Hello!
A la base, un numéro de case virtuelle sans layer fait 3 lignes.
Ensuite on passe au numéro de grille virtuelle, à mon humble avis Seyjin, tu n'as pas encore visualisé le concept (l'abstraction, la notion).
Donc optimisé le concept fait au moins 2 lignes, pour un numéro de case virtuelle et un numéro de grille virtuelle, l'objectif étant évidemment d'obtenir un monde virtuel, donc monde virtuel numéro 1, 2, 3, etc.
Sans parler d'un changement de la taille de la case virtuelle, de la grille virtuelle, d'un monde virtuel...
Ce serait bien que l'équipe Clickteam puisse visualiser ce genre de concept, elle aurait une petite longueur d'avance sur la concurrence.
Parce qu'un monde virtuel a besoin de moins d'objets actifs, de scènes, surtout on se repère beaucoup plus facilement pour programmer, pour modifier le "klik code".
En gros la faiblesse et l'avantage d'un kik soft est son système tableau (klik and play code), qu'on le veuille ou non impossible d'améliorer ce tableau cases à cocher (révolutionnaire), à moins de faire une demande sur le F.O ou de mettre au point une extension.
Pour ma part j'ai autre chose à faire, que de mettre au point une extension, de faire une demande, je peux me passer de la "fonction", néanmoins elle peut rendre service aux débutants.
Pour info un numéro de case virtuelle, évite de préciser les coordonnées x et y, lors d'une sauvegarde avec l'objet tableau.
Les explications de la formule case virtuelle (32 pixels), via une grille virtuelle (20x15 cases virtuelles), en pièce jointe.
A+
Édit:
Le concept résumé en image, 16 numéros de cases virtuelles, 4 numéros de grilles virtuelles, le numéro d'un (tout petit) monde virtuel.
Le concept est très intéressant pour un monde dit "rpg", pour un casse briques basique c'est du genre inutile évidemment...
En savoir plus?
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1981.0
Merci de votre attention.
:D