Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Attribué couleur avec liste qui ne ce répéte pas

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 17 mai 2023 à 11:51

Salut,


J'ai trouvé un exemple pour attribué des noms qui ne ce répète pas  avec une liste

Mais je voudrais l'adapté pour attribué des valeur de la liste 0,1,2,3... au actifs  de la même manière (9 au total), pour ensuite fixé une image d’animation avec une couleur unique et avec un ordre aléatoire,  mais je n'y parvient pas

Surtout avec le compteur je ne comprend pas la logique dans l'exemple, j'ai essayer de l'adapté dans la scène exemple mais sa ne marche pas correctement des couleurs identique ce répète, en fixant l'mage d’animation au compteur

Je voudrais que chaque actifs sois avec une couleur différente d' image d’animation mais avec un ordre aléatoire , sans toucher au positions des actifs

Et si possible remplacer le compteur et les chaines par des variables, d’où je ne comprend pas la logique des expressions et que je ne veut pas utilisé de chaine 

J'ai essayé de reproduire en remplaçant toute les chaines par des valeur dans la scène test mas je n'y parvient pas


Merci d'avance  pour votre aide


Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 mai 2023 à 02:48

Hi!

Pas trop capter le cahier des charges, je t'ai fait un truc avec des couleurs et du texte...

J'ai ajouté le fichier mfa, pas sûr que cela  s'affiche dans ce forum.

Impossible de mettre un lien, si rien fonctionne,  je peux mettre le test What. mfa sur mon blog, si tu veux?

A+++


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 18 mai 2023 à 03:32

Kloug merci mais  je ne voie pas le mfa, j'ai clarifier ce que je demande et modifier la scène exemple pour rendre le truc plus clair,

Si sa te dérange pas met le sur ton blog

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 mai 2023 à 09:36

Ok, pas de soucis, le codding du forum s'amuse avec mon lien, du coup c'est plus ça.

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 18 mai 2023 à 21:22

Je veux remplacer les noms dans la liste par des chiffre de 0 a 8 pour les attribué a l' image d’animation qui correspond, avec la liste

comme dans l'exemple mais attribué une mage d’animation distinct  plutôt qu'un nom

variable A de actif = 0 donc fixé l 'image 0

variable A de actif = 1 donc fixé l' image 1

ainsi de suite...

Et de manière aléatoire donc les 9 actif avec une variable comme dans l'exemple,de 0 a 8  qu ne ce répète pas

Le tout  avec des actif dupliqué, les 9 même

Je met l'exemple originale non modifié en mfa



Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 mai 2023 à 22:18

Si tu veux reproduire, le même exemple avec des chiffres, plutôt qu'avec des lettres, il existe un truc dans l'éditeur d'expression [Val], cela transforme une chaîne alphanumérique en chaîne numérique.  En clair tu remplaces les prénoms par des chiffres de 0 à 8, et tu les passes à la moulinette, afin qu'il deviennent des valeurs numériques avec Val, via l'éditeur d'expression.

La chaine modifiable String dans l'exemple.

Dans mon test, tu mets une variable A de 0 à 8 pour chaque couleur, ça fait le même job, si tu trouves le moyen de récupérer la valeur A, à mon humble avis plus facile à capter que l'exemple, que tu as trouvé.

fredetmumu
1364 messages

dimanche 21 mai 2023 à 19:18

je pense quec'est ca que tu veux

Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

dimanche 21 mai 2023 à 19:23

il manque l'image  l'image correspondant au zero dans les images de l'actif, ajoute la et ça marche bien

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 21 mai 2023 à 20:00

Merci, il marche bien ton exemple en ajoutant le zéro.

Si tu veux voir un tuto avec blabla façon Shining force, il y en a un sur mon blog.

Différentes vitesses de défilement du texte lettre par lettre, les PJs qui parlent avec du sound effect en bougeant les lèvres.

Pour info j'utilise CTF version gratuite, avec la payante c'est trop facile.

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 22 mai 2023 à 06:16

fredetmumu merci je vais voir si je peu l'adapté, vu que c'est un chouya plus complexe, avec une liste supérieur au nombre d'objet

(27 image d'animation) qui représente toute les possibilités et une autres liste qui pioche dans la première un chiffre le 3

qui et fixé sur la deuxièmes liste et détruit dans la première liste, et  ensuite en sectionné huit au hasard parmi le reste

dans la première liste moins le 3 ce qui donne dans la deuxième liste le 3 et 5,10, 7,6,2,2,4,5,

les chiffres peuvent ce répété mais pas le 3 qui a était supprimé de la première liste

fredetmumu
1364 messages

mardi 23 mai 2023 à 19:44

si je comprends bien:

une liste "A" avec les chiffres de 0 a 26

une liste "B" vide


on choisis un premier chiffre (ex le 7)

ce chiffre est retiré de la liste "A" et déposé dans le liste "B"

donc dans la "A" il y a les 27 chiffres sauf le 7 et dans la "B" juste le 7

ensuite parmi les restants de la "A" on en choisit encore 8 qui se déposent dans la "B" mais qui ne se retirent pas de la "A" c'est pour ça qu'ils peuvent etre tirés plusieurs fois.

c'est ça?


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 24 mai 2023 à 23:24

oui c'est ça, j'ai réussi mais le chiffre supprimer  et quand même répétè malgré qu' il sois supprimé,

C'est surement la boucle qui passe en priorité, je les mis dans tout les ordres, au plus logique mais ça marche pas, il est en pièce jointe

Je préfère utilisé des boucles vu que c'est instantané et que mon jeu sera plutôt rapide ,

il est petit donc pas de problème de performance

Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 25 mai 2023 à 11:33

Bonjour désole de pas avoir répondu avant sur une liste on peu save par index les numéro choisi dans un data et les recuperer.

Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 25 mai 2023 à 11:56

Zut j ai pas vus que tu voulez aussi que le chiffre choisi soi dans la liste de sortie du peu le ajoute au debut du code.

fredetmumu
1364 messages

jeudi 25 mai 2023 à 19:12
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1364 messages

jeudi 25 mai 2023 à 19:46

Ca semble marcher comme ca


edit: ya une erreur, a la ligne 3 il faut changer "liste 1 : ajouter la ligne str$(value compteur vert) " a la place de value compteur noir 


Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 26 mai 2023 à 15:31

@fredetmumu  Merci mai le chiffre choisi ce répète

@Emmanuel Nickel merci, c'est ça, il faudra juste que je trouve la bonne expression pour remplacé le compteur par une "variable A" de la liste 1 ( J'ai bien ajouté la ligne pour fixé la liste au compteur)

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 26 mai 2023 à 16:37

Bonjour j ai laisse le compteur c est pour que du comprenne comment  le recèperais si du regarde bien il et save dans les data de la liste.  

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 26 mai 2023 à 17:12

Emmanuel Liste data c'est l'index 0,1,2,3... ? et liste select c'est c'est la valeur que contient la ligne ?

Si la valeur de liste 2 select et différente de liste 2 data avec la valeur du compteur alor    

Ajouté la ligne select ?

Il compare tout au compteur (chiffre choisi)et du coup tout les chiffres  différent du compteur) il ne les met pas, c'est ça ?

Que ce que ça veux dire "data liste", c'est une variable de la liste ou que tu peu mettre ce que tu veux mais qui a rien a voir avec les variable classic des objet ?

Mais j'ai pas tout compris

dsl pour toute c'est questions

C'est relativement récent que j’utilise la liste donc ya des truc que je ne sais pas utilisé surtout que cette objet contient pas mal d’option

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 26 mai 2023 à 17:27

oui c est ça.

on peu le fait plus simple  en suppriment le numéro choisi .

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total