Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Confinement

890 messages

lundi 23 mars 2020 à 14:44

Coucou Clément !!!! Content ce ces nouvelles ! Fait bien attention à toi en tout cas. Le problème de ce virus est qu'il peut engendrer une réponse inflammatoire majeure qui met le malade en état d'asphyxie (d'où l'intubation). Pour info, mais je pense que tu le sais, on te donne des antibios (à Toi ou à Maxime) pour un virus pas pour leurs actions sur le virus (ils font assez de pub à ce sujet) mais pour éviter que des germes opportunistes ne se développent suite à l'attaque du virus.

Pardon si mon intervention paraît un peu bête ou disproportionnée... Juste que les messages gouvernementaux et les attitudes des gents sont irresponsables. J'imagine même pas la réaction des gens quand on franchira le cap des italiens... Et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas franchi.
Tu sais, mon père est décédé le 14 décembre de l'année dernière... Même si cela a été dur, je suis très content qu'il n'ait pas vécu ça ! Car en phase terminale de cancer, donc immuno-déprimé, avec le virus qui traine, si il avait été touché, il serait mort tout seul (car visite interdite), pas de cérémonie rien... Je plains sincèrement tous ceux qui perdent des êtres chers dans ces conditions !

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 23 mars 2020 à 16:38

Ah merde je savais pas pour ton père, vraiment désolé :/

Pour les antibios oui, maintenant je suis plutôt calé sur le sujet, quand c'est une nécessité vitale t'apprends vite du coup... Je suis pas plus fragile qu'un autre sur les virus, mais chaque fois que mon corps est attaqué, il y a de l'infection qui en profite à cause du traitement contre la spondylo... Au final oui je me doute que ça doit ressembler pas mal aux précautions que vous prenez pour max...

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 23 mars 2020 à 17:09

Punaise les gars, faites attention a vous, restez confiné ;/ effectivement pas cool de pas dire qu'on est malade... sacré virus, une petite chose qui défonce une planete entière... faites attention a vous...

Nous ca va, on sort pas, pas malade, on verra dans 1 mois...

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 23 mars 2020 à 21:12

Salut,

Ecouter les informations revient à se repaître d'inepties.

On nous dit que porter un masque se sert à rien, que faire un test covid est inutile, c'est sûr quand on a les moyens de la ville de Calcutta, il n'y a plus qu'à compter les victimes et à travailler comme volontaire dans le mouroir de Kaligha (mère Teresa).

En temps de guerre, on se bat à mains nues, pas besoin de prendre les armes, et bientôt, comme les italiens,  on dépassera le nombre de morts en Chine.

Tant qu'on ne sait pas si on a le covid, on porte un masque pour protéger les autres.

Une personne non testée, est un danger public, c'est tellement évident.

Pas assez de masques, de gants, de tests, etc, à quoi sert de confiner?

Plus à rien maintenant, sauf à retarder l'implosion des hôpitaux.

Quel soulagement!

La France est un pays sous développé, si l'on considère la réaction exemplaire de la Corée du Sud.

Quitte à devenir parano, protégez vos proches et vous-même par tous les moyens possibles.

A+

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 mars 2020 à 05:30

Pas assez de masques, de gants, de tests, etc, à quoi sert de confiner? >  ba justement à éviter de contaminé les autres si on est porteur vu on a pas de protection pour les autres

Les gants ne serve à rien du tout en passant. Le virus pénètre pas par les mains. Il y a une psychose de gants en ce moment.  Le virus se colle aussi au gants et tu contamines aussi avec des gants... 

Le danger en ce moment c'est les gens qui prennent cela à la rigolade ou fond n'importe nawa.  J'ai pu lire hier une personne dans l'oise qui s'est chopé une amande car il a été cherché du pain, et avait quand même le papier : Oh hey du pain mon gars. C'est pas une sortie vitale d'aller chercher du pain. Cela ne devrait même pas être ouvert une boulangerie ! On a juste besoin de sortir pour du "vrais" ravitaillements.

