Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Y en a qui utilisent construct 2 ici ?

volgot
jeudi 23 mars 2017 à 22:33
Hello les clickeurs :)

J'utilise de + en + Construct 2 qui est tout de même bien fichu !

Je suis moins à l'aise qu'avec Fusion mais j'y prends de plus en plus goût...

Y'en a d'autres qui utilisent Construct 2 en plus de Fusion ?
denisstephane
vendredi 24 mars 2017 à 08:58
J'avais utiliser intensement construct 2 jadis,mais multimedia fusion 2 m'a convaincu d'arrêter.
Y a quand même du bon dedant mais uniquement pour qui veut faire de l'export html5,autrement l'export android et pourrit et l'export exe n'en est pas du tout.
Maintenant ca fait bien 3/4 ans que je ne l'utilise plus,donc je suppose qu'il doit avoir pas mal de nouvelles extensions.
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 09:21
Ouais c'est clairement orienté html5 !
Comme je suis principalement sur ça maintenant... j'ai voulu creuser davantage.
Je connais pas aussi bien que Fusion mais plus j'apprivoise la bête plus je mesure l'avance qu'ils ont sur cette techno.
J'ai l'impression que Fusion, depuis le départ de François, se contente d'assurer la maintenance du html5 (c'est déjà pas mal) mais n'innovent plus trop :(

Tu comptes pas acheter (t'abonner) à Construct 3 du coup ?
denisstephane
vendredi 24 mars 2017 à 10:01
Ca depend des ajouts,mais vue le prix que MMF3 dev risque de couter,va falloir faire un choix.Je ne pense pas que construct 3 va tellement evoluer.En tout cas pas autant que MMF3 par rapport a MMF2.
Sinon c'est sûr que le htlm5 dans mmf2,c'est pas le pied,a ce niveau là,Construct 2 fait mieux.
890 messages

vendredi 24 mars 2017 à 10:22
Honnêtement payer un soft à l'année... vu ton niveau en prog Volgot, il y a des frameworks entièrement gratuits html5 bien plus puissants et surtout qui te permettent d'avoir des résol full HD sans ramer un chouilla sur les tablettes. On l'a fait sur ce projet : www.koam.fr.
C2 ou C3 et malheureusement Fusion était à la ramasse au niveau framerate et fonctionnalités.
Après ce n'est que mon avis ;)... et tout dépends de tes projets, du niveau d’interaction entre tes applis et le joueur.
EDIT :
https://jeux.developpez.com/actu/87915/Phaser-le-framework-HTML-5-pour-la-2D-passe-en-version-2-4/
phaser fait partie des frameworks qu'on a utilisé. Et en plus avec cette version tu n'auras même plus à utiliser le framework pixi pour mettre des textes (çà a été assez galère pour nous).
EDIT 2 :
Pour ma part, je vais attendre F3.  Je pense qu'on aura plus qu'un très bon soft pour taffer ;)
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 11:11
Pas mal ton jeu/site koam arturh, tu nous avais pas dit ça petit cachotier ! ;)

Merci pour ton lien vers phaser :)
J'avais entendu parler mais bon on entre dans une autre catégorie là en fait. Un framework ça simplifie le codage mais ça reste du codage... et c'est carrément moins fun qu'un logiciel de création de jeu. Ensuite la maintenance dans le temps n'est pas garantie (à moins qu'il soit très utilisé comme jQuery par exemple, mais j'ai pas l'impression...). Enfin je ne vise pas le full HD... toi avec les dessins que tu nous ponds c'est normal que ça te préoccupe, mais j'en suis pas là du tout !!!  :(

Pour le prix c'est vrai que l'abonnement est un drôle de choix. Et ça tombe presqu'au même moment que Fusion 3 (hasard ?)... mais l'avantage c'est qu'on va très vite savoir à quoi ça ressemble, la bêta sort dans 4 jours ! :)
890 messages

vendredi 24 mars 2017 à 11:57
merci ;)
Ah tu m'étonnes... je croyais t'en avoir parlé en off... bizarre çà...

il est vrai que c'est un peu plus lourd, mais d'un autre côté, tu construis des briques fonctionnelles. Tu ne repartirai plus de 0...

