Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Une idée pour Fusion3

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 décembre 2017 à 13:16

Surtout que tu associes deux trois personnes comme si c'était oniro. Moyen quoi. xd
Pour moi continue ce que tu fais !!! C'est du Démo cliking est c'est chouette même si souvent on n'a pas la même vision des choses. Mais la sur le coup c'est toi qui m'a fait réfléchir à la formule pour mon utilisation.

[quote] la programmation pure et dure sur les vieux ordinateurs, est passionnante pour le fan de retrogaming, de pixel art.

Oui.  Et les technique de programmation en pur et dur et Fusion sont liés !

Mais ce qui manque à fusion c'est un éditeur de map et de pouvoir repositionner des tiles correctement et rapide, car ça c'est une plais sur fusion et long à mettre en place, mais très rapide en programmation, deux boucle for, ou une seul si on utilise la formule annoncé, lecture dans un tableau/data/fichier et le tour est joué.

Sur fusion il en faut des lignes/des variables test, et autre truc... GM est en avance sur ça xd
Et non une scène n'est pas une map xd. Enfin pas à mes yeux.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 13:52
Encore une fois désolé Monos.

Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.

Pour ma part Game Maker, niveau interface en anglais, gestion des sprites, langage de programmation (GML), cela me fatigue à la longue.

Un ressenti très personnel, CTF me fatigue autrement mais au moins avec ce logiciel, je garde une envie d'expérimenter, d'aller plus loin.

Il y a plein de petites améliorations à faire concernant un klik soft, pour se faire, Clickteam devrait proposer un questionnaire, aux utilisateurs émérites.

Édit:
Le défi pour fusion 3, satisfaire le novice et l'expert.




Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 décembre 2017 à 14:10
Pour revenir sur une des idée données au départ, je viens de m’en rendre compte, Les objets compteurs et chaînes sont des variables qui peuvent être détruites.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 décembre 2017 à 14:17

Non, on a tous avec fusion pour faire des jeux !
Ce qu'il faut pour faire un jeu c'est quoi concrètement ?
---
Afficher des images ? Check
Jouer des sons et des musiques 'et encore' Check
Manipuler les images ? Check
---

Niveau interne il faut : Des conditions ? Bien check ça avec fusion xd
Mémoriser des variables : Re re check
tableau ? nous avons

Ensuite le reste c'est juste du confort de création...  j'adore l'objet pour faire les jeux de plateforme. PMO) mais on peux se passer complétement de cette objet mais il faut savoir comment gérer les colisions ! Que cela soit en internet avec des variables ou en externe avec des dectecteur en image. (C'est moche , c'est sale, c'est pas propre mais ça fait son taffe)

[quote]Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.

Le problème du débutant, c'est d'arriver sur fusion (ou constructe c'est la même chose) et se dire chouette, c'est un logiciel pour faire des jeux sans programmation ! Et c'est Faux, Archie Faux vu que les algos c'est les mêmes. Alors il y a des petites choses qui simplifie le travaille, (les conditions de collision par exemple) mais en programmation les APi/bibliothèque propose les mêmes choses pour simplifier le dev. Donc apprend un peu les bases de programmation aide à utiliser fusion. La puissance de ce logiciel est la !

[quote]Pour ma part Game Maker, niveau interface en anglais, gestion des sprites, langage de programmation (GML), cela me fatigue à la longue.[/quote]
GM c'est un IDE qui coûte cher ! GM c'est proche de l'amos/stos autre truc de ce type dans sa conception. un langage de programmation, des fonctions toute faite qui simplifie l'affichage des sprite et gestions map, sans avoir installé des compilateurs C et des bibliothèque à tour de bras... Mais la simplification à un prix !!! Des licences à l'année pour exporter sur console ! ah ah

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 2 décembre 2017 à 15:04
Le problème du novice est de croire la propagande.

"La création de jeux et d’applications n’a jamais été aussi simple qu’avec Clickteam Fusion 2.5!"

A condition de rester dans le basique, de se cantonner au jeu Chocobreak (mdr).

"Avec Clickteam Fusion 2 .5 vous permettra de réaliser rapidement des jeux et des applications, sans avoir à maîtriser un langage de programmation traditionnel."

Bon courage pour réaliser un élément de base, un moteur de déplacement fluide, PJ case par case, avec du klik and play code.

Sans expérience une semaine au moins, pour un novice hyper motivé.

© On ne peut pas programmer un jeu un tantinet sérieux, sans aucune notion de programmation, même avec un pseudo langage de programmation.©

Ceci on devrait l'épingler dans la rubrique "Entraide sur Fusion".

Édit:
Réaliser un jeu vidéo consiste à programmer, au moins Monos, sur ce point on est d'accord.



890 messages

lundi 4 décembre 2017 à 10:12
s'inspirer de la gestion des sprites dans flash:
-gestion des masques indépendante des images
-mise en place de formes vectorielles modifiables (comme sur flash)
-gestion de la 2.5D comme sur flash
-intégration d'une time line avec gestion des clés (bref, comme flash)
rendre fusion "ouvert" :
-export du code en natif (pour une meilleure insertion de Fusion dans le cycle de prod)

188 messages

mardi 5 décembre 2017 à 19:30
Slt,

Je viens de m apercevoir qu' il n est pas possible lorsque l on lance un programme externe évalué de paramétrer les options "attendre" et\ou "cacher l appli" autrement qu' en les cochant depuis mmf

Ca serait sympa de pouvoir le faire via un .ini,  a moins que ce soit possible mais je n ai rien vu dans l aide

Si pas ca serait une bonne option à intégrer a mmf3

A+

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total