Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Confinement

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 10:21

Bonjour les amis,

Comment se passe votre confinement ? Moi j'ai une mission de formateur à partir de mercredi et je devais me rendre au Luxembourg. Je la fait depuis chez moi du coup je vais devoir m'installer dans mon garage parce qu'avec mes enfants qui chantent et qui courent ça va être galère.

Prenez soin de vous les amis, peut être que de beaux projet Fusion vont naitrent pendant cette période :)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 14:47

Pareil, chaud, chaud avec les biscottes qui courent dans tout les sens...

fredetmumu
1364 messages

lundi 16 mars 2020 à 16:01

PLus facile avec les ados, mais en echange ils coutent beaucoup + cher en céréales...

perso (auto entrepreneur) le gouvernement a prevenu que aucune aide n'etait prévu pour nous contrairement aux salariés et aux artisants donc futur assez incertain, et pas de télétravail possible.

ce soir mr macron va annoncer le confinement obligatoire...

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 16:43

Oui moi aussi je suis en AE et si ma formation avait été annulée ça aurai été chaud patate !

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 16:53
fredetmumu
1364 messages

lundi 16 mars 2020 à 18:15

oui effectivement, en cas de maladie et maintenant pour garde d'enfant, il semble y avoir un dispositif (pour une fois), je parlais plutot du manque de travail car les clients ont déprogrammé ou simplement dû au fait que l'on n'a plus le droit de se deplacer sur les lieux de travail (confinement prochain), les salariés obligés de rester chez eux toucheront leur salaire, les auto entrepreneurs à ce jour n'ont aucune rentrée d'argent... (mais je pense que c'est pareil pour les commercants et autres...) donc evidemment malgré le fait qu'il soit absolument indispensable de respecter le confinement, certains braveront la loi pour aller bosser, c'est ça ou perdre sa maison/ son entreprise/ autre...

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 16 mars 2020 à 18:25

Personnellement je suis en télétravail depuis jeudi dernier, dû à ma maladie qui me rends immuno déprimé... Faisant partie des personnes à risque, et vu que je suis responsable info, je pouvais faire du télétravail. Je me suis dit chouette, je vais pas trop perdre de salaire... et ben nan la boite a été fermée ce matin, chômage technique pour tout le monde jusqu'à nouvel ordre :(

Bref, à la maison c'est plutôt sympa, pour une fois avec les enfants et ma compagne, on va pouvoir faire pleins de choses et s'occuper d'eux un peu plus que d'habitude, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps les kouneries :/

890 messages

lundi 16 mars 2020 à 19:04

Ah merde Clément... Désolé d'apprendre ça ! (merci au passage pour le jeu ! J'ai beaucoup apprécié !)
Pour nous le confinement est déjà d'actualité depuis 3 semaines pour protéger notre fils. Donc déscolarisation pour mon fils et ma fille et du coups, ba c'est plus dur de taffer et s'occuper d'eux. Même si les cours reprennent par internet et régularisent la situation.
Faîtes bien attention à une chose qui n'est quasi pas repris par les grands médias : ce virus peut vivre 3h en suspension dans l'air et jusqu'à 9 jours sur une surface comme le plastique ou le carton. Donc évitez les endroits confinés avec du monde...
Donc désinfectez souvent à l'eau de javel diluée (c'est le mieux, ça tue à 100%) les surfaces sensibles : poignées de porte extérieure, intérieure. Portez un masque si vous devez vous déplacer en société (bien que si macron annonce le confinement total, un masque servira plus à grand chose).
On voit passer des twits d'infirmière qui relayent des infos de leur hiérarchie et c'est pas beau à lire : si pas de confinement et si pas de sérieux dans le respect de ces mesures, on part sur 50% de la population française touchée... D'ailleurs ce WE dans le monde, un article évoque que le ministre de l'éducation a fait une bourde en off en évoquant un rapport d'expert qui parle justement d'un taux d'infection de 50% de la population et un nombre de mort de 300 000... Si tel est le cas, alors ce sera vraiment la cata...
Mais bon, je pige pas ce rapport : 35 millions d'infectés à 2% de taux de mortalité... on est à 700 000 et pas 300 !
Et un dernier truc : toutes les tranches sont touchées avec la même sévérité. Car il y a 2 souches dont une bien plus méchante que l'autre.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 20:49

Exact @Arthurh2 il faut faire très attention, quand je vois les gens qui se regroupent et qui disent "oh ba si je doit l'avoir je l'aurai ça va rien changer" c'est du grand n'importe quoi egoïste.

@Eagle4 j'espère que tout ira bien pour toi et ta famille

J'ai de la chance de pouvoir faire ma formation en visio sinon je perdait 60% de mon chiffre d'affaire prévu... et ça je ne pense pas que l'états va me dire "Tu devais bosser ? d'accord on te paye alors".

