Salut à tous,
J'en ai déjà parlé mais je fais un topic pour parler de l'avancement.
Je suis en train de développer l'extension Surface pour le runtime HTML5, pour vous donner une idée de la charge de boulot j'ai fais 103 actions sur 174, 12 conditions sur 19 et 36 expressions sur 76.
Voici quelques exemples:
Dessin de polygone avec un pattern: http://ovigne-loic.fr/Fusion/Surface_test_pattern/
Exemple d'Anders qui anime un drapeau: http://ovigne-loic.fr/Fusion/Surface_test_flag
Il y a par contre quelques différence avec la version Windows comme par exemple impossible de désactiver l'anti aliasing.
Pour le moment les collisions fines ne sont pas disponibles car ce n'est pas implémenté dans le SDK Html5 (j'espère que Clickteam va bientôt l'ajouter)
Ci dessous la différence d'affichage entre les deux version.
Pour la distribution je voudrai le mettre sur le Clickstore pour 1.99$ mais je n'arrive pas à joindre Looki (l'auteur de l'extension originale) pour lui demander son autorisation.
Voilà j'attend vos commentaires, j'espère que vous serez intéressé par cette extension pour HTML5 et pourquoi pas le faire aussi pour Android.
Génial. Merci beaucoup. Ça va vraiment nous changer le vie :)
vus que du et dans le code profite de le faire aussi sur Android peu être que il y a des similitudes pour faire l exporte Android
Looki est d'accord pour que je mette l'extension sur le ClickStore.
Bonjour
cool qu'il ta répondu c est une bonne nouvelle pour toi.
Pour avoir consulté plusieurs fois le code de l'extension en C++, c'est énorme le travail que tu as abattu Xenon3K.
Bravo et merci pour ta contribution.
Merci @conceptgame c'est vraiq ue ça fait pas mal de boulot j'arrive bientôt au bout
Moi je voudrais bien que tu nous explique comment çà marche une extension et comment faire ;)
Oui je voulais faire des tutos mais je ne trouve pas le temps, il faut déjà télécharger les SDK: https://www.clickteam.com/extensions-sdks
Pour HTML5 c'est le plus simple car on peut tester en direct.
Tu dois coder en quel langage pour les extensions ?
Il faut être polyglotte :)
Ha oui effectivement :)
Je ne connaissais pas du tout l'Objective-C, un dérivé du C j'imagine...
Du coup, comme tu es web-developer, ça doit aller avec le Javascript ;)
J'arrive certainement un peu tard mais serait il possible d'avoir l'extension en français du coup ?
J'arrive certainement un peu tard mais serait il possible d'avoir l'extension en français du coup ?
@Patrice
Désolé mais l'export Html5 ne contient que la partie runtime, comme il y a les source je peux peut-être compiler une version edittime je regarderai ça.
tous les dev-web ne connaissent pas forcement le javascript , seulement les front et les full ;).
Sinon ça m’intéresse aussi un tuto sur la création d'extension :D
Oui surtout qu'en web dev on travaille rarement avec le canvas. Mais oui je suis plus à l'aise car je fait pas mal de js avec mon boulot. Le c++ je connais un peut j'ai fait quelques programmes dont des extension fusion
Je continue le projet, voici un exemple avec les fonctions "callback"
Hello,
J'avance doucement, je me suis pris la tête sur le blit avec effet (AND, OR, XOR) ça à l'air de fonctionner :)
Je suis en train d'implémenter les fonctions de matrices de convolution c'est super ce truc !
Cette extension est une vrai usine à gaz :)
je confirme , c'est vraiment complet comme extension