Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Salut les clickeur, je m'appelle AnthonyP je fait des jeux Clickteam depuis le début des années 2000

anthonyp
17 messages

jeudi 14 juillet 2022 à 15:19


Salut à la communauté du comptoir des clickeurs : )

Je m'appelle Anthony Philippeau, j'ai 31 ans et je créer des jeux sur Klik&Play, The Games Factory, Rpgmaker2000, MultimediaFusion depuis le tout début des années 2000.

Je développe un jeu vidéo d'aventure / Plateforme inspiré par la série Rayman sur MultimediaFusion et ClickteamFusion2.5 dans une optique professionel depuis 2014.

Je suis également compositeur, les musiques de mon projet sont composées par mes soins. J'anime les personnages, les décores du jeu sont d'abord un travail sur papier, je scanne dès que l'idée me plait puis je dessine par dessus mon dessin scanné sur un logiciel qui simule des effets de peinture traditionnel "Artrage" permettant d'avoir un peu un rendu organique de dessin traditionnel pour mes décore comme ce qui se faisait un peu sur le premier Rayman. La programmation, la logique du jeu, les déplacement sont également de moi je n'utilise plus les outils pré-machés que proposait The games factory à l'époque, j'utilise par exemple des FastLoop" boucles rapides " afin d'avoir des collisions plus propres.

Je donne aussi quelques cours de théorie musicale, mais ma démarche reste encore amateur. Je compose depuis 2010.

Je travaille à plein temps sur mon projet de jeu, c'est pour moi un moyen de ne pas rester les bras béants à ne rien faire, ayant été vite exclue du système scolaire à cause de quelques soucis de santés je n'ai pas pu faire d'école d'art ou de jeu vidéo du coup j'ai du tout apprendre en autodidacte par mes propres moyens, ce qui à été assez pénible mais qui du coup à du me forger des techniques de travaille me permettant de ne pas me décourager bêtement sur un coup de tête.


Un petite vidéo aperçu de mon projet :

Un prototype pour tester les animations de pivot du personnage, et faire aussi des test d'intégration pour les assets d'un environnement qu'on verras plus loin dans le jeu.

Quelques illustrations concept en montage vidéo avec l'OST du jeu que j'ai composé :



Quelques illustrations concept de mon jeu :
Quelques visuels me permettant de voir si les assets de mon jeu vont bien ensembles :
Des environnements :
Quelques personnages secondaires a qui on pourra parler :
Quelques idées de méchants pour le jeu :

Quelques prototypes d'animation ou je teste des mouvements spécifiques pour voir les si les animations du personnage vont bien avec les mouvements programmés dans l'outil, animation en Gif :
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-jeu-video-2022-Anim-d-Atterrissage-au-sol-920677179

Je découvre le logiciel The Games Factory grâce à un ami qui me fait aussi découvrir Rpgmaker dans le début des années 2000 quand je n'étais encore qu'une collégien. The Games Factory est vraiment un logiciel sur lequel j'ai passé beaucoup de temps ainsi que le logiciel d'animation Flash à l'époque, et j'ai vraiment des supers souvenirs avec ce logiciel, autant le logiciel que la communauté francophone qui proposait parfois quelques surprises très très chouettes : Cannibal par Ronan Coiffec, The Island par Manasan, les jeux de Tohad " Sylvain Sarrailh ", Julian, Matrix avec sa série Doudou, pleins d'autres perles qui ont disparues de la toile à cause de la disparitions de sites d'hebergement malheureusement.

Un ancien jeu fait en Flash en 2012, fait lors d'un stage d'infographie ou je n'avais pas grand chose à faire, du coup pour tuer le temps j'ai préféré me consacrer à la création de ce jeu, il est téléchargeable en lien dans le descriptif de la vidéo, pour Windows en executable .EXE et pour MacOs en .APP


Ce topic étant plutôt un topic pour se présenter je ferais un post spéciale pour présenter mon projet de jeu vidéo plus en détail, il y aura donc un peu plus de contenue et d'images concepts, ou de vidéos concept qu'ici :)

Je compte essayer de faire publier une Demo de l'épisode 1 de mon sur le comptoir du clickeur.
Etant un peu ennuyé de ne pas trouver beaucoup de jeux qui poussent à fond les animations et des directions artistiques ambitieuses sur les supers logiciels comme TheGamesFactory, MultimediaFusion à part peut être quelques perles oubliées :  j'ai vraiment essayé de développer mon jeu "Dadd" dans l'optique de pousser à fond le logiciel, le personnage de mon jeu à par exemples certaines animations qui utilisent parfois 40 à 50 images par animations à une vitesse de 60Fps. Les animations des personnages sont d'abord faites sur Flash, et dès que les animations me plaisent je les convertis en .png pour les intégrer dans Mmf.

Mes sources d'inspirations pour mon jeu :  Knytt / Knytt Stories, Sarcia, Aedemphia, Samorost, les jeux d'amanita Design, Rayman 1, 2 , 3, origins, legends, la série prince of persia, Ratchet & Clank sur ps2.



Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 15 juillet 2022 à 16:41

Hello!

Soit le bienvenu sur ce forum où visiblement nous sommes peu nombreux.

Sans doute à cause des vacances.

A+++

anthonyp
17 messages

vendredi 15 juillet 2022 à 17:04

Merci Kloug  : )

Oui la communauté Française de Fusion à l'air plus petite que les communautées anglophones "TheDailyClick / KlikArchive ".
Après ça n'est pas parce que la communauté est plus petite que les projets de jeu proposés ne sont pas moins intéressants voir atypiques  ;)

Je suis également sur Oniromancie Rpgmaker.fr à "AnthonyP"

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 16 juillet 2022 à 10:18

Bienvenue à toi Anthonyp,

Sympa les projets que tu présentes. J'aime bien le cinematic platformer de 2012. Je testerai à l'occasion. J'utilise de manière sporadique encore Art Rage mais c'est vrai qu'il est sympa comme outil.

Bon courage à toi pour tes projets et n'hésites pas soit à demander de l'aide soit à nous proposer des tutoriaux avec tout ce que tu as déjà appris sur Fusion ou les outils permettant de créer de ressources.

PS: personnellement je trouve que dans l'animation du personnage principal, la tresse n'a pas un comportement naturel. La gravité s'appliquant, le personnage ne va pas assez vite pour que celle-ci ne retombes pas un peu.


ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 17 juillet 2022 à 01:38

Bienvenue Anthonyp ! :)

Ravi de voir toujours des nouveaux arrivants dans la communauté francophone ! 

Trop cool ton projet de jeu ! (★‿★)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 24 juillet 2022 à 16:00


Bienvenue à toi !


Je connais pas trop Rayman, mais je trouve qu'iI y a une bonne ambiance qui se dégage de ton trailer.

Je ne sais pas si c'est voulu mais le design des persos font un peu rétro, ça me fais penser à de vieux longs métrages d'anim comme Gandahar .

En tout cas j'aime bien! ;) Bon courage pour la suite du projet !

anthonyp
17 messages

jeudi 25 août 2022 à 23:34

Merci conceptgame :)  Effectivement il y a un petit soucis dans l'animation de course de mon personnage, la tresse est un peu trop en arrière. A l'époque j'avais fait cette animation pour commencer à amorcer des prototypes de déplacements du personnage sans trop me soucier de ce genre de détail mais j'ai eu 2 fois ce genre de remarque donc je tenterais peut être de changer tout ça quand j'aurais un peu plus de temps pour faire des améliorations.

Merci beaucoup  ValLoche23  ;) Je compte donner quelques nouvelles du projet dans un autre topic consacré spécialement pour ça.

Merci Hydrill , C'est très très drôle que tu me cite le dessin animé "Gandahar" parceque j'ai discuté et croisé plusieurs fois Philippe Caza le monsieur qui à fait la direction artistique du film dessin animé "Gandahar", et une des héroines de mon jeu est un peu inspirée par celle d'un des autres films plus récents sur lequel il a travaillé "Les enfants de la pluie"      ; O D

Les dessins des personnages de mon jeu sont dessinés en dessin vectoriel sur le logiciel Flash et Inkscape.


Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 17 septembre 2022 à 02:15


<q>C'est très très drôle que tu me cite le dessin animé "Gandahar" parceque j'ai discuté et croisé plusieurs fois Philippe Caza le monsieur qui à fait la direction artistique du film dessin animé "Gandahar"</q>

Ah j'ai vu juste alors! On s'inspire sciemment ou inconsciemment de ce qu'on connait! ;) J'avais bien aimé aussi les enfants de la pluie!

La chance d'avoir pu rencontrer une star de l'anim et de discuter avec! J'ai tellement regardé Gandahar quand j'été gamin!

Dans le même style je me suis retrouvé avec Michel Ocelot (Kirikou) dans un ascenseur et au lieu d'avoir le courage de lui parler, je me suis contenté de lui marcher sur le pieds! (accidentellement biensûr) 

C'est un peu pourrit comme anecdote mais c'est tout ce que j'ai ^^ Michel si tu lis ces lignes, je m'excuse encore!


Sinon j'espère que tu avance tjrs sur ton projet! Bonne continuation Anthonyp!

anthonyp
17 messages

samedi 1 octobre 2022 à 15:50

Merci Hydrill :)  Oui je continue tout doucement mon projet, je travaille beaucoup sur papier, je ferais une présentation sur le forum ;)

Voilà un court métrage animé de mon projet de jeu vidéo d'aventure qui me permet de visualiser un peu l'ambiance que je veut avoir dans le jeu, c'est un vieux projet d'animation fait en 2013 sur le logiciel Flash et je me suis mis en tête de l'améliorer cette année 2022 :) C'est un court métrage qui me permet de m'entrainer à faire les cinématiques de mon jeu fait sur MultimediaFusion et ça me permet de voir ce que je suis capable de faire en cinématique de jeu :

TelokTeltok le protagoniste principale de mon jeu se retrouve dans une grotte ou il essaie de délivrer ses amis emprisonnés par une étrange créature.
fredetmumu
1367 messages

mardi 4 octobre 2022 à 09:31

comment tu fais ça?

anthonyp
17 messages

samedi 8 octobre 2022 à 22:02

Salut Fredetmumu :) Comment je fais mes animations ?

Je dessine depuis tout petit, je vais avoir 32 ans au mois de novembre donc j'ai une bonne quinzaine d'années de dessin derrière moi et je me suis formé à tout ce qui est mis en scène, cinéma et règles en bande dessinée du coup j'essaie de mettre mes connaissances pour mettre en valeur un petit univers. Ça fait depuis très longtemps que j'ai envie de faire un beau projet de jeu vidéo d'aventure donc je passe beaucoup de temps sur celui là pour bien me focaliser dessus et ne pas trop m'éparpiller inutilement.


Je part du principe qu'avoir de beaux dessins et des animations sympas dans un jeu ça donne toujours plus envie, du coup j'essaie de passer pas mal de temps pour soigner tout ce que je peut en animation et en dessin.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages