Emmanuel Ok, je veux bien en plus simple si ça sa te dérange pas, surtout que je vais l'utilisé pas mal pour ce jeu, merci
je les jointes a mon dernier message
Encore une fois Fredetmumu, merci pour ton exemple tellement intéressant, que je me suis permis de le mettre sur mon blog. Je me suis aussi permis de compliquer ton exemple, avec une distribution de cartes pour une partie de Poker Holdem, également sur mon blog.
Ton exemple est digne de se trouver dans le coffre à Mfa.
Bonne continuation.
Salut,
fredetmumu Je ne parviens pas a faire marché ton exemple avec une touche du clavier ou une variable,
J'ai impression que ça fonctionne uniquement avec un "start of frame" pour lancé une boucle pour chaque actif
Kloug Merci pour l'astuce de conversion de chaine en valeur numérique, je l'utilisé déjà mais je sais mieux l'utilisé maintenant
ca vient du fait que si le prg ne demarre pas en debut de scene, les actifs ont le temps de jouer les 8 animations et une fois que l'animation est terminée on ne peut plus forcer une image, c'est une des obligations de fusion... pour contourner ce probleme il faut switcher vers une autre animation puis revenir a celle la et forcer direct une image.
est ce que dans ton programme il faut absolument que les images soient stocker dans une seule animation ou ca peut etre different comme par exemple chaque image stockée dans une animation differente
si tu veux que ca reste comme ça, remplace l'actuer "debut de scene" par "lors appuye sur une touche" et ajoute un "debut de scene : ACTIF force l'image anmation a 1"
j'ai modifié un autre truc pour que ça remplisse la liste a automatiquement
fredetmumu merci, pas besoin que l’anime ce démarre en début de scène du coup j'ai mis la vitesse a 0 et ça fonctionne,
je pensé que ça n’influencer pas le fonctionnement
Les images d’animation c'est pas une obligation, d’ailleurs pour la suite j’aurai probablement besoins d'avoir des animations
propre pour chaque actif par les directions d'animations ou séquence d’animation
A la ligne 4 avec "fixé variable A a last index" ça fixe l'index la variable A a la last index ça fait l'ndex 0,1,2,3, jusqu'a 8, ça fixe la ligne a la valeur
courante de l'index? Index 0 fixé la ligne a 0 ainsi de suite ?
Et j'ai changer le compteur en fixant la ligne de la liste B directement a l’indexe de la boucle pour chaque actif et ça marche,
c’était surement pour que ça sois plus claire pour comprendre que tu a mi un compteur