Non, on a tous avec fusion pour faire des jeux !
Ce qu'il faut pour faire un jeu c'est quoi concrètement ?
---
Afficher des images ? Check
Jouer des sons et des musiques 'et encore' Check
Manipuler les images ? Check
---
Niveau interne il faut : Des conditions ? Bien check ça avec fusion xd
Mémoriser des variables : Re re check
tableau ? nous avons
Ensuite le reste c'est juste du confort de création... j'adore l'objet pour faire les jeux de plateforme. PMO) mais on peux se passer complétement de cette objet mais il faut savoir comment gérer les colisions ! Que cela soit en internet avec des variables ou en externe avec des dectecteur en image. (C'est moche , c'est sale, c'est pas propre mais ça fait son taffe)
[quote]Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.
Le problème du débutant, c'est d'arriver sur fusion (ou constructe c'est la même chose) et se dire chouette, c'est un logiciel pour faire des jeux sans programmation ! Et c'est Faux, Archie Faux vu que les algos c'est les mêmes. Alors il y a des petites choses qui simplifie le travaille, (les conditions de collision par exemple) mais en programmation les APi/bibliothèque propose les mêmes choses pour simplifier le dev. Donc apprend un peu les bases de programmation aide à utiliser fusion. La puissance de ce logiciel est la !
[quote]Pour ma part Game Maker, niveau interface en anglais, gestion des sprites, langage de programmation (GML), cela me fatigue à la longue.[/quote]
GM c'est un IDE qui coûte cher ! GM c'est proche de l'amos/stos autre truc de ce type dans sa conception. un langage de programmation, des fonctions toute faite qui simplifie l'affichage des sprite et gestions map, sans avoir installé des compilateurs C et des bibliothèque à tour de bras... Mais la simplification à un prix !!! Des licences à l'année pour exporter sur console ! ah ah