Pour le full HD, je parle surtout d'une surface de jeu. Pour de l'éducatif, une bonne surface de jeu est importante, ainsi qu'une bonne définition. Du jeu en 800x600 ne permet qu'un mode fenêtré pas forcément adapté. peu importe les graphs, je parle de texte, de détails graphique, d'écriture. Si tu fais des pdfs au bon format d'impression c'set justement que tu as bien conscience que la netteté est importante ;) sinon tu ferais des timbre poste zoomé ;)
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 15:15
Ça se tient... mais je doute que ça soit aussi efficace qu'un Fusion ou Construct quand même ;)

Et je sais que tu n'aimes pas du tout Construct à la base.  ;D
Peut-être une histoire de rivalité/traîtrise avec Fusion, je connais pas trop le fin mot de l'histoire mais y'a comme un côté frères ennemis. lol
Ce que je vois c'est qu'ils peuvent être complémentaires car la logique est assez proche au final mais avec chacun leur petit plus...

C'est pour ça que j'ouvrais cette discussion d'ailleurs, pour voir si bcp sont à cheval entre les deux pour se filer des petites astuces ou des dépannages...
Bon en tout cas je ne te demande pas si tu vas craquer pour Construct 3 arturh !  :P
890 messages

vendredi 24 mars 2017 à 16:42
Pour tout t'avouer, au moment du projet koam, j'ai essayé C2 et j'ai demandé où était le code de l'appli. Et là surprise, c'est un interpréteur, comme fusion. Mais c'est bien du javascript par contre.
D'autre part le code qui soit disant est obfuscé ne l'est pas non plus (tape désobfuscateur javascript et tu verras le code  de l'appli). Donc pour moi peu ou pas utilisable pour un client.

Mais je suis d'accord avec toi : Fusion ou C2 c'est beaucoup plus rapide en prod. C'est évident. Les devs qui ont terminés notre travail étaient verts de voir à quelle vitesse on avait prototypé les jeux (jeux qui étaient quasi finaux tant en GP qu'en Graph). Mais là où les jeux fusion ramaient et avaient des pbs d'étirement, les mêmes jeux en natifs étaient fluides et beaucoup plus jolis.
Connaissant tes talents de devs web, phaser pourrait vraiment être une piste si ton projet est pour tout de suite. Et dis toi qu'en code, une fonction est réutilisable à l'infini (mais comme sous fusion d'ailleurs.)

F3 sera certainement TRES intéressant pour la fin de l'année...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 mars 2017 à 16:44
Hello!

Construct 1, n'était pas fiable, la team responsable de ce "magnifique" travail a fait des progrès?

Chat échaudé craint l'eau froide, pas envie de perdre mon temps à tester construct 2, 3, 4, 5, 6, etc, désolé.

Étant fan de vieux jeux, et pixel artiste à l'occasion, j'ai testé pas mal de logiciels "fast food" (sans programmation).

A mon grand désarroi, je n'arrive pas à trouver mieux que "KNP", pour un pixel artiste l'éditeur d'image et d'animation est exceptionnel.

On sprite les deux doigts dans le nez, et hop on klik code sans effort, pour pondre du prototype vitesse grand V.

A+
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 17:12
@arturh Rien ne vaut le natif c'est clair ! Mais le compromis c'est le temps et... le fun ! Et sur du long terme c'est hyper important je trouve... mais bon, je mets l'info (phaser) derrière l'oreille, c'est toujours bon à savoir ! ;-)

@Kloug Je connais pas Construct 1 mais sa réputation est plutôt mauvaise. Construct 2 par contre est plus populaire (enfin pas auprès de tout le monde^^) donc oui je pense qu'ils ont fait du chemin. Sinon le pixel art n'est pas trop mon truc, mais à vue de nez C2 n'est pas trop fait pour ça.