La moidre des choses est de supprimer les charges pour cette périodes.

fredetmumu
1364 messages

lundi 16 mars 2020 à 20:56

oui je pense que ce qui serait deja une bonne idée serait de supprimer les charges (ou une partie) du premier trimestre, l'argent economisé permettrait de palier aux manque de revenus du deuxieme.

les français sont indisciplinés égoistes et rebel dans l'âme "c'est pas macron qui va m'empecher de sortir avec mes gosses si j'ai envie"... pfff... belle mentalité... 

je trouve par ailleurs que l'état fait quand même pas mal d'efforts.

xenon, je viens d'ecouter M. Macron, je pense que des mesures vont etre mise en place pour nous quand même

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2020 à 06:11

Plus le droit du coup de manger le midi chez ma mère avec ses  ça. C'est le gros point noir du "confinement partiel" et non totale comme les medias veulent faire croire...  Au boulot dans les vignes on avait commencé à mettre en place des mesures. (Comme beaucoup d'endroit, pas de serrage de main, et une distance entre nous) dans le camion, pour le transport, pas à Trois devant !!! On touche pas la machine de l'autre. (Pince à lier). Des mesures de "sécurité".  Hier soir nous avons de nouveau discuté un peu de la situation, et on intensifie nous notre sécurité coco. (Oui moi je l'appelle le coco cette "mechante grippe").  On va prendre chacun un vehicule (perso je vais prendre ma voiture). Et on va prendre chacun une parcelle pour travailler et éviter d'être en contacte les un avec les autres...  Nous avons cette chance de pouvoir bosser comme ça. Le Hic c'est que nous avons un nouveau qui n'est pas autonome. C'est lui qui pose un sérieux problème pour l'organisation.  A voir si les patrons ont décidés d'un truc. 

Je compté sur ma copine pour rester avec moi, mais elle repart ce matin. Un peu triste de ce coté la.

La grosse question que je me pose, c'est es qu'on en fait pas un peu beaucoup de ce coco ? Alors oui, je vais pas me voiler la face, ce virus est mortel pour les personnes fragiles.  Mais tout autant que la grippe qui fait plus de mort sur une petite période...  Mais le coco est beaucoup plus transmissible je crois.   Perso je n'en est pas peur et jamais eu peur. C'est pas le coco qui me fait peur, c'est le bordel qui engendre. Depuis le début j'ai bien compris qu'il faut protéger les plus fragile, ne pas être en contacte avec eux !!! chose que je fais depuis le début, mais sans m’empêcher de vivre.  Si tout le monde avait eu ce geste de les protéger, peut être que nous serrions pas dans cette merdas !!! 

Je vais briser une auto règle du comptoire, avec patouné on a fait un forum neutre au niveau politique et religieux et je m'en félicite, mais niveau politique j'ai un coup de gueule à faire !  Je ne suis pas macroniste et tout mais à la lecture de commentaire ce matin, (pas ici), j'ai l'impression que beaucoup de personne le font exprès de rien comprendre pour faire de l'anti X ou l'anti Y. Dans ce genre de période, il n'y pas plus de partie ou guerre de partie politique, c'est  l'homme qui parle et pas le en marche (ou autre partie !!!) Je peux lire que des gens dire un truc du genre "J'ai rien compris, c'est pas claire... ou tout le tra la la" pour moi son message est claire. 


- On est dehors que pour acheter de la nourriture pour vivre, pour s'oxygéné si on met pas en danger les autres, pour aller travailler si nous le pouvons donc s'en mettre en danger les autres !  Si on peux pas bosser, on reste c'est choix et le chômage partiel est appliqué !  Au niveau des entreprises, les petite entreprises les impots et dépense du mois son annulés ! D'autre aide pour les grosse entreprises seront mis en place ! Nos soldats vont être équipés en priorité (Nos soldats c'est medecin et tout ça heins ! ). Bref ce qu'il a dit est claire !

Bref voilou. Bisous tout le monde et pour les personnes qui sont vraiment confiné chez eu ! Bon courage. J'ai de la chance d'être dehors encore pour le boulot.


Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2020 à 09:10

Sûr que sur le coup ça fait un peu suer de ne pas pouvoir sortir comme on veut, mais j'ai peine à comprendre en quoi cela relève d'un effort incommensurable. Ceux et celles qui doivent se lever pour aller bosser - car faisant partie du secteur professionnel indispensable/resquisitionnable, ou leur entreprise ne leur permet pas le télétravail (comme c'est le cas de mon époux) - sont bien plus à plaindre que ceux et celles qui vont devoir rester "pépères" chez eux, à une époque où le divertissement fait loi (jeux, Netflix & co, achats en dématérialisé, ...). Lorsqu'on voit que rester chez soi peut sauver des vies, cet "effort" de glander sur son canapé est de loin une atrocité, loin de là.

Après, oui, entassés les uns sur les autres, c'est pas la joie, surtout lorsqu'on a des mômes peu enclin à jouer le jeu, ou capable de faire la gueule toute la durée du confinement. Mais je ne doute pas que bien des familles vont ressortir plus unies/soudées de ces moments passés ensemble : ça fait bien longtemps que bon nombre d'entre elles voyaient leurs membres vivre leur vie sans se soucier des autres. Parmi mes élèves, plus de la moitié passent la majeure partie de la semaine sans voir leurs parents (essentiellement partis sur les routes/autres villes en voyages d'affaires). Un peu de retrouvailles familiales ne peut pas non-plus faire de mal.

