Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Une idée pour Fusion3

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 30 novembre 2017 à 01:30
Salut tous le monde,

Mon idée serait la variable a usage unique attribuer a un actif avec l’application lancer et on peut supprimée cette variable

quand on veut pour la rendre inopérante ,pour ensuite être réutilisé a l'infinie avec une sorte d’identifiant unique a chaque renouvellement de

la variable.

Et que fusion génère un identifiant différent relative a un numéro dans le code  1,2,3...ou une chaine de caractère un peut comme les boucles.

Quand pensée vous ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 novembre 2017 à 09:36
Pas sûr de bien comprendre, mais on peut déjà répartir des valeurs dans chaque objets à volonté.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 novembre 2017 à 10:44
Hello!

A l'époque de TGF 1.06 on avait le droit à 3 variables par objet.

Sincèrement de nos jours, on ne sait plus quoi en faire tellement il y en a.

Le truc qui manque a CTF, un numéro de grille virtuelle, suivant la taille de la tuile de base.

A+

Édit:
Une variable que l'on peut supprimer, alors qu'il suffit de l'ignorer...

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 novembre 2017 à 11:11
Un numéro de grille virtuelle, c’est simple à faire, je pense pas que ce soit utile d’ajouter une fonctionnalité pour le faire.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 novembre 2017 à 12:50
bonjour
vous parle de la grille aimanter de fusion ?
si non il y a deja une extension pour les grille (Easy Grid object)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 novembre 2017 à 15:51
Non.

EGO ne donne pas d'emblée, un numéro de grille virtuelle.

Edit:
L'objet calque on peut aussi s'en passer, via une boucle rapide et deux lignes, un numéro de grille virtuelle, serait un gain de temps, à condition de pouvoir modifier la taille de la tuile de base, 10x10, 16x16, 32x32, etc.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 novembre 2017 à 17:58

L'objet calque on peut aussi s'en passer, via une boucle rapide et deux lignes, un numéro de grille virtuelle, serait un gain de temps, à condition de pouvoir modifier la taille de la tuile de base, 10x10, 16x16, 32x32, etc.


N’exagère pas, un numéro de grille virtuelle tu t’as en une seule ligne.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 30 novembre 2017 à 18:31
Oui effectivement ça ne sera pas très utile.

Kloug, que trois variables, et moi qui utilise que des variables,  et jamais de drapeaux ^^

Je trouve sa peut pratique, même si on peut les renommés, un mélange de drapeaux et de variables sa prête trop a confusion.

Je ne parle pas de grille virtuelle, mais oui ça serait très pratique d'avoir une option native que l'on peut activée ou non, mais bon

c'est pas trop l'orientation du logiciel qui n'a pas cette contrainte.



graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 décembre 2017 à 10:01
Moi j' ai une idée pour fusion 3 , et tous le monde sera d accord avec moi.
Le finir !
Lol on est impatients (humour pour ceux qui le prendrez mal ;) )
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 décembre 2017 à 10:46
Fusion 3 ;)
Oui on l attend avec impatience !
D apres ce que g lu sur le fil du forum clickteam, ils semblent pris entre la continuité du 2.5 et sur le temps qui reste : fusion3
C dommage de pas avoir une equipe dédiee a ca... ca sent pas bon pour moi.
J espere me tromper.
A+
Pit
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 décembre 2017 à 17:28
Fusion 3 est toujours en développement, il faut juste être patient ! :)
On espère vous donner des news dès 2018... patience donc... :D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 06:21
Hello!

A la base, un numéro de case virtuelle sans layer fait 3 lignes.

Ensuite on passe au numéro de grille virtuelle, à mon humble avis Seyjin, tu n'as pas encore visualisé le concept (l'abstraction, la notion).

Donc optimisé le concept fait au moins 2 lignes, pour un numéro de case virtuelle et un numéro de grille virtuelle, l'objectif étant évidemment d'obtenir un monde virtuel, donc monde virtuel numéro 1, 2, 3, etc.

Sans parler d'un changement de la taille de la case virtuelle, de la grille virtuelle, d'un monde virtuel...

Ce serait bien que l'équipe Clickteam puisse visualiser ce genre de concept, elle aurait une petite longueur d'avance sur la concurrence.

Parce qu'un monde virtuel a besoin de moins d'objets actifs, de scènes, surtout on se repère beaucoup plus facilement pour programmer, pour modifier le "klik code".

En gros la faiblesse et l'avantage d'un kik soft est son système tableau (klik and play code), qu'on le veuille ou non impossible d'améliorer ce tableau cases à cocher (révolutionnaire), à moins de faire une demande sur le F.O ou de mettre au point une extension.

