Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

J'ai jamais compris l'utilité de pythagore à l'école > ben c'est pour calculer une distance !!!

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 janvier 2020 à 13:07

Coucou

J'ai enfin compris que pythagore servait pour calculer une distance entre 2 objets !! vaut mieux tard que jamais :)

La formule simple mais pas du tout parlante " BC au carré = AC au carré + AB au carré  " me parle enfin lol ;)

Bon je rappelle que je suis nul en math ;) enfin, si on me l'avait expliqué différemment, j'aurais peut être trouvé un intérêt! :)

Un exemple en mfa : Calculer une distance en pixel entre 2 objets, avec les aides de fusion ou avec pythagore?

Pièces jointes
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 19 janvier 2020 à 13:18

Hello. Dsl je repond rapidement sans regarder ton mfa  jesuis sur mon telephone. Il y a une fonction dans fusion pour calculer la distance.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 19 janvier 2020 à 13:53

C'est vrai que malheureusement l'école nous dis: "Faut faire ça, comme ça" et rien de plus.
Comment voulez-vous qu'on se passionne dans les maths, si on n'est pas capable de nous dire à quoi ça pourrait nous servir.

Je me suis moi même retrouver à devoir réapprendre certaine chose, auquel je trouve aujourd'hui beaucoup plus passionnante une fois lui avoir donné une raison de vivre!

Maintenant sur ton .mfa
On voit bien-sur qu'avec fusion c'est plus rapide, mais moins précis.
Mais je me demande comment ça se fait qu'on a une virgule pour désigner un pixel, on ne peut normalement pas rendre un pixel plus petit que '1' ou même plus grand Oo (ou je me trompe, sans doûte car il y a une virgule...).

Sinon, merci pour cet exemple intéressant, ça permet d'un peu plus comprendre ce qu'on utilise!

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 janvier 2020 à 15:10

Le théorem est très utilisés dans pas mal de métier. Les maçon l'utilise pour bien faire des angles droit.  Personnellement j'ai utilisé aussi pitagore (ha ha)  pour planter des vignes avec mon patron. Du moins on utilise un rapport 345 pour bien alligner des fiches perpendiculairement par exemple. Avec les pourcentages, c'est peut être les deux concepts les plus utilisés dans la vie. 

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 janvier 2020 à 16:13

oui j'ai mis les 2 dans l'exemple ;)

Le but c'etait de comprendre comment calculer une distance :)


Hello. Dsl je repond rapidement sans regarder ton mfa  jesuis sur mon telephone. Il y a une fonction dans fusion pour calculer la distance.

@Xenon3K


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 19 janvier 2020 à 16:32



Mais je me demande comment ça se fait qu'on a une virgule pour désigner un pixel, on ne peut normalement pas rendre un pixel plus petit que '1' ou même plus grand Oo (ou je me trompe, sans doûte car il y a une virgule...).

@MrSinaf

C’est une distance, ça ne représente pas le nombre de pixels réels qu’il y a entre les deux points.

Un pixel est carré, sa diagonale est donc plus longue que son coté. Si par exemple ton pixel fait 1 mm de large, il fera 1,414 mm en diagonale bon en vrai un écran avec une dalle de 1 pixel par mm c’est un peu nul) . Et comme tout les écrans n’ont pas la même taille, on simplifie en exprimant la longueur en pixels.


Hello. Dsl je repond rapidement sans regarder ton mfa  jesuis sur mon telephone. Il y a une fonction dans fusion pour calculer la distance.

@Xenon3K

Tu peux calculer une distance yui. Mais si tu veux calculer la position d’un viseur toujours à une certaine distance du perso par exemple, il faut faire des calculs.

fredetmumu
1367 messages

dimanche 19 janvier 2020 à 18:32

j'avoue , j'avais jamais pensé a pythagore pour calculer une distance, pour moi ça servait surtout pour mes maçons/plaquistes (pour faire des murs a angles droits) avant que les laser existent

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 janvier 2020 à 19:02

Plus petit qu'un pixel, le luminophore (lol).

Le théorème de pythagore peut servir à plein de trucs, à condition de ne pas être allergique aux formules.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 10:53

Désolé @Pit73 j'ai répondu sans regarder en faite :) 

@MrSinaf on peut utiliser des nombre à virgule pour une position, après c'est en fonction de la résolution que l'objet est placé au pixel. Ca donne des mouvement plus fluides.

Il y a aussi la trigo qui est pas mal utilisée pour faire des effets easing. 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 10:58

A l'époque, heureusement que j'avais l'Amstrad CPC 464 à la maison et la calculette Casio de mon grand frère pour tester les formules dans des mini-jeux en Basic. Sinon, tout ça me serait passer bien au dessus.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages