Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Confinement

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 18 mars 2020 à 18:02

Bon et bien c'est sans doute confirmé mon fils aurait chopé le covid-19....... :'(

Bon lui est jeune, ça se manifeste comme une grippe qui fait bcp tousser, je suis inquiet, même si au final il est pas plus malade que ça... par contre on l'a eu à la maison tout le weekend, sa mère ne nous ayant pas dit qu'elle était elle même malade, qu'elle a fait un repas avec des amis qui rentrait d’Italie il y a 15 jours, et que 2 cas avaient été confirmé dans son collège...

Il a fallu attendre qu'il ai de la fièvre de ouf hier soir pour qu'elle nous avoue les choses... Purée c'est pas possible d'être aussi bête... Pour info j'ai une Spondylarthrite Ankylosante qui m'oblige à me piquer avec de l'Humira, ce qui défonce bien costaud le système immunitaire. On en vit bien hein, mais c'est bien évidement extrêmement grave si je chope le virus car du coup tout s'infecte dès que je suis malade... Sans compter qu'après avoir dû désinfecter tout l'appart, obligé de rendre mon gamin alors qu'il se faisait une joie de rester confiné avec nous pendant 15 jours.... Imaginez sa tête quand j'ai été obligé de le renvoyer chez sa mère à coup de désinfectant partout où il passait comme un paria :'(

Désolé de raconter ma life mais fallait que ça sorte...

Si parmi vous certains sont malades ou ont été contact avec des malades, ne prenez pas la chose à la légère, même si vous n'êtes pas trop malade, vous pouvez le transmettre à d'autres plus fragile :/

fredetmumu
1368 messages

mercredi 18 mars 2020 à 19:54

On ne se connait pas Eagle mais je suis sincèrement désolé pour toi et ta famille... j'ai du mal à comprendre la maman, avoir envie d'un peu de tranquilité ça peut se comprendre mais là, tout était réunis pour penser au covid... Quoi qu'il en soit c'est fait, maintenant il faut absolument mettre tout en oeuvre pour qu'il guérisse mais surtout pour que toi tu n'en patisse pas trop car y'a apparement ben plus de risques pour toi que pour ton enfant


Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 mars 2020 à 20:20

J'espère sincérement que ça ira pour toi et ton fils, tient nous au courant !

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 mars 2020 à 22:08

On pense fort à vous Clément. Courage! Bises fort

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 19 mars 2020 à 08:54

Merci c’est gentil... pour le moment tout va bien, mon fils a perdu un peu en fièvre, c’était fulgurant mais ça a l’air de passer un peu..

sinon ben comme tout le monde, confiné à la maison, pas de symptômes mais si on l’a choppé on est toujours dans la période d’incubation..

c’est World of Tinies qui avance bien du coup ^^

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 mars 2020 à 10:36

Courage à vous tous !

Pour moi  il y a pas de confinement je suis réquisitionne par l'etat oublie de sortie pour allé travaille.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 mars 2020 à 18:03

sinon ben comme tout le monde, confiné à la maison !=> Ba non. Nous on travaille dans les vignes. On a des mesures de sécurité, nous sommes tous éparpillé dans les parcelles. (Perso je suis autonome donc j'ai mes parcelles.

Ceci dit, j'ai eu une alerte ce matin. J'ai cru que c'était le coro qui m'a frappé pour divers raison. J'ai renforcé la sécurité avec l'accord du patron. On r'apporté l'outil de travaille pour rechercher, cette fois si, je ne r'apporte plus rien du tout, j'ai le chergeur et je me dermerde. Je pense que c'est mon allergie qui démarre... Mais je me protège, plus personne à coté moi, rien nada !!! Et si demain je vois que ce n'est pas mon allergie mais véritablement le coco, je passe en mode confinement totale. (Deja je suis à deux doigt de le faire pour me protéger, car mon corps n'est pas à 100% à cause de l'allergie)



Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 mars 2020 à 19:03

Pour ma part j'ai la chance de travailler de chez moi depuis 5 ans, du coup le confinement ne change pas trop mes habitudes. C'est triste à dire mais ce virus impacte limite positivement mon business, je développe des jeux mobiles hypercasual en auto entrepreneur (sur un framework qui s'appelle d'ailleurs Corona, quelle ironie) et du coup depuis la crise sanitaire et les recommandations de rester chez soi, je remarque que les gens passent plus de temps à jouer sur leur téléphone, logique.

Force à toi Eagle4, et à vous tous.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 20 mars 2020 à 11:18

Salut,

Dans mon cas cela ne change rien, étant comme confiné depuis une douzaine d'années, à cause des problèmes de santé de ma fille.

Quand on a pas l'habitude de vivre 24/24 enfermé, on peut devenir fou au début.

Mais avec le temps on s'adapte facilement, jusqu'à devenir une sorte d’Hermite, si l'on est certain que le créateur des cieux et de la terre existe.

J'imagine que pour les personnes qui croient encore au père Noël, le confinement risque d'être une mission du genre impossible, surtout si cette mission s'étale sur trois ou quatre mois...

A+



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 20 mars 2020 à 18:09

1er cas directe pour moi. Mon chef qui est à l'hosto et heum je crois que son pronostique est engagé. Je suis triste ce soir et en colère.  Mon chef est une personne en qui j'ai de l'admiration pour divers raison. Qui m'a donnée ma chance.  Un 2nd père pour moi. 

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 21 mars 2020 à 14:37

Bonjour à tous,

Je suis de tout coeur avec vous Clément et Monos. Un moment très difficile à passer, c'est sûr. Et qui risque de durer...

La Suisse n'étant pas en confinement totale, je vais encore travailler. J'ai poussé pour faire du télétravail mais n'ai eu que 3 jours sur 5. Et encore ils trouvent que ça n'est pas encore assez.

Et quand je vois certains comportements ici, je me dis les gens n'ont pas encore bien réalisé.

Pas le temps de continuer les projets Clickteam du coup de mon côté.

Bon courage à vous tous.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 mars 2020 à 19:43

Merci

890 messages

lundi 23 mars 2020 à 11:33

Clément et Monos, on pense très fort à vous !
Ton fils va mieux Clément ? Et toi ? tu n'as rien développé j'espère ? Si tu as le moindre doute, appelle immédiatement. En l'espace de 2h, tu n'as pas idée à quel point cela peut évoluer. Un médecin en a parlé : les gars arrivent avec mal de tête et fièvre, 2h après, obligation de les intuber car ils s’asphyxient ! Donc prudence extrême !
Sinon j'en profite pour prévenir d'une chose : désinfectez toutes vos courses à la javel diluée correctement. C'est un des vecteurs importants : on touche les courses qui peuvent avoir été touchées par un malade. Alors la javel pour désinfecter, c'est la seule chose qui tue tout ! Et pas de la javel à 99.99% ou des tablettes à la noix. De la vrai.
C'est ce qu'on utilise pour Maxime et ça fonctionne bien.
Une dernière chose, même en phase de rémission, les gens sont toujours porteurs... Donc gardez bien à l'esprit le fait :
-de toujours porter un masque pour éviter de projeter des postillons quand vous parlez si vous êtes atteints / d'éviter d'en recevoir...
-d'avoir des gants en latex si vous devez aller faire des courses, ouvrir une porte publique etc... Le virus vit jusqu'à 3h dans l'air en suspension et jusqu'à 9 jours sur les surfaces cartonnées ou plastiques. Donc méfiance, méfiance MEFIANCE !
Ce matin, un abruti de médecin disait qu'il faut arrêter de foutre la trouille aux gens, car à 98% les gens n'ont rien... Quand une entends une connerie pareille t'a envie d'un connard de moins sur terre ! Si je prends cette analogie, les tués sur la route c'est 0.00000001% du flux général... pourquoi s'emmerder avec les limitations de vitesse ??? Bref...

fredetmumu
1368 messages

lundi 23 mars 2020 à 11:54

je comprends pas , j'ai pas entendu (de la part de medecins) les memes infos que toi concernant les durées de vie du virus

890 messages

lundi 23 mars 2020 à 12:13

c'était une info du début de la semaine dernière. Je ne retrouve plus le lien mais voici ce que dit le figaro :
lefigaro.fr
c'est clair que ça les emmerde un peu... Parce que la file d'attente tous les mètres, ça ne sert plus trop à rien si tu es dans le sens du vent et qu'un malade tousse !
Tu vas me dire que le risque est faible et c'est vrai. 98% des gens ne déclarent pas la maladie gravement. Par contre pour les 2%, le taux de mortalité est de 50% !!! Donc pour eux, et même si mon point de vue est forcément biaisé car mon fils a la mucoviscidose et donc ne doit surtout pas choper cette saleté, on se doit d'être vigilant.
Hier aux infos, ils ont relayé un professeur français qui conteste l'étude américaine sur une aérolisation partielle du virus. Prétextant que le test a été fait à l'aide d'un vaporisateur et non d'une personne qui toussait réellement... N'empêche que si le gars qui tousse émet une gouttelette de crachat qui a les bonnes caractéristiques de poids, son crachat restera en suspension et le virus vivra dedans pendant 3h.

890 messages

lundi 23 mars 2020 à 12:18

futura-sciences.com

Et celui là reprends l'étude sur les surfaces mais ne parle guère de l'aérolisation. Je rappelle que le virus de la grippe qui se propage également dans l'air et voilà ce qui est dit à son sujet sur ce site :
grippe65plus.fr
Donc je vois pas pourquoi un virus se propagerait par micro-gouttelettes pour un et pas pour l'autre... à un moment faut être logique. C'est bien beau la propagande gouvernementale pour pas faire paniquer les gens mais au final, c'est contre productif. Il faut un confinement total.


fredetmumu
1368 messages

lundi 23 mars 2020 à 12:24
fredetmumu
1368 messages

lundi 23 mars 2020 à 12:39

Malheureusement un jour il faudra bien revivre et ressortir,et a ce moment on sera tous un peu mefiant et distant des autres, de toute façon la seule réelle façon de terminer avec une pandemie c'est toujours la même, quand plus de 50 pourcent de la population est atteinte, ceux qui y ont résistés créent une barriere et la courbe redescend... il y aura toujours des nouveaux cas, on ne peux pas rester chez soi enfermés pendant des mois car il y aura toujours, des gens qui doivent sortir, pour aller faire des courses, aller chez le medecin, a la pharmacie ou aura touché un truc mal désinfecté et forcement il y en aura toujours un qui chopera le virus et le répendra a nouveau, c'est un cercle vicieu... le grand interet du confinement c'est uniquement de mettre plus de temps a ce que les malades se declarent et qu'ils soit possible de les aider car il y a de la place dans les hopitaux. la peste noire, la grippe espagnole ont fait des millions de morts et aujourdh'ui on en entends plus parlé et pourtant pas de vaccins , c'est juste la barriere immunitaire humaine qui a agi, concernant le covid il faut rester chez soit pour laisser le temps aux malades actuels de guérir/.... pour laisser la place aux futurs malades, apres chacun est plus ou moins affecté par les mesures et les restrictions suivant son vécu et est donc plus ou moins alarmiste, c'est pour ça que certains sortent jouer au foot avec leur potes et d'autre désinfectent tout a la javel et ne respirent par l'air en dehors de leur domicile, certain croient les medecins qui disent que le confinement ne sert a rien et d'autres croient ceux qui disent que le covid resistent peut resister 9 jours... c'est pas simple tout ça...

890 messages

lundi 23 mars 2020 à 13:08

C'est pas le vécu qui rends alarmiste, c'est la responsabilisation par rapport aux plus plus fragiles. Peut importe que le gars se sente invulnérable, si il transporte le virus et qu'il contamine, il est responsable de cela.
Déjà il y a des scientifiques qui expliquent que le Covid, on le reverra l'année prochaine. Car pour les Chinois il y a 2 souches. Et s'il y en a 2 alors c'est qu'il peut muter.
La seule façon de le détruire, c'est un confinement total. Et je souhaite que cela se passe ainsi. D'ailleurs au moment où je t'écris, l'Allemagne a interdit les rassemblements de plus de ... 2 personnes.
En tout cas, faîtes bien attention à vous car il touche tout le monde avec la même gravité et il envoie tout le monde dans le trou, problème médicaux sous-jacent ou pas.


Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 23 mars 2020 à 14:34

Salut Raymond, pas de soucis pour moi, je ne suis pas malade et mon fils va mieux...

Après ça me rappelle que mi février j'ai choppé une angine carabinée, un truc qui m'a mit K.O en 2 jours avec 40 de fièvre... comme je suis à risque, j'avais directement pris des antibiotiques à spectre large et je m'en suis assez vite remis finalement... si ça se trouve c'était déjà le coronavirus ! Ma copine avait aussi développé un truc dans le genre 15 jours avant, mais elle avait vachement toussé pendant 15 jours...

Je me suis dit que si ça se trouve, je l'avais déjà choppé et déjà réglé à l'aide d'un réflexe rapide d'antibios... Si c'est ça je préférerait car j'aurais déjà les anticorps et expliquerait pourquoi même en ayant dormi avec mon fils je n'ai rien développé du tout...

Bref, effectivement faîtes attention à vous, parait que ce microbe ne rigole pas du tout... Si c'est ça que j'ai choppé, j'avais quand même passé cinq jours au lit complètement dézinguer... (mais possible aussi que ce ne soit qu'autre chose qui se soit infecté avec le même résultat, je sais pas :/)

Bisous à vous tous, restez au chaud tant que vous pouvez !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages