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Un clic pour stopper, un pour démarrer !

toutoune95800
mercredi 15 novembre 2017 à 17:31
Bonjour à tous,

J'ai un actif qui se ballade (balle qui rebondit) sur ma scène. Je voudrais qu'avec un clic, elle s'arrête (si elle n'est pas en marche) et vice versa (qu'elle démarre)... Et je n'y arrive pas !  ??? J'ai essayé avec des compteurs, avec le mouvement "stoppé" en négation, et rien n'a fonctionné ! Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Merci à tous !

PS : Le fichier exemple est joint.

Merci à tous
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Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 novembre 2017 à 17:35
Clic -> inverser les drapeaux ;)
Drapeau off je bouge
Drapeau on je stoppe :)
eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 15 novembre 2017 à 18:01
comme indiqué par Patrice, faut utiliser les drapeaux

Pièces jointes
toutoune95800
mercredi 15 novembre 2017 à 18:45
Génial ! Ca marche ! Merci beaucoup ! ! !  :D

Une dernière question cependant... Si je clique très rapidement (marche... non  ! ! ! Stop ! ! !  :o) Comme un double clic... et bien, le second clic n'est pas prit... C'est normal docteur ce petit temps entre deux (on parle de quelques centièmes de secondes lol) ?  :D
eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 15 novembre 2017 à 18:50
je vois ce que tu veux dire, ça par contre je ne sais pas trop, avec une touche du clavier pas de soucis, pour le click souris y'a surement un clickeur mieux eclairé que moi  ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 novembre 2017 à 20:17
Le célèbre problème de l'interrupteur : X=1-X renvoie 1 ou 0 à chaque input. Simule un inversion de drapeau :)
Modifié le mercredi 15 novembre 2017 à 20:47 par Patrice
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 15 novembre 2017 à 20:48
Salut,

Patrice , tu parle de la fonction "xor+1" ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 novembre 2017 à 23:10
Salut salut,

pour tes clics rapides, Fusion considère que tu double-cliques, donc ne fait rien. Il faut clic [color=blue]ou double-clic[/color] comme conditions.
890 messages

jeudi 16 novembre 2017 à 07:28
soit tu utilises toggle flag (numéro du flag), soit tu utilises un compteur pour bloquer 2 clics consécutifs :
-clic sur objet + flag off + compteur=0
>toggle flag ou set flag on
> set compteur to 5
...les trucs à faire si flag on

-if compteur>0
>substract from compteur 1

-clic sur objet + flag on + compteur=0
>toggle flag ou set flag off
> set compteur to 5
...les trucs à faire si flag off

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 08:47
Hello!

A mon humble avis, le mieux est de mettre en pratique, de faire des tests, jusqu'à trouver une solution potable.

En pièce jointe un truc qui fonctionne.

A+++
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eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 16 novembre 2017 à 08:51
bien vu Kloug  :)
mais si le double click a pour fonction un autre événement ?
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 09:25
On utilise des trucs et astuces, des restrictions.

Cela réclame de l'expérience, donc beaucoup de mises en pratique.

On peut utiliser une animation, le défilement d'un compteur, d'une variable.

L'important étant de se constituer une base de données, après avoir résolu des problématiques "insolubles".

Ta problématique est un grand classique, un peu comme le déplacement case par case.

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ashe/BougerPasBouger/StopAndGo.7z

Edit:
On part d'une base potable, ensuite on ajoute des restrictions, on fait des sauvegardes afin de pouvoir revenir en arrière.
Bref se constituer une base de données (klik coding), est indispensable.
Stéphane décortique l'exemple de Spring Up et essaye de capter le principe, afin de le reproduire avec une souris (obstacles), car le meilleur moteur est celui que l'on comprend.




toutoune95800
jeudi 16 novembre 2017 à 10:01
Merci pour tout et je vais suivre tes conseils Kloug. J'ai effectivement plein de mini-tutos grâce à vous mais là... honte sur moi ! Je n'ai pas VU l'option "DOUBLE-CLIC" ! ! !  :jesors 

Merci encore ! Merci à tous !
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 10:08
Tu n'as pas à avoir honte, cela peut arriver à tout le monde.

Bonne continuation pour la suite.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 novembre 2017 à 10:34

bien vu Kloug  :)
mais si le double click a pour fonction un autre événement ?


Un double-clic était exactement la même chose que deux clics répétés, on ne peux pas les différencier l’un de l’autre.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 11:55
Merci de préciser Seyjin, il me semble que tu as raison, mais c'est difficile à prouver par A+B.

Un constat, le double clic est pris en compte.

D'après mon expérience, CTF à des "lagunes", on est obligé d'améliorer les bases, via des trucs et astuces, parfois méconnus.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1363.msg10773#msg10773

Une curiosité, un contre moteur avec les mêmes conditions.

Utilisateur clique avec le bouton gauche et utilisateur double clique avec le bouton gauche.

Edit:
Je n'ai pas d'explications logiques, il s'agit d'un test.
Quand ça fonctionne, ça fonctionne.


Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 novembre 2017 à 12:45
Tu as juste oublié de désactiver le groupe Moteur. Du coup les deux événements se font en même temps.
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 novembre 2017 à 13:10
Bonjour
il peu aussi utils le XOR pour faire la même chose que les drapeaux.
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Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 14:52
Ce n'est pas un oubli, c'est volontaire, il s'agit d'un truc pour annuler (contrer) les conditions.

:D

J'essaye d'expliquer que le double clic est pris en compte par CTF, même s'il n'est pas effectif dans le tableau klik.

Le temps d'attente vient probablement de la vérification d'un non double clic.

Avec CTF un actif possède des variables, même si les variables ne sont pas "activées".

Donc qu'on le veuille ou non, CTF prend en compte des éléments, même si on ne les utilise pas.

Edit:
L'info peut être utile, quand on est habitué à utiliser un langage de programmation "standard".


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 novembre 2017 à 15:58
Pardon j’avais pas compris. J’ai rien constaté de particulier en fait.
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