Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

transition sur une image

188 messages

mardi 10 mai 2016 à 17:28
slt,

j ai termine mon menu et je souhaite y integrer des transitions sur mes images, mais sans succes

j ai vu sur le site ==> http://dchacornac.free.fr/tgf/tgftrucs.htm qu on pouvait creer une transition sur les images, mais je n ai pas cette option pour l objet "image" et "active image", j ai egalement regarde sur mmf2 au cas ou, mais il n y a pas cette option non plus, donc je suppose qu il parlait pour un ACTIF et non pas une IMAGE

http://img15.hostingpics.net/pics/310581dchacornac.png


donc j ai fait plusieurs tests differents mais sans resultat ou du moins un donne ce que je voudrais, mais la transition ne s effectue que si je relance la scene courante ???

j ai procede de la facon suivante

1) je charge une image dans l objet IMAGE ACTIVE
2) je cree un actif (qui a une transition) et je force le chargement du contenu de IMAGE ACTIVE dans son animation arrete (j aurais pu faire sans IMAGE ACTIVE,  mais comme je me sers de cet objet dans mon menu, je l ai garde pour mes tests)

resultat

je lance l application, mon image s affiche mais sans la transition, si je relance la scene active, la transition se fait ??? et la je comprends pas pourquoi ca ne va pas au lancement de celle ci ???

si vous avez une idee, voici mon mfa pour plus de clarte sur ce que j ai fait

https://mega.nz/#!qZ5lnL7Q!kIWMGaLMzLFEqNiTNhGoOQz7Iz6Z_KpQ5L0O0HTvfIM


merci





reation d une transition d entree sur la scene,
==> creer avant la transition "IMAGE ACTIVE" est coche

la scene subit la transition, puis mon image apparait

test 2

creation de la transition sur "IMAGE ACTIVE"
==> aucune option de transition sur cette objet, pourtant sur le site ==> http://dchacornac.free.fr/tgf/tgftrucs.htm, il montre ou cocher mais je n ai pas cette option, j ai egalement teste sur mmf2
Modifié le mardi 10 mai 2016 à 21:59 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 mai 2016 à 18:19
ton image est trop large et déforme la page, ce que n'est pas pratique sur les écrans relativement petits. Peux tu la réduire s'il te plait ?
188 messages

mardi 10 mai 2016 à 18:51
voila c est fait, j ai mis en 640x480

https://mega.nz/#!yEhkWR7a!LX2jpQNe8Mic8nlKT5outlojvCWFY151-4TxI4tLZq8

merci
denisstephane
mardi 10 mai 2016 à 19:14
Pour faire des transitions,il faut utiliser l'objet Actif.C'est lui qui a les transitions,pas les images.
Il suffit de charger l'image dans l'objet Actif et d'aller dans ses proprieter pour les activer.
188 messages

mardi 10 mai 2016 à 19:27
c est ce que j ai fait denis ;)

des que je lance l appli, ca ne marche pas, la transition se fait avant que l image ne soit chargee et si je fais ensuite relancer la scene courante, a ce moment la, la transition fonctionne



denisstephane
mardi 10 mai 2016 à 19:46
J'ai essayer avec une image plus grosse que la tienne mais je n'ai pas rencontrer de soucis.Essaye de voir si ton pc arrive a suivre en mettant une plus petite image.Il a peu être du mal a charger l'image au départ.
188 messages

mardi 10 mai 2016 à 20:13
ha bon !

je viens de tester avec une image 640x480 , et j ai meme construit le programme pour tester, mais je rencontre toujours le meme probleme

du coup, j ai teste avec une image de 320x240 et c est toujours la meme chose

pour info, mon pc est un aspire 8730g, 4Go RAM, windows 10, et  j utilise fusion 2.5

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 mai 2016 à 20:24

voila c est fait, j ai mis en 640x480

https://mega.nz/#!yEhkWR7a!LX2jpQNe8Mic8nlKT5outlojvCWFY151-4TxI4tLZq8

merci


Je parlais de l'image sur ton message.
188 messages

mardi 10 mai 2016 à 20:47
dsl seyjin,

je t avais mal compris, mais comme je le disais sur le premier post, je pense qu il a confondu "objet image" et "actif"

voici l image



mais a premiere vue mon mfa fonctionne d apres denisstephane, chez lui ca pose pas de probleme, et je viens de tester avec une image de 320x240 avec tjs le meme resultat ???

tu pourrais me faire un retour pour voir si ca tourne chez toi, la je vais tester sur un autre pc et vous dirai quoi ;)

EDIT

je viens de tester sur 2 autres pc, et avec une image de 120x90 et ca ne va tjs pas au lancement de l application ??? je comprends pas comment ca se fait que ca marche chez toi denistephane et pas chez moi ?

denisstephane
mercredi 11 mai 2016 à 09:05
Oui c'est bizarre.D'autant plus que l'image que j'ai utiliser est plus grande que la tienne de départ et pourtant la transition part direct au démarrage du programme(normalement c'est comme cela que ca doit se passer).Est ce que ca ne viendrait pas d'une mise a jour de MM2.Chez moi,depuis la mise a jour j'ai des bugs que les autres n'ont pas.C'est juste une supposition,rien de sûr.Par contre reste a voir si ce n'est pas le pc malgreés tout,parce que le processeur n'est pas extremement rapide(2Ghz en dual core si j'ai bien vue).
Sur certaines scenes,mon ancien pc qui était un dual core a 2.7ghz avec un peu de mal avec certaines images et les transitions de scenes.Cela dit,comme tu le dit,tu as essayer avec des petites images donc c'est plutot anormal du coup.
188 messages

mercredi 11 mai 2016 à 10:04
Je vais réinstaller sans faire les maj et tester pour voir

Je fais un retour ce soir ;)

Merci
188 messages

mercredi 11 mai 2016 à 21:03
slt denistephane,

je viens de reinstalle fusion 2.5 (3.0.280.28) sans maj et j ai toujours le meme probleme, donc ca ne vient pas d eventuels maj

j ai envoye l appli a un pote qui a un pc bien plus puissant que moi, j attends son retour pour voir

denisstephane
jeudi 12 mai 2016 à 07:09
D'après ton numéro de version,je vois que ce n'est pas la même version du logiciel que le mien.Je suis en version developpeur.Peut être que c'est la raison pour laquelle  je n'est pas ce problème.Apres,si tu as fournis un exe a ton ami,ca risque de faire pareil.Il faudrait voir avec ton mfa sur une version developpeur.
Est ce que tu as essayer de lancer ton mfa en passant en mode standard plutot qu'en mode directx 9?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mai 2016 à 13:04
Si ça peut aider.
Fais avec 2.5 mais je suis sûr que la méthode marche aussi avec MMF2. C'est ce que j'ai fais pour Fusion Character Animator.
https://www.dropbox.com/s/8pjuwthiom9ce7c/transitions25.rar?dl=0
188 messages

jeudi 12 mai 2016 à 18:48
@denisstephane,


effectivement le probleme est le meme chez mon pote avec l exe que je lui ai envoye

peux tu tester avec mon mfa sur ta version de fusion developer , moi j ai que  la version standard de fusion 2.5

https://mega.nz/#!yEhkWR7a!LX2jpQNe8Mic8nlKT5outlojvCWFY151-4TxI4tLZq8

@patrice

j ai teste ta version, et j ai ajoute une transition d entree car il n y avait que la transition de sortie et le resultat est le meme, la transition d entree ne fonctionne pas non plus,


par contre la transition de sortie fonctionne et ce également dans mon mfa, c est la transition d entree qui foire depuis le debut et ce meme avec une petite image

merci pour votre aide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mai 2016 à 19:40
Ah mais bien sûr ! J'aurais du lire le post en entier.
Tu n'auras jamais la priorité sur une transition d'entrée.
Tout ce qui est pré-programmé dans les propriétés des objets est exécuté avant la première ligne de ton éditeur d'événements.
Tu peux essayer sur tous les ordinateurs du monde...
188 messages

jeudi 12 mai 2016 à 21:47
ok, par contre ce que je ne comprends pas, c est comment ca se fait que ca marche lorsque je fais relancer la scene courante, les proprietes de l objet restent en memoire peut etre ??

sinon, n y a t il pas moyen de trouver une alternative ? via un autre objet ou autres

si pas, tant pis, je ferai sans ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mai 2016 à 22:00
En relançant la scène Fusion doit certainement garder en mémoire tampon l'image que tu as chargé.
denisstephane
vendredi 13 mai 2016 à 09:49
Vois toujours pas de problème,j'ai la transition qui s'affiche au debut de la scene a chaque fois.La scene de patrice aussi me pose pas de soucis.
Décidement,y a un truc qui m'echappe. :-[
Essaye de faire une nouvelle scene en standard(sans directx9) et met juste un active avec une transition en entrer pour voir si ca le fait encore(essaye differente transition).
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 mai 2016 à 13:33
Bonjour laDite j ai une solution pour toi  :P
fait la programmation que de a fait.
Apres vas sur l éditeur storyboard et clique sur a jouter une transition d'entre prend une ou hasard mais la couleur de font que du veux et sur la dure du mais 0 seconde et lance dont APP et la surprise  :D  :D

je mais l exemple
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne

Derniers messages