Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Y en a qui utilisent construct 2 ici ?

volgot
jeudi 30 mars 2017 à 16:39
Tu vas pouvoir monter un club avec arturh, Kloug ;)
"Rage against Construct" !  >:(

Plus sérieusement, tant que j'étais pas sur html5, Construct ne m'intéressait pas non plus.
Mais depuis que je me suis orienté vers cet export, j'ai commencé à regarder de plus près. Et franchement, même si je suis fan de Fusion, y'a pas photo : si on se focalise sur le html5 Scirra a  une franche avance sur la Clickteam. Je reste persuadé que le départ de François a mis un frein aux avancées... y'a qu'à voir l'objet html5 qui était censé "grossir avec le temps" comme indiqué dans la description et qui n'a quasiment pas bougé depuis le début. On verra avec F3 mais il va couler de l'eau sous les ponts en attendant à mon avis...

Pour C3 et son tarif par contre là on est bien d'accord : bcp trop cher pour un C2 online, ils se tirent une balle dans le pied !
denisstephane
jeudi 30 mars 2017 à 16:50
Kloug

Construct vous propose une stratégie marketing hors norme.

Payer, payer, payer.

Payer pour utiliser votre navigateur, payer pour stocker vos données, payer pour avoir le droit de goûter à nos prestations incroyables ("bugs" récurrents).

Sincèrement Construct 3, même gratuit, une perte de temps, je ne veux même pas y toucher.

Néanmoins merci pour la vidéo, c'est super chouette d'avoir des news sur ce logiciel "exceptionnel".

Edit:
Bientôt Jean Charpentier, se présentera sur le comptoir (humour).

Je voulais lui demander justement si il connaissait le site et j'ai oublier.Ca serait bien qu'il fasse quelques tuto pour MMF2 ou 3 plus tard mais il ne connait pas du tout le soft(quel gueux!!! ;D)

Volgot
[quote]Tu vas pouvoir monter un club avec arturh, Kloug ;)
"Rage against Construct" !  >:(

Plus sérieusement, tant que j'étais pas sur html5, Construct ne m'intéressait pas non plus.
Mais depuis que je me suis orienté vers cet export, j'ai commencé à regarder de plus près. Et franchement, même si je suis fan de Fusion, y'a pas photo : si on se focalise sur le html5 Scirra a  une franche avance sur la Clickteam. Je reste persuadé que le départ de François a mis un frein aux avancées... y'a qu'à voir l'objet html5 qui était censé "grossir avec le temps" comme indiqué dans la description et qui n'a quasiment pas bougé depuis le début. On verra avec F3 mais il va couler de l'eau sous les ponts en attendant à mon avis...

Pour C3 et son tarif par contre là on est bien d'accord : bcp trop cher pour un C2 online, ils se tirent une balle dans le pied ![/quote]
Ont es bien d'accord,le html5 sur MMF2 c'est trèèèèès loin d'être complet et super optimiser.
Par contre vue que contrairement a Construct ce n'est pas que fait pour du html5,c'etait courru dès le départ que construct 2 resterais superieur a MMF2 sur l'Html5.Par contre pour le reste(export et options Android,nombre d'extensions,etc) et pour les nouvelles pétouilles de Scirra,MMF reste vraiment leader.Même Buildbox est loin derriere.
Xsoul
jeudi 30 mars 2017 à 17:24
J'avais testé le 2 et j'avais trouvé ça ultra puissant sur une journée de test ^^ j'étais un peu paumé même :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 mars 2017 à 17:27

Je voulais lui demander justement si il connaissait le site et j'ai oublier.


Yui, il nous connait. Il parle du comptoir dans sa vidéo sur Construct 3.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 mars 2017 à 18:18
Sur la vidéo Comptoir >> 40:49

On ne peut pas encore avoir un avis objectif sur un "soft" qui n'est pas finalisé, dans le cas où Construct est déjà finalisé, désolé de le dire mais il ressemble déjà à un bide.

Pour le moment les limitations de construct 3 gratuit, donnent envie  d'utiliser CTF 2.5 free, un comble pour un "soft" normalement whaou, whaou, tchoubidou.

Edit:
Jean Charpentier devrait lire les tutos du comptoir pour un faux scrolling, ici on se débrouille avec zéro calque.

Attention >>  Humour.





Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 mars 2017 à 18:59
ici on se débrouille avec zéro calque.


Un seul calque en fait  ;D

Sinon, bon, l'objectivité c'est un mythe. Chacun préfère ce qu'il veut.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 mars 2017 à 19:34
Malgré tout, j'ai pris le temps de testé GM, RMK, construct, GD, DB Pro, etc...

On voudrait sauter tel un cabri, crier construct est super, abandonner CTF ce vieux logiciel ringard, et les autres.