Vendredi je crois une ami à envoyer son fil chercher une pizza. Merde quoi, c'est quoi le délire la.  Même moi mes sorties au boulot c'est limite. J'avoue que j'attend de macron un confinement totale d'une paire de jour. Je m'attendais qu'ils ordonne ça pour le week end à vrais dire. Car nous sommes incapable de s'auto gérer. Le gouv à voulu donner le choix, mais on est incapable de tout ça. Et après on pleur que le gouv n'a rien fait alors on avait les armes pour nous battre sans le gouv depuis le début.


 


fredetmumu
1364 messages

mardi 24 mars 2020 à 10:29

qok avec monos, on est un peuple indiscipliné comparé à d'autres,franchement faire un jogging c'est pas vital !! la chine nous a montré comment faire et nous on continue de penser que "nous c'est pas pareil"... le gouvernement n'a pas voulu subir les foudres du peuple en ordonnant un confinement strict et des sanctions severes mais il y vient petit a petit, et je pense que c'etait prevu des le départ.

J'ai pas compris le délire des gants non plus...

et pas non plus compris pourquoi le salaire des employés sera compensé pas l'etat a hauteur de 100 pourcent jusqu'a 3500 euros de revenu et que les independants peuvent esperer 1500 euros au mieux et encore sous certaines conditions, va y avoir enormement d'entreprises qui vont fermer...

Honnetement, vu le peuple francais, je ne sais pas ce qu'il y avait a faire de mieux que ce qu'ils ont fait (je parle du point de vue du confinement).

je suis artisan et j'ai le droit d'aller travailler, cependant je ne suis pas sorti une seule fois de chez moi depuis 10 jours maintenant et j'en suis pas mort! alors ceux qui disent que louper leur jogging quotidien est impensable (quitte a prendre des risques ET SURTOUT a en faire prendre aux autres): bande d'égoistes...

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 24 mars 2020 à 11:18

Le confinement est une arme efficace, le confinement à la française me fait hélas sourire.

Le franchouillard, comprend le sérieux de la situation, une fois en soins intensifs.

Ayant vu de très près, un monopolaire, un bipolaire, une boite laparo, des prothèses de hanche, etc, une paire de gants est très utile, à condition de savoir s'en servir, idem pour un masque.

Porter un masque en dessous du nez ne sert à rien, bien évidemment.

L'aseptie dans un bloc opératoire, ne sort pas d'un chapeau, cela s'apprend afin de mettre en place des procédures, et à mon humble avis on ne devient pas infirmier panseur instrumentiste en claquant des doigts.


eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 24 mars 2020 à 19:07

étant cuistot c'est chomage technique


du coup j'ai relancé Portal2, grosse claque

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 mars 2020 à 19:46

C'est parti pour 2 semaines de plus. A mon avis plus que ça vu comment ça augmente encore en Italie. J'espère que tout va bien pour vous et les vôtres. Moi ça va bien juste la galère pour les courses en drive comme tout le monde j'imagine.

fredetmumu
1364 messages

vendredi 27 mars 2020 à 20:46
Ce message a été supprimé
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 mars 2020 à 21:44

Pas facile de gérer les gamins et le taf en même temps...

fredetmumu
1364 messages

vendredi 27 mars 2020 à 23:54
Ce message a été supprimé
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 28 mars 2020 à 08:48

surtout quand on 5 gosses a la maison ^^

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2020 à 15:21

Salut,

Quelqu'un sait il avec certitude si on a le droit d'aller travailler ? meme si sont travaille est pas essentiel mais le télé travaille impossible ? 

Parce que j'entend de tout :/, et je pense que cette ambiguïté est faite pour nous pruné la tronche a grand coup d'amendes, je suis auto et bien sur j'ai pas d'aide donc j'ai un client qui a plus de salarié et qui donc m'embauche mais j'ignore ce qui ce passera quand je tomberais sur un gendarme qui ce la joue cow-boy, parce que bon il y a des champions comme partout on me dira , ce client et dans la merde et compte sur moi.

Merci d'avance si vous avez la réponse a cette questions, la gendarmerie raccrochent à la gueule très énervé car "on a autre chose a foutre" 

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2020 à 18:12

Je suis ouvrier dans les vignes. Le travaille n'attends pas pour nous, nous avons une attestation de sortie du patron que nous couplons a une feuille de sortie à la journée.

Pour le déplacement dans "MES vignes" je me fais une dérogation de sortie et je prend sur moi mon dossier vigne pour prouver que je suis exploitant.

Sur le papier de dérogation de sortie, tu as la case pour les professionels à cocher si tu dois gérer un déplacement qui ne peux pas être remis à plus tard pour divers raison. Mais il faut aussi que tu prouves que ton déplacement est vitale et que tu es profiessionel.

A mon avis demander une atestation sur honneur de ton client du travaille que tu dois effectet. Sauf si c'est un travaille qui 'nest pas "vitale" la tes dans la merde si tu te fais contrôler je pense. 

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2020 à 22:27

Non c est bon j ai trouver  l info ;) c est que pour le public que l on a pas le droit de travailler si le télétravail est pas possible et non essentiel (coiffeur,orthophoniste...)par contre dans le privé ton travail et essentiel car participe à l economie du pays et pas en contact avec le public, donc c est parfaitement autorisé à condition que t as boite prenne les précautions necessaire,  pour les independants faut remplir la fiche qui sert à rien que tous le monde rempli et met ce qu il veut dessus plus une autre dérogation professionnel à moi-même + un extrait kbis et normalement je suis en règle , mais bon je persiste si je tombe sur un flic c** il m allumera car souvent ils connaissent pas bien les dernières infos et pensent a tord que les boulot non essentiel sont pas autorisés,  ben c est faut mais bon ils changent de jours en jours donc demain ce sera peu être vrai et leur kiff et d etre le moins clair possible pour apporter un peu d argent.


Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2020 à 07:20

La soeur de ma copine est testé positive au coco. Elle travaille dans un hosto de retraite. Par contre elle ne développe pas de sympthome.

Moi j'ai toujours cette fatigue. Et de temps en temps un mal de crane. Je pense etre quand même touché mais je dois pas développer tout les sympthome. du moins pour le moment. (J'ai quand même été en contacte de personne touché enfin dans une zone...)

On va voir mon état cette semaine. Si ma santé se dégrade, ba je passe en mode congé payé. (Je peux pas me permettre d'avoir que 80% de mon salaire)

Un peu le bordel.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2020 à 16:47

Voila, début probable du confinement comme beaucoup de monde pour moi. Je viens de rentrer.

J'ai eu des vertiges dans les vignes. Je prend pas de risque. snif. Pas contre je ne développe pas de fievre.

890 messages

lundi 30 mars 2020 à 19:03

Merde Monos... Tu t'es fait dépister ? Il faut vraiment faire gaffe avec cette saleté.
Bon ba en mode bunker alors chez toi... Tu peux peut être demandé à la mairie si on peut faire les courses pour toi ? (si tu es porteur). Surtout, si tu sens la fièvre monter, déconne pas et appelle les secours direct ! chez certains, il n'y a pas de signes avant-coureurs d'une tempête de cytokine (tout ton corps a une inflammation majeure). 3h après, le gars est sous respirateur... Un truc à faire pour vérifier si ta capacité pulmonaire est touchée : inspiration longue et expiration pendant 10s. tu dois pas tousser à la fin. Si ça tousse c'est que tes poumons sont enflammés. Avec un peu de chance, tu as peut être un détecteur d'oxygène qu'on mets au doigt. ça peut être utile ! résultat en dessous de 90, ça commence à être sérieux. En dessous de 85, direct urgence.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2020 à 19:06

J'ai fais un diagnostique avec le medecin, rien de grave, juste un truc lié à la tache au travaille. (Liage)  je prend une journée de repos demain et je repars au boulot normalement. 

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total