Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Un clic pour stopper, un pour démarrer !
toutoune95800
mercredi 15 novembre 2017 à 17:31
Bonjour à tous,
J'ai un actif qui se ballade (balle qui rebondit) sur ma scène. Je voudrais qu'avec un clic, elle s'arrête (si elle n'est pas en marche) et vice versa (qu'elle démarre)... Et je n'y arrive pas ! ??? J'ai essayé avec des compteurs, avec le mouvement "stoppé" en négation, et rien n'a fonctionné ! Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Merci à tous !
Une dernière question cependant... Si je clique très rapidement (marche... non ! ! ! Stop ! ! ! :o) Comme un double clic... et bien, le second clic n'est pas prit... C'est normal docteur ce petit temps entre deux (on parle de quelques centièmes de secondes lol) ? :D
je vois ce que tu veux dire, ça par contre je ne sais pas trop, avec une touche du clavier pas de soucis, pour le click souris y'a surement un clickeur mieux eclairé que moi ;)
soit tu utilises toggle flag (numéro du flag), soit tu utilises un compteur pour bloquer 2 clics consécutifs : -clic sur objet + flag off + compteur=0 >toggle flag ou set flag on > set compteur to 5 ...les trucs à faire si flag on
-if compteur>0 >substract from compteur 1
-clic sur objet + flag on + compteur=0 >toggle flag ou set flag off > set compteur to 5 ...les trucs à faire si flag off
Edit: On part d'une base potable, ensuite on ajoute des restrictions, on fait des sauvegardes afin de pouvoir revenir en arrière. Bref se constituer une base de données (klik coding), est indispensable. Stéphane décortique l'exemple de Spring Up et essaye de capter le principe, afin de le reproduire avec une souris (obstacles), car le meilleur moteur est celui que l'on comprend.
toutoune95800
jeudi 16 novembre 2017 à 10:01
Merci pour tout et je vais suivre tes conseils Kloug. J'ai effectivement plein de mini-tutos grâce à vous mais là... honte sur moi ! Je n'ai pas VU l'option "DOUBLE-CLIC" ! ! ! :jesors