Pour ma part j'ai autre chose à faire, que de mettre au point une extension, de faire une demande, je peux me passer de la "fonction", néanmoins elle peut rendre service aux débutants.

Pour info un numéro de case virtuelle, évite de préciser les coordonnées x et y, lors d'une sauvegarde avec l'objet tableau.

Les explications de la formule case virtuelle (32 pixels), via une grille virtuelle (20x15 cases virtuelles), en pièce jointe.

A+

Édit:

Le concept résumé en image, 16 numéros de cases virtuelles, 4 numéros de grilles virtuelles, le numéro d'un (tout petit) monde virtuel.



Le concept est très intéressant pour un monde dit "rpg", pour un casse briques basique c'est du genre inutile évidemment...

En savoir plus?
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1981.0

Merci de votre attention.

:D


Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 09:14
Un exemple d'objets actifs inutiles, car sans cases virtuelles.

L'objectif étant d'obtenir des cases obstacles sur deux grilles (maps).
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 décembre 2017 à 09:20
Je vois que tu maitrises le sujet. Je trouve que tu donnes une définition trop précise du concept de grille virtuelle, et donc d’applications trop restreinte.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 09:57
Merci pour l'exemple Seyjin, tu as visualisé le concept.

Oui tu as totalement raison, j'ai limité la vision à une grille, car il est difficile de voir au premier abord, toutes les implications du concept.

J'ai pourtant essayé de donner à ce genre de concept un nom plus approprié, mais sans succès, de toutes façons, cela ne changerait rien à la difficulté de l'appropriation.

Si tu as un nom, je suis preneur.

Édit:
Le concept s'inspire de la stéganographie.

Le concept des messages cachés dans une boite d'allumettes. >> Humour!
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 décembre 2017 à 10:34
En fait, je pense qu’il n’y à pas forcément besoin de nom. Le concept de grille virtuelle est apparu très tôt dans l’histoire des jeux vidéo, bien avant qu’on le nomme. d’où mon premier reflex quand tu as l’a présenté pour la première fois, de me dire « Haha, mais ça a toujours existé ».
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 décembre 2017 à 11:15
[quote]Le truc qui manque a CTF, un numéro de grille virtuelle, suivant la taille de la tuile de base.[/quote]
La formule si je me trompe pas. (Ton topic ma fait rechercher la formule dont je vais avoir besoin)

(Position_Y/Taille_Tuile)*Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille+(Position_X/Taille_Tuile)

Très pratique pour faire des tableaux de map en une seul dimension, ou utiliser la mémoire du PC.
De la on peux checker la position du joueur dans le tableau et tester les collisions comme j'aime.
(Indexer sur 0)

Test à Droite : + 1
Test à Gauche ! - 1
Test à haut ! - Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille
Test en bas ! + Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille

Ou comment utiliser un topic fusion pour réviser ses algo sur de la programmation pur et dur pour les vielles consoles/ordi \o/

Merci Gloug !
Modifié le samedi 2 décembre 2017 à 11:16 par Monos
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 11:49
Si le calque existe façon papier, pourquoi il n'était pas avec TGF 1.06 sous la forme d'un objet?

Si le numéro de case virtuelle existe au moins depuis le boulier, pourquoi il n'est pas proposé avec CTF 2.5?

Bravo Monos! On voit que tu as capté le concept, comme sur Oniro.

:D

Je ne vais pas me lancer dans des discours sans fin.

A+++

Édit: Les questions sont pour Monos, elles n'ont rien de méchantes.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 décembre 2017 à 12:20
[quote]Bravo Monos! On voit que tu as capté le concept, comme sur Oniro.[/quote]
? J'ai pas lu le topic, j'ai juste vu la phrase en question qui m'a permis de faire mes recherches ce matin pour mon utilisation hors fusion, donc je ne vois pas ce qu'oniro vient foutre dedans !

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 12:53
Désolé c'est de l'histoire ancienne, je ne devrais même pas en parler.

En tous cas merci, pour ton merci, la programmation pure et dure sur les vieux ordinateurs, est passionnante pour le fan de retrogaming, de pixel art.

Il y a peu, j'ai entendu parler d'un logiciel, pour faire un fps old school.

Il a l'air pas trop prise de tête.

http://www.moddb.com/engines/raycasting-game-maker

Il y aura du raycasting avec fusion 3?

:jesors

Édit:
Plus sérieusement, cela m'a donné une idée pour un labyrinthe, je mettrais le résultat dans le labo, si l'idée est facile à mettre en pratique.


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages