Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Probléme d'installation d'un fichier APK

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 février 2022 à 09:29

Bonjour  quelle et ta version de Windows installe 32 ou 64 la le fichier jdk-8u25-windows-i586 et pour la version 32.

160 messages

jeudi 10 février 2022 à 09:53

Bonjour. Je pense en effet que mes versions sont obsoléte. J'ai bien ré-installer la dernière version de java mais le sdk aurais-tu un lien vers la bonne version stp ? 

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 février 2022 à 11:00

la il y a un probleme sur le site oracle il un dipopnible mais dit moi tu a bien aussi installe SDK Platform Tools ou Antroid studio ?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 février 2022 à 12:51

pour moi pour que sa sois plus facile pour toi installe antroid studio normalement il a deja le SDK java integrer.

Après avoir installé Android Studio, ouvrez Clickteam Fusion 2.5, ouvrez les Préférences, sélectionnez l'onglet Général, puis sélectionnez le module Android dans la liste des modules d'exportation. Vous devez indiquer les noms de chemin du SDK Java (JDK) et du SDK Android. Les deux sont installés par Android Studio.

  • Le SDK Java est en principe installé dans le sous-répertoire jre d'Android Studio, par défaut C:\Program Files\Android\Android Studio\jre. Vérifiez que ce répertoire existe sur votre machine et utilisez le comme "Nom de dossier du JDK" dans les préférences de Clickteam Fusion 2.5.
  • Le SDK Android est en général installé dans votre répertoire Application Data local, par défaut dans C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Android\Sdk. Remplacez VotreNom par votre nom de compte utilisateur Windows. Vérifiez que ce répertoire existe sur votre machine et utilisez le comme "Nom de dossier du SDK Android" dans les préférences de Clickteam Fusion 2.5. Si vous ne pouvez pas trouver le dossier mentionné, ouvrez Android Studio, ouvrez ses paramètres (Settings) et sélectionnez Android SDK dans la liste. Le nom de chemin du SDK Android sera affiché dans la boîte "Android SDK Location".

160 messages

vendredi 11 février 2022 à 16:48

Bonjour ! Super, merci beaucoup pour l'explication détaillé, je vais essayer de faire comme ça. 

160 messages

vendredi 11 février 2022 à 23:15

Bonsoir. Cela à l'air de fonctionner en partie. Quand j'installe mon apk, il me dit : Ce module à besoin du programme suivant : "java sdk (jdk) veuillez l'installer s'il ne l'es pas déjà puis cliquez sur ok et selectionnez son répertoire dans le selecteur."

Pourtant j'ai même été dans android studio et j'ai bien retrouvé le nom de chemin du SDK Android affiché dans la boîte "Android SDK Location". Et c'est exactement celui que j'avais mis dans "mes préfèrences" dans MMF2.5

Hors quand je sélectionne cet endroit il refuse... 

Aprés dans c : j'avais un dossier (Program Files X86) dans lequel j'avais installé (anciennement) java et sdk. On retrouve dans le dossier java, le dossier jdk 1.8.0_25 dans lesquel il y a jre et lib et dans le dossier sdk il y a buil tool avec tous les api de 19 à 29.

Est ce que cela ne créé pas un amalgame ? dois-je supprimer (Program Files X86) ?

C'est seulement l'API 32 (la plus récente) qu'il faut installer ? Je ne pense pas mais dois-je toutes les installer ? Sais-t-on jamais... 

J'ai l'impression d'être à deux doigts d'y arriver... : D

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 12 février 2022 à 00:20


Salut,

Comme je disais dans un de mes precedents posts, je n'arrivais plus à bluid d'APK en mettant à jour ma version de fusion (mais obligé pour passer en API 30 et +)

J'avais beau indiquer à fusion le chemin du SDK il me le prenais pas. Et comme toi j'avais plusieurs dossier jre venant de Oracle. Un beau bazar. 

Essaye de tout desinstaller ( moi l'uninstall.exe n'existais  plus j'ai du tout faire à la main, et fouiller dans les dossiers cachés) puis réinstalle la derniere version d'Android Studios. Le jre se trouvera dans les dossiers d'installation comme te l'a indiquer Emmanuel, et passe par Android Studios aussi pour manager ton SDK. 


Essaye de suivre ce lien pour desintaller tout les vieux trucs. Et supprime aussi tout ce qui touche à java oracle et tes anciens SDK.

Pour moi ça marche à nouveau.

Bon courage!

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 février 2022 à 10:37

Bonjour pour les API du ne toi pas tout les installe ça vas de remplir dont disk dur actuellement on utile l API 30 mais moi j ai bien avoir aussi la version  inférieur pour faire des test.

160 messages

samedi 12 février 2022 à 21:36

Bonsoir. Merci pour avoir pris le temps de m'aider. J'ai fait comme vous m'avez conseillé. J'ai bien supprimé à la racine les fichiers suivant le lien d'aide de désinstallation. Puis ré-installé Android Studio. J'ai donc supprimé java. J'ai aussi rien installé de plus que API 30. Par contre j'avais version android minimum à 4.4 et cible à 7 j'ai changé les deux à 10 . J'ai aussi mis type de construction : Android Ouya. Quand j'ai essayé de construire un apk je n'ai plus de rapport d'erreur mais ça tourne dans le vide assez longtemps normalement au bout de 5 min l'apk est créé là rien. Je verrais donc ça demain. 

160 messages

dimanche 13 février 2022 à 10:39

Bonjour ! Finalement ça à marcher ! Je devais juste attendre un peu plus. Trop génial, merci encore à vous deux !! : D

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 février 2022 à 11:42

 Champagne ;-)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total