Je compte de mon côté mettre à profit ce temps de confinement à rattraper un peu ma culture, apprendre de nouvelles choses/techniques, travailler de nouveaux morceaux, et sortir grandi de ces prochaines semaines. Tout comme certains parmi vous, je suis à mon compte (en tant que prof piano/compo à domicile), et tous mes élèves ont annulé leurs cours. Je suis donc actuellement sans revenus et dois survivre avec mes maigres économies. Si le système de chômage partiel fonctionne, je ne suis pas certain de pouvoir en bénéficier, et quoi qu'il arrive, vu le monde qui est en droit d'en profiter, les fonds ne seront pas alloués avant un bon moment. Je vais aussi tenter l'expérience du cours via Skype. Qui sait si ça ne me sauvera pas de la misère totale ^^

Bref, hormis une pensée pour tous ceux qui se déplacent pour aller bosser (courrier, alimentaire, sanitaire, énergie, réseaux, infos, ...) et ceux qui vont réellement y perdre (argent, clients, entreprise, ...), je ne pense sincèrement pas qu'un confinement de plusieurs semaines soit source justifiable de jérémiades.

En vous souhaitant à toutes et tous de passer au travers des mailles du filet du covid-19. Prenez soin de vous, de vos proches, et profitons de la technologie actuelle pour donner des nouvelles et en prendre auprès de tous ceux qui nous sont chers.

fredetmumu
1364 messages

mardi 17 mars 2020 à 10:04

100 pourcent d'accord Yazo.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 mars 2020 à 13:48

De mon côté, je suis étudiant, mais je n'ai plus aucun cours ! J'ai heureusement la chance d'avoir toujours la bourse et la seule chose qui est menacée est mon année universitaire. (car je devais commencer un stage ce mois-ci de plusieurs mois pour valider mon diplôme - chose dorénavant impossible avec le confinement)

Hormis ça, et vivant en pleine ruralité, je m'en sors heureusement pas trop mal ^^

Pour voir le bon côté des choses, tout ce temps libre imprévu va me permettre de relancer Fusion et me remettre en marche sur des nouveaux projets de développement ! :)

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 mars 2020 à 13:55

Tu as raison @ValLoche23 :) 

J'habite à la campagne avec un jardin donc ça va :)

@Monos Je suis d'accord, certains ne veulent pas écouter sous pretexte qu'ils n'aiment pas le président.. absurde. Par contre je pense qu'on en fait pas un peut trop, un jeune de 21 ans est mort en espagne. Il y a de plus en plus de jeune en réanimation. Ma copine et moi sommes asthmatique et on risque d'avoir des complications si on le choppe. Pareil pour @Eagle4 fait gaffe. 

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2020 à 14:03

Pfff moi je dois aller bosser je suis indépendant en chaudronnerie le télétravail c est mort et si je boss pas je gagnerai rien mais j ai l enorme impression que l on va bien me prendre  la tête au barrage mais si je boss pas ma famille va en chier ! L urssaff te donne 1500 suivant t es chiffres pour la crise ouais bon j avais déjà droit a ça avant le crise donc ils ne donnent rien de plus , MERCI ! 

fredetmumu
1364 messages

mardi 17 mars 2020 à 16:26

graboide, ou as tu eu ces infos concernant les 1500?

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2020 à 17:56

 Ma copine et moi sommes asthmatique et on risque d'avoir des complications si on le choppe. Pareil pour @Eagle4 fait gaffe. => C'est ce que je dis, si des le début on aurait protégé les gens à risques donc vous par exemple, sans faire le mariole on n'en serais pas la !  Ceci dit les média on joué la carte de la peur des le début, avec un montage de crane des le début en sachant que souvent on fait l'inverse ! 

Enfin j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire à l'écris la. 


graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2020 à 18:36

sur beaucoup de sites, mais faut justifié pas mal de trucs et tu l'auras ou je pense ;) 70% de perte entre mars 2019 et mars 2020 ou fermeture pour cause sanitaire, mais bon c'est débile, si tu t'es pété une jambe mars 2019 ben c'est foutu ^^' .

tu as ce qui faut ici

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/coronavirus-ae#L'aide%20exceptionnelle%20de%201%20500%20%E2%82%AC

fredetmumu
1364 messages

mardi 17 mars 2020 à 20:13

ouai ok laisse tomber quoi... mais dans l'absolu c'est pas juste, les salariés pour eux la question ne se pose pas, ils ne vont pas travailler et toucheront leur salaire complet (jusqu'a 3.5 fois le smic) sans distinction de revenu et sans aucun justificatif

les AE (et autre artisants) doivent s'etre bien cassé la gueule pour esperer juste 1500 euros maximum

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total