Salut,
J'ai trouvé un exemple pour attribué des noms qui ne ce répète pas avec une liste
Mais je voudrais l'adapté pour attribué des valeur de la liste 0,1,2,3... au actifs de la même manière (9 au total), pour ensuite fixé une image d’animation avec une couleur unique et avec un ordre aléatoire, mais je n'y parvient pas
Surtout avec le compteur je ne comprend pas la logique dans l'exemple, j'ai essayer de l'adapté dans la scène exemple mais sa ne marche pas correctement des couleurs identique ce répète, en fixant l'mage d’animation au compteur
Je voudrais que chaque actifs sois avec une couleur différente d'
image d’animation mais avec un ordre aléatoire , sans toucher au positions des actifs
Et si possible remplacer le compteur et les chaines par des variables, d’où je ne comprend pas la logique des expressions et que je ne veut pas utilisé de chaine
J'ai essayé de reproduire en remplaçant toute les chaines par des valeur dans la scène test mas je n'y parvient pas
Merci d'avance pour votre aide
Hi!
Pas trop capter le cahier des charges, je t'ai fait un truc avec des couleurs et du texte...
J'ai ajouté le fichier mfa, pas sûr que cela s'affiche dans ce forum.
Impossible de mettre un lien, si rien fonctionne, je peux mettre le test What. mfa sur mon blog, si tu veux?
A+++
Kloug merci mais je ne voie pas le mfa, j'ai clarifier ce que je demande et modifier la scène exemple pour rendre le truc plus clair,
Si sa te dérange pas met le sur ton blog
Ok, pas de soucis, le codding du forum s'amuse avec mon lien, du coup c'est plus ça.
Je veux remplacer les noms dans la liste par des chiffre de 0 a 8 pour les attribué a l' image d’animation qui correspond, avec la liste
comme dans l'exemple mais attribué une mage d’animation distinct plutôt qu'un nom
variable A de actif = 0 donc fixé l 'image 0
variable A de actif = 1 donc fixé l'
image 1
ainsi de suite...
Et de manière aléatoire donc les 9 actif avec une variable comme dans l'exemple,de 0 a 8 qu ne ce répète pas
Le tout avec des actif dupliqué, les 9 même
Je met l'exemple originale non modifié en mfa
Si tu veux reproduire, le même exemple avec des chiffres, plutôt qu'avec des lettres, il existe un truc dans l'éditeur d'expression [Val], cela transforme une chaîne alphanumérique en chaîne numérique. En clair tu remplaces les prénoms par des chiffres de 0 à 8, et tu les passes à la moulinette, afin qu'il deviennent des valeurs numériques avec Val, via l'éditeur d'expression.
La chaine modifiable String dans l'exemple.
Dans mon test, tu mets une variable A de 0 à 8 pour chaque couleur, ça fait le même job, si tu trouves le moyen de récupérer la valeur A, à mon humble avis plus facile à capter que l'exemple, que tu as trouvé.
il manque l'image l'image correspondant au zero dans les images de l'actif, ajoute la et ça marche bien
Merci, il marche bien ton exemple en ajoutant le zéro.
Si tu veux voir un tuto avec blabla façon Shining force, il y en a un sur mon blog.
Différentes vitesses de défilement du texte lettre par lettre, les PJs qui parlent avec du sound effect en bougeant les lèvres.
Pour info j'utilise CTF version gratuite, avec la payante c'est trop facile.
fredetmumu merci je vais voir si je peu l'adapté, vu que c'est un chouya plus complexe, avec une liste supérieur au nombre d'objet
(27 image d'animation) qui représente toute les possibilités et une autres liste qui pioche dans la première un chiffre le 3
qui et fixé sur la deuxièmes liste et détruit dans la première liste, et ensuite en sectionné huit au hasard parmi le reste
dans la première liste moins le 3 ce qui donne dans la deuxième liste le 3 et 5,10, 7,6,2,2,4,5,
les chiffres peuvent ce répété mais pas le 3 qui a était supprimé de la première liste
si je comprends bien:
une liste "A" avec les chiffres de 0 a 26
une liste "B" vide
on choisis un premier chiffre (ex le 7)
ce chiffre est retiré de la liste "A" et déposé dans le liste "B"
donc dans la "A" il y a les 27 chiffres sauf le 7 et dans la "B" juste le 7
ensuite parmi les restants de la "A" on en choisit encore 8 qui se déposent dans la "B" mais qui ne se retirent pas de la "A" c'est pour ça qu'ils peuvent etre tirés plusieurs fois.
c'est ça?
oui c'est ça, j'ai réussi mais le chiffre supprimer et quand même répétè malgré qu' il sois supprimé,
C'est surement la boucle qui passe en priorité, je les mis dans tout les ordres, au plus logique mais ça marche pas, il est en pièce jointe
Je préfère utilisé des boucles vu que c'est instantané et que mon jeu sera plutôt rapide , il est petit donc pas de problème de performance
Bonjour désole de pas avoir répondu avant sur une liste on peu save par index les numéro choisi dans un data et les recuperer.
Zut j ai pas vus que tu voulez aussi que le chiffre choisi soi dans la liste de sortie du peu le ajoute au debut du code.
Ca semble marcher comme ca
edit: ya une erreur, a la ligne 3 il faut changer "liste 1 : ajouter la ligne str$(value compteur vert) " a la place de value compteur noir
@fredetmumu Merci mai le chiffre choisi ce répète
@Emmanuel Nickel merci, c'est ça, il faudra juste que je trouve la bonne expression pour remplacé le compteur par une "variable A" de la liste 1 ( J'ai bien ajouté la ligne pour fixé la liste au compteur)
Bonjour j ai laisse le compteur c est pour que du comprenne comment le recèperais si du regarde bien il et save dans les data de la liste.
Emmanuel Liste data c'est l'index 0,1,2,3... ? et liste select c'est c'est la valeur que contient la ligne ?
Si la valeur de liste 2 select et différente de liste 2 data avec la valeur du compteur alor
Ajouté la ligne select ?
Il compare tout au compteur (chiffre choisi)et du coup tout les chiffres différent du compteur) il ne les met pas, c'est ça ?
Que ce que ça veux dire "data liste", c'est une variable de la liste ou que tu peu mettre ce que tu veux mais qui a rien a voir avec les variable classic des objet ?
Mais j'ai pas tout compris
dsl pour toute c'est questions
C'est relativement récent que j’utilise la liste donc ya des truc que je ne sais pas utilisé surtout que cette objet contient pas mal d’option
oui c est ça.
on peu le fait plus simple en suppriment le numéro choisi .