"Malheureusement" CTF tient encore la route, et même le haut du pavé dans certains domaines, peut être pas pour HTML 5, mais on peut quand même sortir un jeu avec la version free.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/cars/index.html

_______

Toutes mes excuses pour mon imprécision volontaire concernant les calques, ayant utilisé longtemps TGF 1.06, à l'époque les calques on devait les inventer, via une boucle rapide pour gérer les plans sur une map iso.

D'ailleurs, je soupçonne Clickteam d'avoir pompé sur mes tutos, pour l'objet calque.

Attention >> Humour.

volgot
jeudi 30 mars 2017 à 21:31

On voudrait sauter tel un cabri, crier construct est super, abandonner CTF ce vieux logiciel ringard, et les autres.


Le légendaire sens de la demi-mesure de Kloug ! Attention >> humour  ;)  :D

Chacun a ses préférences et on n'est pas toujours objectif. Tout le monde ici (moi y compris) a un parti pris pour Fusion. Mais pour le html5 C2 est vraiment bon. Des projets que j'avais abandonnés avec fusion sont en train de passer sur Construct. Faut prendre le temps de creuser. Y'a un paquet d'objets et de comportements supplémentaires, open source, donc modifiables en plus. C'est des trucs que j'avais pas vu au début et qui ouvrent plein de possibles...

En fait je ne ferais pas de choix. Je garde les deux ! :) En fonction du projet hop, tu prends celui qui convient le mieux ! Et on varie les plaisirs !

Ce serait cool si ce Jean Charpentier rejoignait le comptoir en tout cas ! Plus on est de fous...
denisstephane
jeudi 30 mars 2017 à 21:33
Ha ben merde,j'ai du zaper quand il en a parler sur la vidéo.
En tout cas ce qui est sûr c'est que certains programme que j'ai réaliser pour le site screenzone ou certains effets,j'aurais pas pu le faire autrement qu'avec Mmf2.La seule fois ou j'ai fait un jeux avec construction 2,ça a été un vrai bordel avec le system d'expression.Quand on connait celui de Mmf2,c'est très difficile de se faire a la méthodologie construct.En terme de fonctionnalités, pareil,je trouve que mmf2 offre beaucoup plus que contruct.
Là avec construct 3,j'ai vraiment l'impression que si je devait l'acheter,je passerait surtout pour un pigeon,sans retour sur investissements.Autant rester sur la version 2.
Sans l'avoir eu entre les mains,je suis certains que Mmf3 va nous apporter bien plus.
Après comme ont dit,chacun sont truc.Si des gens se sentent plus a l'aise avec construct,ma foi,pourquoi en changer.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 31 mars 2017 à 08:59
Comme toi Volgot, le projet prime, pas le logiciel ou le langage de programmation.

Construct, CTF, GM, RPG Maker, etc, sont des outils, rien de plus, sans un ouvrier ces outils sont obsolètes, idem pour un langage de programmation.

Le souci sans expérience quel outil choisir?

Avec de l'expérience qu'est ce qu'on attend d'un outil?

Ayant un minimum d'expérience, j'exige une gestion des sprites simple, et un langage de programmation "enfantin" mais puissant.

Le client est roi, dans mon cas un logiciel "fast food" coûte cher, mon objectif est d'abord de sortir un proto vitesse grand V, afin d'avoir une vue d'ensemble.

Travaillant seul, ma priorité, une vue d'ensemble sur le temps nécessaire afin de finaliser le projet.

Un exemple tout simple, programmer un monopoly, hop, avec CTF il est déjà "prototypé" dans ma tête, même pas besoin d'un cahier de brouillon.

Ayant un minimum d'expérience, le proto coûte environ 4 heures, un jeu de monopoly potable environ une semaine en sirotant une tisane.

Le jeu finalisé fera autour d'une centaine de lignes.

Il y a des logiciels qui ne permettent pas de réaliser les ressources invisibles à l’œil du joueur, à se demander si ceux qui programment ont déjà finalisé un projet de jeu vidéo.

Bonjour, voici notre super logiciel, utilisez Paint pour réaliser un sprite et revenez nous voir pour tester votre astuce au pixel près...

Les fabricants de logiciels "fast food" ont l'air d'avoir oublié une chose, les utilisateurs ont pris de la bouteille.

Fini le temps où on pouvait proposer de la mouise (soupe, potage de mauvaise qualité).

Edit:
Quand le logiciel est gratuit, il n'y a rien à redire, quand il est payant, on a le droit de dire ce qui ne va pas.

Pour le moment Construct 3, même gratuit c'est de la mouise.
Attention >> Humour.

890 messages

vendredi 31 mars 2017 à 11:13
Alors pour apporter de l'eau au moulin, j'avais testé C2 sur de grandes résolutions (1920x1080 mini) et ba là, il s'effondre, comme fusion. Tout pareil. Il est pas mieux que fusion pour le html5 quand on veut vraiment en faire. là, le natif, il leur arrache la tête à tous les 2, et il leur chie dans le cou.

Pour le système pourrave de prix de C3, ba ... il est dans l'air du temps. Le soucis, dans ce cas est d'avoir un soft qui arrache et une équipe réactive... c'est con, ils ont ni l'un ni l'autre...

Donc bon...C3----------------->TRASHCAN

J'espère que pour ceux qui utilisent C2, l'équipe de Scirra va faire l'effort, pour ces malhonnêtes utilisateurs qui utilisent un soft payé juste une seule fois, de faire le suivi !
Ne serait-ce que pour leur image...
Xsoul
vendredi 31 mars 2017 à 12:50
Cest cool vous me confortez dans mes choix ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 1 avril 2017 à 15:11
Je déplace ce topic dans la taverne. Je ne veux pas trop mélanger les topic fusion au autre logiciel.
(Il n'y a rien de péjoriratif !)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 09:38
volgot
lundi 3 avril 2017 à 11:23
J'ai eu le même problème. En passant par Chrome canary (version dev), ça marche nickel. Ça marche aussi avec l'excellent Opera.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 avril 2017 à 14:01
Sur ma "bête de course", il n'y a plus Explorer, ce n'est certainement pas pour mettre Chrome, ou autre chose, quand leur mouise tournera sur Firefox qui semble être assez utilisé...
volgot
mercredi 5 avril 2017 à 13:34
Comme on pouvait s'en douter, Scirra rétropédale un peu et annonce qu'ils vont profiter des avancées de C3 pour faire évoluer C2 vers un C2.3 qui sera, lui, un bon vieux exécutable (si j'ai bien compris). C'est plutôt une bonne chose et ça va dans le sens que tout le monde attendait.
Ils ont eu l'intelligence d'entendre les critiques et de ne pas s'enfermer dans leur vision. Même s'ils font un peu du "c'est ce qu'on voulait faire depuis le début". lol
Les détails ici : https://www.scirra.com/blog/204/the-future-of-the-construct-3-runtime

@Arturh : j'ai commencé un mini-projet sur Phaser "pour voir". C'est vrai que c'est pas mal et j'accroche bien. En terme d'efficacité par contre, ça vaut pas Fusion/Construct mais c'est formateur de changer de support de temps en temps... A voir pour quel type de projet ça peut être intéressant de choisir ce framework... j'en sais pas assez pour l'instant  ;D
890 messages

mercredi 5 avril 2017 à 15:17
Ah c'est super Volgot !!!
Quel type d'appli ? ba... tout ce que tu fais habituellement. Essaye de faire des briques logiques :
-une architecture en 3 ou 4 frames avec les transition
-un système de drag n drop
-un système de points etc...
Comme çà quand tu voudras faire tes applis, tu pioches dans l'existant et tu iras de plus en plus vite. Si la tablette est importante pour toi, alors Phaser est un bon choix. Quoi qu'il arrive avec F3, le natif te permettra bien plus de choses. En plus, regarde tous les projets open source sur Phaser, cela peut t'aider a rapidement prendre en main.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 avril 2017 à 16:19
Sérieusement, je t'admire Volgot, chaud, chaud les marrons chauds.

Te lancer dans un projet, quand on ne connaît pas le ratio, temps perdu.

Cela reste un "maker code", même avec des "briques" déjà réalisées.

J'ai regardé une vidéo, cela à l'air plutôt bien fait, Phaser un truc à tester, merci pour l'info.
890 messages

mercredi 5 avril 2017 à 16:49
ah t'es dur Kloug... c'est un peu plus qu'un maker code tout de même... à ce compte là, les lib C++ sont des maker code ;)

Fait un projet en html5 avec F2.5 ou C2 dans un portail Drupal + un environnement symphonie et on en reparle de leur soit disant rapidité de travail ! :)

Plus le soft est fermé et plus c'est difficile pour toi de le maintenir. Plus le codes est ouvert et plus tu es flexible. Dans le cas de Volgot, qui a un site assez énorme tout de même (on ne parle pas de mes petites applis éducatives), je pense que c'est un choix raisonnable.

Je sais que tu aimes aller vite et c'est bien en soit. Mais aller vite n'est pas toujours le meilleur moyen de faire bien sur le long terme.

Dernier point, je serais curieux de savoir au niveau SEO ce que valent nos applis html5... Car tout ce qui est dedans est encapsulé donc non lisible. Avec une appli native, ce n'est pas le cas. Et rien que pour çà, çà vaut son pesant de cacahouettes !




Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total