Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

sauver position scene

fredetmumu
1367 messages

lundi 6 avril 2020 à 21:16

hello

existe t il une façon de sauvegarder la position de la scene sur disque ou dois-je faire comme j'ai toujours fait (sans imaginer qu'il pouvait y avoir une autre solution) c'est  à dire tout sauvegarder dans un fichier ini ?

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 09:26

Oui dans les options du storyboard,tu peut sauver la position dans un fichier .mfs et le recharger lors d'une condition bien précise.

Y a aussi l'extension Save Game Object.

fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 10:12

merci lazarus, je veux bien une copie d'ecran de l'endroit ou ça se trouve quand tu auras 5 minutes si ça te deranges pas

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 11:19


fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 11:38

PFFF! j'étais persuadé que ça n'enregistrait pas dans un fichier et que du coup ce n'etait récupérable que lors du même lancement de runtime!

merci en tout cas!

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 12:36
Par contre,par moment j'ai l'impression que le chargement du fichier .mfs déconne.Ca ouvre une fenêtre d'erreur de chargement dû a une version de celui-ci obsolete,alors qu'il a été sauver 2 minutes avant!
fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 12:44

oui ça me l'a fait, mais c'est parce que j'avais mal renseigner le nom du fichier sauvegardé


fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 12:55

par contre je ne reussis pas a spécifier un chemin absolu (c:\sauvegarde.mfs) je suis obligé de mettre juste le nom du fichier et il l'enregistre dans le repertoire courant, par contre pour charger il faut pointer un repertoire défini donc si le exe est pas exactement dans le repertoire défini dans le programme ça marchera pas

fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 13:02

c'est bizzare qu'on enregistre en relatif et qu'on charge en absolu, mais je ne maitrise pas bien... si quelqu'un pouvait m'aider svp :)

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 13:13

Bah je t'avoues que j'ai pas trop compris non plus son fonctionnement correct de sauvegarde/chargement mais je suppose que tout doit être expliquer dans le mode d'emploi de MMF2,c'est juste que j'ai eu la flemme de regarder.^_^.

EDIT:je viens de regarder dans le manuel mais y a rien comme info qui puisse aider......

Sinon ici peut être:

https://community.clickteam.com/threads/89677-comment-sauver-la-position-de-la-sc%C3%A8ne

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 avril 2020 à 13:23

Ça marche parfaitement, mais si tu fais une modification dans ton mfa, il ne peut plus assigner les objets alors il te fait un message d'erreur.

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 13:28

Personnellement je n'ai fait aucune modif lors de l'erreur,c'est ça qui est bizarre.La sauvegarde a bien marché mais pas le rechargement.En fait si,le chargement a marché quand même mais avec le message d'erreur impossible a refermer!

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 avril 2020 à 13:29

envoi ton mfa.

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 13:50

Pas besoin,je viens de comprendre pourquoi.

L'erreur venait du fait que la premiere fois le fichier n'existe pas et ma condition etant:

en debut de scene

        charger la position de la scene->"d:\test.mfs"

Puisqu'il ne trouve pas le fichier,il me renvoie une erreur.

Une fois le fichier sauver,l'erreur n'apparait plus.

Par contre mon premier test me renvoyait une autre erreur(comme quoi le fichier n'etait pas compatible ou obsolete) et je pense que ca venait du fait que j'utilisais le selecteur de fichier au lieu de rentrer l'emplacement directement dans les expressions,parce qu'avec les expressions ça ne deconne plus.

Comme quoi il a suffit que tu vienne a la rescousse pour que je trouve.^_^

fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 14:21

et comment faire pour engistrer directement dans "c:\test.mfs" car si je precise ce chemin, il me dit "erreur lors de l'enregistrement du fichier" (alors que dans d:\test.mfs) ça fonctionne, je precise que mes repertire de mfa fusion sont sur le dique d:


Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 14:33

Je te rassure,moi aussi c'est sur D:\.Quand j'ai voulus sauver dans c:\ ça n'as pas voulus non plus mais je pense que dans par exemple c:\un repertoire,ça doit fonctionner.Peut être aussi que ca pourrait marcher en mettant le niveau d'execution sur administrateur dans les options du jeu,j'ai pas essayer.

fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 14:42

tout ce qui concerne c: ça fonctionne pas, c'est dommage car on c'est le seul disque que tout le monde possède a coup sur, en ciblant d: on prend le risque que l'ordi sur lequel tourne l'exe n'ait pas de disque d: et que ça plante. c'est quand meme hyper bizare non?

on peut aussi enregistrer sur "\xxx.mfs" ce qui enregistre a la racine, mais comme on ne sait pas sur quel disque l'exe est executé et qu'il est obligatoire apparement de cibler exactement le fichier pour le chargement on ne peut pas spécifier a coup sur le disque (c: ou d: ou autre)

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 15:05

Je viens d'essayer avec un c:\test\test.mfs et ca marche.Et bizarrement,maintenant je peut aussi sauver et recharger dans c:\.Mais uniquement si le chemin est rentrer manuellement.Avec un Apppath$,ça veut pas et c'est très con puisque tu ne peut pas savoir a l'avance où le jeu va être placer.

Ouai bah finalement c'est pas au point leur truc là!!

Y a vraiment qu'avec un ini qu'on s'en sort le mieux.

fredetmumu
1367 messages

mardi 7 avril 2020 à 15:09

oui j'avais fait le INI mais c'est plus simple avec "sauver la scene" enfin si c'etait au point, mais c'st peut être nous qui passons a coté d'un truc . moi c:\test\test.mfs ça fonctionne toujours pas

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 15:13

J'ai activer le mode administrateur dans les options de mmf2 et tester en construisant l'exe pour que ca marche avec c:\

Pour ma part,si quelqu'un d'autre doit utiliser mon jeu,pour être sûr,je sauverais le mfs dans c:\users.Tout le monde possede ce répertoire.Le seul truc c'est que si le gars a le même probleme que toi,ca risque de ne pas sauver le fichier!

Mais c'est quand même bizarre que pour toi ca ne marche pas.C'est quoi tes conditions de chargement et de sauvegarde?

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages