voila, c'est tout simple, et si je remplace par d: au lieu de c: , ça fontionne.
Hum,comprends pas pourquoi ca marche pas sur ton "c" du coup vue que les conditions sont bonnes.
Y a surement un autre truc.J'utilise MMF2 2.5+.Je suis sous windows 10 pro derniere version et mon disque "c" est un ssd.
Tu as surement un probleme quelque part qui interdit la sauvegarde sur le C.
Par contre je suis certains que l'option déconne,parce qu'apres avoir lancer mon exe et sauver en mfs,je ferme cette exe,et y a pas moyen de l'effacer,ni son répertoire d'ailleurs.L'exe revient comme par magie et je suis obliger de redemarrer windows pour effacer le bidule.Et ça ne me le fait pas avec d'autre programme creer avec mmf2,c'est juste avec ces fonctions de sauvegarde dans le mfa.Donc perso je trouve que c'est un peu de la merde si tu veux mon avis.Ca ne devrait pas faire ce genre de bug!
Hello!
Il y a un le dossier MFA Hyper Novice (lol).
1) Apppath$+"image\"+"01.png"
Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"01.png" => Le fichier 01.png => se trouve dans le dossier image.
Si cela ne marche pas suivant le PC
2) Charger et lire fichier un mp3 avec l'extension Direct Show (mmf2 seulement).
L'expression:
Appdrive$+Appdir$+"music\"+"1.mp3"
Appdrive$+Appdir$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"music\" => Le dossier => music (un dossier dans le jeu).
+"1.mp3" => Le fichier 1.mp3 => se trouve dans le dossier music.
En gros >> Apppath$+"Dossier\"+"nom.ext"
La sauvegarde intégrée fonctionne très bien, à condition de ne pas charger un fichier, après avoir modifier l'application, logique.
Attention avec les mouvements, le mieux est de sauvegarder en statique et de charger en utilisant un mouvement #2 au choix, balle qui rebondit, etc...
A+++
Oui mais le probleme c'est pas le apppath$,on sait le faire marcher et ca ne marche pas seulement si il essaie de sauver la position de la scene sur le disque "c".
Pour moi ça fonctionne et uniquement si je met un emplacement a la main,mais lui ca ne marche qu'avec le disque "d".
Soit dit en passant,j'ai beau faire comme tu dit,si je met un apppath$ ça foire direct,mais quoiqu'il arrive ca a foirer sans pour autant avoir modifier quoique ce soit dans le mfa,ni dans les conditions.
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EDIT:Je revise ce que j'ai dit,j'avais pas mis les objets en static avant de sauver.En effet si tu change le mouvement en static avant de sauver et charge ca fonctionne très bien avec un apppath$.
Bon cela dit c'est bizarre ce genre de fonctionnement mais bon,du moement que ca marche.^-^
a la limite ce serait pas grave la sauvegarde si on pouvait charger sans avoir a pointé dans le programme un fichier specifique AVEC son chemin absolu
J'avoue ne pas m'être penché sur la problématique d'une sauvegarde sur un second hdd, une clé USB, ect, pour la simple raison que la sauvegarde d'un jeu se fait généralement sur le master, pas sur D, E, F, G, H, I...
Dans l'absolu, il existe surement une formule pour un second hdd, à demander à Clickteam.
Sur mon PC ça fonctionne, sur plusieurs scènes via plusieurs fichiers.
justement kloug!!!
la sauvegarde se fait facilement sur d: mais pas sur le master c:
What is this creamble?
Tu fais comment pour sauvegarder sur D:?
Tu veux un exemple pour C:?
il suffit que je remplace c: par d: et ça marche.
mais je pense que c'est mon pc qui a un probleme d'acces au disque c pour les utilisateur lambda
lazarus, ça marche avec c:\TEST\test.mfs mais j'ai du créé le repertoire c:\TEST moi meme
Oui sur C: on est obligé de créer le dossier, sinon il existe une extension pour cela.
Un exemple de S.i avec le mouvement statique et une direction.
https://mega.nz/file/mMpwiAqb#lkihBxADwB6MUONbdfn0Kl7CQZoksabcNJsVwbd7uMc
J'ai compris!!! merci kloug!!! en fait je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de rentrer une EXPRESSION, du coup je pensais qu'il fallait OBLGATOIREMENT choisir un fichier sur le disque
Oui bah c'est vrai qu'il y a même DES extension pour le faire.J'ai pas pensé à ça en effet.
D'ailleurs c'est ce que je fait à chaque fois qu'il faut créer un répertoire.L'extension fichier le fait mais suivant l'endroit où tu veux créer un répertoire ça ne marche pas toujours.D'autres extensions le font bien mieux.
au final il suffit de faire comme kloug (en retirant le repertoire) comme ça le repertoire existe forcement deja et pas de souci pour retrouver le fichier par le chargement
Ouep,aussi....^-^
Coucou,
À part ça, pour les sauvegardes je vous conseille d’utiliser le dossier utilisateur (Userdata$ je crois) plutôt que celui de l’app.
Si l’appli est sur un CD par exemple ou un dossier protégé en écriture ça évite de devoir utiliser le mode administrateur. On peut aussi le trouver facilement comme ça, pour des screenshots c’est pratique. Et puis ça permet d’avoir des sauvegardes différentes pour chaque utilisateur.
ah oui! bonne idée, merci!
Lo!
Merci pour l'info Seyjin.
La méthode proposée (Inventaire Save Load) permet à un joueur de mettre l'application, sur une clef USB, D, E, F, etc, via l'expression Apppath$+"Dossier\"+"nom.ext", à condition de créer le dossier au départ (à la main ou autre), désolé pour mon humour de codeur (avril oblige) embrouillant un peu le truc.
"J'avoue ne pas m'être penché sur la problématique..."
"il existe surement une formule pour un second hdd, à demander à Clickteam."
"What is this creamble?
Tu fais comment pour sauvegarder sur D:?
Tu veux un exemple pour C:?"
@+
J'arrive à la fin mais vous avez essayé avec l'objet fichier ?
Ouep,je l'ai mentionner plus haut,mais pas tester si ça marche.^_^