici ma contribution
Mais pour moi, c'est Emmanuel le Papa :)

Ouch! tu utilises l'objet Surface qui n'est pas supporté sur Android. Et je ne sais pas toi, mais de mon côté le rendu est bizarre?

:'(
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 12 mai 2017 09:33

Cool!!!! excellent !!! mais... si je fixe le timer à 30 secondes, ça pique :)


OK mon Nico  ;)
On passe à l'artillerie lourde alors, si tu veux quelque chose de fluide en toute circonstance. Par contre, ça va demander 720 objets actifs (360x2).
On est sur une autre méthode, il ne s'agit plus d'une animation.

Ou alors partir sur ma première méthode mais avec 720 images pré-calculées au lieu de 100. A voir ce qui consomme le moins sur mobile entre un objet de 720 images ou 720 instances d'un même objet.
Modifié le vendredi 12 mai 2017 09:41 par Cyberclic
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Nico
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 12 mai 2017 14:12
Houla, effectivement là, tu ne plaisantes plus !!! faut que je fasse des tests pour le coup sous Android, pour voir comme ça consomme cette bête :)

En tout cas gros merci, je pense que ton MFA va servir à beaucoup de monde ici !!! et je te tiens au jus...
Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 12 mai 2017 18:03
Bien, j'ai pu tester, ça marche nickel !!!
Le petit problème est que si tu agrandis le trait qui dessine le cercle et oui HD oblige comme il a fait un cadran de 450x450px et donc une aiguille qui pivote de 225px... et malheureusement il hache le dessin alors que la rotation est toujours fluide, je ne sais pas si c'est la mémoire ou CF25 qui fait ça... mais quand on porte ton exemple sur Android, on voit que la forme a quelques imperfections comme une toile qui laisse paraître très très légèrement le fond... du coup un trait blanc devient un cercle plein légèrement gris...
Donc, si ça reste en petite résolution comme tu as fait, ça passe, mais en haute résolution, aïe aïe!!!  :'(

Au passage, y a-t-il un moyen de pouvoir "pauser" et "remettre à zéro" dans tes events ? comme un vrai chrono quoi :)
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 13 mai 2017 13:16
Voici le compteur en "HD" comme tu veux. Par contre j'ai dû rajouter des objets actifs car le diamètre du cercle est plus important. 360*4=1440 objets pour que ça soit propre.
J'ai rajouté la pause comme demandé.
A part pouvoir dessiner sur le canevas comme l'objet surface, je ne vois pas comment se passer d'objet actif.
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Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 13 mai 2017 13:38
C'est magnifique !!!! et on peut encore passer plus grand, je suppose en faisant 1440+360 ?

Ah t'as oublié le reset :) mais je suppose qu'il faut fixer l'angle à 0 de la trotteuse et de faire un "détruire" trotteuse ?

En tout cas MERCI, c'est nickel, je retesterai sur Android... le gars devrait être content, déjà qu'il l'ai :)
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 13 mai 2017 17:31
Avec le reset  ;)
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Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 mai 2017 02:56
Coucou, je reviens avec le fichier fouteur de trouble dans la Communauté :) LOL
Allez, je poste sa version (qui bien sûr ne fonctionne pas!), merci Thomas ! :)
De plus, je prends un risque, je n'ai pas regardé son MFA, en espérant qu'il n'y ait pas de X dedans :) :D
Il m'a juste laissé un commentaire "Pourquoi le timer ne fonctionne pas quand j'appuie sur la touche Entrée et reset via Esc !. Pourtant j'ai adapté ce qu'avait fait Cyberclic! " :D
Voilà ! il a dû faire une erreur ?
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Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 mai 2017 01:01
Et il vous remercie, c'est toujours sympa pour ceux qui passent un peu de temps sur ce *%§? :D
Pit73
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 mai 2017 11:41
Hello
Ma contribution ;D

-marche sur tout support
-léger en taille image
- customisable facilement
- seulement 360 objets necessaires pas 1440

A+ Pit
Modifié le mercredi 17 mai 2017 11:48 par Pit73
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Nico
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 mai 2017 12:19
Hello Pit73!
Merci, mais le problème, c'est que dans ton exemple, il ne fait pas du tout "timer" (c-a-d fixer un temps à écouler) avec la fonction qui va, à savoir reset, pause/play...  :(
Pit73
1038 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 mai 2017 17:03
non mais en plus il faut tout lui faire! ;D

Je proposais juste une optimisation du nombre d'objets

Dans l'équation il y a :


- un deltatime à gérer > framerate
- un nombre de secondes max
- 360 objets pour atteindre 100%

Un booleen pour reseter le tout ;)

Nico, t'es pas un débutant pourtant ;D
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 mai 2017 19:39
Salut Nico,

C'est normal que ça ne fonctionne pas, mon moteur utilise 1440 objets et dans les propriétés de la scene, la limite est à 1000.
J'en ai profité pour optimiser son code.

Pit73, ta technique, qui est la mienne au passage  :P, ne pourra jamais être fluide.
Pièces jointes
Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 mai 2017 21:23
Merdum, j'étais persuadé que surface était multi-support.
Voici ma méthode, même base mais prog différente.

Je m'incline devant la dernière version de Cyberclic.
Modifié le mercredi 17 mai 2017 21:35 par Patrice
Pièces jointes
Nico
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 mai 2017 01:21

non mais en plus il faut tout lui faire! ;D
Je proposais juste une optimisation du nombre d'objets
Nico, t'es pas un débutant pourtant ;D


Pit73, j'avoue de botter en touche, car je suis nul en maths (donc exit les modulos et autres équations), mon métier est graphiste :) hihi, mais si j'ai posté ce message, c'est qu'il y avait forcément un loup :) et que cette communauté est plus concentré en matière grise (dont je connais personnellement les proprios de ces neurones  ::)


C'est normal que ça ne fonctionne pas, mon moteur utilise 1440 objets et dans les propriétés de la scene, la limite est à 1000.
J'en ai profité pour optimiser son code.

OMG, j'ai complétement passé à la trappe cette propriété, c'est sur qu'en la fixant à 1500, ça marche mieux :)
Par contre fixer le FPS à 50 au lieu 60, ça une incidence ?


Merdum, j'étais persuadé que surface était multi-support.
Voici ma méthode, même base mais prog différente.

Pas mal, Patrice pour le coup !!!

Je déclare gagnant par ex-exæquo : Patrice & Cyberclic !!!  :sonic
Mais j'ai un penchant pour un des deux :)

Merci infiniment à tous ceux qui ont donné de leur temps pour ce petit défi circulo-fluido timer :)
Thomas vous remercie également au passage !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 mai 2017 06:45
Héhé. J'espère que Patrice et moi-même aurons des infos exclusives sur Fusion 3  :P
Pit73
1038 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 mai 2017 09:21
Arf, je t'avoue que j'ai réfléchi et pondu l'exemple avant d'ouvrir ton fichier ;/

Ca me semblait etre une version la plus optimisée naturellement.

Par contre 1440 objets, sachant que 360 recouvrent entierement la surface avec 2 pixels de large, il doit y avoir beaucoup d'objets qui se recouvrent.
Mais bon c'est que mon avis ;D
A+ Pit


Pit73, ta technique, qui est la mienne au passage  :P, ne pourra jamais être fluide.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 mai 2017 17:17

Héhé. J'espère que Patrice et moi-même aurons des infos exclusives sur Fusion 3  :P

Ouiiiii :) et la marmotte met le chocolat dans un papier alu :) :) :)
Xsoul
lundi 29 mai 2017 15:50
Merci pour ce topic, ça m'a aidé à faire un truc ;)
890 messages

lundi 29 mai 2017 16:06

[quote author=Cyberclic link=topic=2004.msg19105#msg19105 date=1495082718]
Héhé. J'espère que Patrice et moi-même aurons des infos exclusives sur Fusion 3  :P

Ouiiiii :) et la marmotte met le chocolat dans un papier alu :) :) :)
[/quote]

Ba tu peux le dire ici Nico... on est entre nous... personne ne saura rien...
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