C'est vraiment super comme technique,mais comme je l'ai dit,j'arrive pas a comprendre coment c'est coder dans MMF2.J'arrive pas a voir le cheminement pour y parvenir,malgres que j'ai compris le fonctionnement.J'aimerais bien essayer la même chose.
sauf erreur de ma part, c'est de la trigonometrie, en temps normal nos sprites on deux coordonnées, là il y a le plan z qui est ajouté et par formule de trigo c'est convertit dans un plan en x / y (les formules sont trouvables facilement), apres il faut etre Patrice pour reussir a aller aussi loin dans le truc...
Non, pas de trigo. Juste un décalage en X et Y des piles en fonctions d'un coefficient d'élévation en Z. le principe est assez simple finalement.
Edit, j'ai un mfa d'exemple en 2 lignes mais je n'arrive pas l'uploader sur ce forum...
oui ça ne semble toujours pas fonctionner, j'utilise drop-infini qui est ultra simple, et je colle le lien grace au petit icone "fichier"+ "ajouter un lien"
je serais tres curieux aussi de voir ce petit mfa
Drop-infini ne garde les fichiers que 7 jours. Je trouve dommage de ne plus avoir la barre de recherche pour retrouver les exemples que nous posons depuis plusieurs années.
Je sais que Loïc fourni énormément de travail la dessus et je l'en remercie, mais je ne m'y retrouve plus. J'ai l'impression que ce site est tout cassé :(
Tu peut mettre un lien Méga sinon.Suis curieux de voir ce ma moi aussi.
Suis aussi curieux de voir ça moi aussi.Met un lien Méga par exemple sinon.
merci Patrice! en fait ça fait deux effets differents, on peut voir ça de dessus , ça donne l'impression qu'on survole un building, et aussi de devant, ca donne une impression deprofondeur comme dans ta demo précédente
GTA 2 était fait comme ça.
Merci.C'est très ingénieux.Fallait y penser.
Hello
Patrice, je me suis inspiré de ton exemple en elevation "Z" pour créer un truc qui ressemble a ce que tu as fait ensuite, mais là je me heurte a un souci dont je ne vois pas le bout, je ne comprends pas comment gérer les collisions du personnage dans tes exemples 2.5D...
b0ZUvJhryTp8GJsDvmU+XqEy92El11M=
voici mon MFA, peut être as tu un piste à m'avancer stp?
Si ça peu t'aider, va voir mon fil twitter, je ne peux même pas copier/coller un lien sur ce forum :(
Oui c'est un peu compliqué, il faut aller sur le petit icone intitulé "modifier" chez moi c'est le 6eme en partant de la gauche, juste avant "supprimer un lien"
j'ai bien regardé, du coup ma question est : est ce la meme technique pour cette video https://twitter.com/i/status/1384167704194519045 qui semble etre juste une elevation Z et "MATHILDE" qui semble est basé sur une carte X/Y et peut etre de la 2.5D
dans mon mfa ma map est sur le "fond" et donc "élevé" alors que sur mathilde elle est vu de dessus, mais peut etre que la solution consiste meme en elevation Z a créer une premiere carte vu de dessus, qui génèrerait automatiquement une carte de "fond" qui elle genererait mon élévation? puis je me servirais de la carte du dessus pour les collisions?
cela dit je suis deja a plus de 1000 actifs pour cette minuscule carte, meme en creant des groupes de decors je vois pas comment tu peux générer autant d'actifs surtout dans ce genre de trucs :https://twitter.com/i/status/1445461238549417985 car sauf erreur de ma part pour faire une telle texture il faut calculer chaque ligne de chaque bloc donc multiplier les actifs!
ET , me penchant sur le probleme je mesure a quel point c'est du tres haut niveau! bravo!
Bonjour le truc que je trouve cool c est sur un exemple que Patrice a réalise sur le jeux de loic pixner en vue 2.5.
je cest pas si c est le truc que du veux faire ?
Apres je c est pas si c est une erreur de la Clickteam sur la publication d un exemple qu a réalise patrice sur le site itch.io sur Matilda - Warrior Of Iron il on laisser le MFA de l editeur ;-) pour realise la vue en 2.5D.
je me rappelle plus c est il avais utils un shader sur le pixner 3D
a non c est pas erreur j avais pas bien lu l info des Caractéristiques de l exemple.