Le réseau francophone des utilisateurs du logiciel Clickteam Fusion

Messagerie
  • graboide
    font chié avec leur netflix l'adsl ram un truc de fou je suis passer de 30mega a 2 mega chez moi :/, vive la 4g mais mon forfait mange sévère ^^
    graboide - 29/03/2020 10:18:24
  • Patrice
    Purée les nouvelles couleurs !!! et la nouvelle Miss Clik ?
    Patrice - 01/04/2020 13:40:03
  • Xenon3K
    Ah oui j'ai oublié la nouvelle miss click, quand j'aurai un peut de temps
    Xenon3K - 01/04/2020 13:42:18
  • Funkadicte
    C'est quoi c'est nouvelle couleurs du site  ^^
    Funkadicte - 01/04/2020 23:04:18

World Of Tinies

Eagle4
215 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 15:52

Hello à tous

Je viens à vous pour vous parler d'un nouveau projet déjà évoqué dans le topic de mes projets jamais terminé (ça commence bien lol)

Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu de type RTS (Real Time Strategy) un peu à la sauce Starcraft ou Age of Empire mais couplé à pas mal d'éléments d'un RTS moins conventionnel : Pikmin.

Logo du jeu

Concept

Il s'agit d'un jeu où l'on contrôle un personnage principal (Un peu comme comme le capitaine Olimar, ici SERAPHIN) qui doit utiliser sa magie et sa stratégie pour créer et mener aux combats les TINIES, les petites créatures dont l'une d'elle était le héro de mon autre jeu GRAVITY ISLAND.

Pour ce faire, et contrairement aux Pikmin, il vous faudra acquérir des points de ressources, puis récolter des pierres de magie afin de construire de nouveaux bâtiments, et enfin augmenter la taille et la puissance de votre armée.

Genèse du projet

J'ai toujours rêvé de faire mon propre RTS avec Fusion. Mon premier RTS était un jeu avec des fourmis sur The Game Factory qui évidement, marchait très mal. Certaines fonctionnalités comme un Pathfinding global et réellement performant me semblait impossible. Certains se souviennent également d'un de mes anciens projets : Space Wars. Tombé à l'eau, lui aussi pour des problèmes de performances due au Pathfinding, et à l'IA en général.

Récemment j'ai fait un rêve où j'ai enfin trouver trouver une solution miracle pour avoir un Pathfinding stable, recalculé à chaque image qui ne prennent absolument aucun temps de calcul ou presque. J'ai réussi à générer plus de 800 agents en simultané sur une map géante sans perte de Framerate.

Pourquoi je vous parle de technique ? Parce que c'est ce qui a tout débloqué ^^ Je peux enfin faire le jeu dont j'avais envie... Après quelques essais sur des morceaux de projets et ma copine m'aidant pour dessiner de superbes et très grandes map bien sûr ^^

Le moteur est tellement performant que ce sera également mon tout premier projet en Full HD !

Screenshot



Valeth
427 messages
Fusion 2.5
mardi 4 février 2020 17:34

@Eagle4 Ça à l'air super sympa ! Good job à tous les deux. :)

J'adore les graphismes. Je vais faire mon gros relou mais je pense que vous pourriez gagner en contraste en jouant un peu plus avec les couleurs, notamment dans les ombres :