Voilou, je ne fais pas l'apologie de Construct hein, mais faut bien s'occuper en attendant Fusion 3 !  ;D
denisstephane
vendredi 24 mars 2017 à 17:42
Si je me souvient bien,construct 1 est devenu gratuit et son principal avantage,c'est que lui bizarrement,permet de sortir du vrai exe et tout ce qui va avec.C'est un vieux soft,certes,mais je me demande bien pourquoi Scirra n'a pas garder l'export en vrai exe,au lieu de faire un simple html5 stocker en exe.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 mars 2017 à 18:40
Pas de méprise, je ne fais pas l'apologie de CTF 2.5, dernièrement ma fille voulait un RPG Maker, on a maintenant un RPG Maker sur le PC.

http://www.priceminister.com/offer/buy/515815965/rpg-maker-xv-ace.html

Sincèrement si fusion 3, ne me convient pas, je reste à 2.5.
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 21:31
Le "exe" c'est puissant mais pas très viral. Avec  l'explosion d'internet, les devs se tournent plus vers les applis ou les jeux en ligne donc on peut les comprendre là-dessus.

Sympa ton lien Kloug. C'est dingue tout ce qui existe !  :o
volgot
mardi 28 mars 2017 à 14:35
En lien avec cette conversation, voici une liste (non exhaustive puisque Fusion n'est même pas mentionné  >:() des soft pour créer des jeux html5 : https://html5gameengine.com/
890 messages

mardi 28 mars 2017 à 15:43
pas mal ton lien :) si tu fais un classement, tu verras que phaser et pixi sont tout en haut !
il manque superpower qui a l'air, sur le papier, excellent ! Mais c'est du code encore... Mais bon... c'est le plus flexible.
denisstephane
jeudi 30 mars 2017 à 09:23
https://www.youtube.com/watch?v=P4gjnRENpfI
A voir.
volgot
jeudi 30 mars 2017 à 11:07
Merci pour cette vidéo denisstephane. (c'est de toi ?)

Moi aussi j'ai testé Construct 3, c'est totalement open donc pourquoi s'en priver.
Mes impressions sont pas terribles. En résumé : C3 = C2 dans un navigateur web.
J'ai lu en diagonale les 1ers retours sur le forum et bcp disent à peu près la même chose.
En plus c'est truffé de bugs et la version actuelle est très limitée. ça ressemble plus à une alpha qu'à une beta.
Ça va sûrement s'améliorer mais y'a pas du tout l'effet WOW attendu.
Et quand on passe de 100€ à vie pour C2 à 100€ par an pour C3, bah c'est important d'avoir la sensation qu'on passe à un autre niveau. Là c'est pas le cas.
Ça doit être terrible pour l'équipe car le lancement n'a pas le succès qu'ils espéraient. Mais en même temps pourquoi vouloir tout faire en ligne ???
En tout cas, bcp risque de quitter le navire, c'est dommage car C2 est vraiment bien fichu...

Du coup si Fusion 3 remplit ses promesses, ils ont moyen de  (re)prendre une belle avance sur Scirra là !...
denisstephane
jeudi 30 mars 2017 à 11:24
Non c'est de Jean Charpentier(un pro du construct).
Et je doit dire que tes impressions rejoignent les siennes et les miennes aussi.Il a d'ailleurs parler de Multimedia fusion 3 en disant justement qu'il y a fort a parier que beaucoup de gens vont venir vers lui rapport a tout ces trucs dérangeant.
C'est vrai qu'un soft qui se lance dans un explorateur,vue le prix,c'est plutot moyen.
De plus,la version gratuite a été encore un peu plus brider puisque l'ont ne peut plus utiliser 4 calques mais seulement 2.
Quant aux prix,bah,bof,comme il dit,ça va pas le faire pour les particuliers.
Ca m'encourage a continuer d'attendre avec impatience MMF 3.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 mars 2017 à 13:35
Construct vous propose une stratégie marketing hors norme.

Payer, payer, payer.

Payer pour utiliser votre navigateur, payer pour stocker vos données, payer pour avoir le droit de goûter à nos prestations incroyables ("bugs" récurrents).

Sincèrement Construct 3, même gratuit, une perte de temps, je ne veux même pas y toucher.

Néanmoins merci pour la vidéo, c'est super chouette d'avoir des news sur ce logiciel "exceptionnel".

Edit:
Bientôt Jean Charpentier, se présentera sur le comptoir (humour).


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total