Bon jour à toute la communauté de Fusion.
Après avoir vu vos derniers projets et particulièrement celui de Ptitseigneur avec son prototype nommé Plateformer 2D qui annonce du lourd et le Zelda-like de Graboide baptisé Essia qui devient de plus en plus prometteur, je me lance également dans le partage de création perso.
Rien de bien folichon de mon coté, il s’agit simplement d’un petit prototype visant la mise en place d’une scène avec un paysage montagnard et un PJ à contrôler, comme dans tout bon jeu d’aventure à vrai dire.
Je n’ai pas du tout mit l’accent sur le game-play, pour le moment ce dernier est presque insignifiant. Vous vous déplacerez pour le test à l’aide des flèches gauche et droite pour vous mouvoir ainsi que de la touche maj pour sauter.
Par-contre, je me suis davantage concentré sur la structure du niveau et la gestion des divers plans de profondeur. Mais il y a encore du boulot.
Attention néanmoins, je ne suis pas en train de concevoir un véritable jeu-vidéo. Il s’agit simplement d’un prototype me permettant de développer mes compétences en game-design, en dessin numérique mais aussi en programmation. En effet, Je suis un gros noob sous fusion.
Désolé pour la taille du fichier qui fait pour le moment 73mo je crois. Le proto est en HD.
A l’ouverture de l’exécutable le jeu se lancera en mode fenêtré (1280x720), j’ai prévu le coup pour les petites réso.
Il est toutefois possible de mettre le jeu en plein écran (1920x1080) si vous le souhaitez.
Je parlerai davantage du prototype demain avec les ajouts et modifications prévus, car à cette heure tardive et sous la fatigue, j’ai l’impression que mon français est très mauvais.
Je vous laisse le lien du proto nommé A_project.
http://www.mediafire.com/download/95hoh08cqcxrnzv/A_project_v2.Bonne nuitée à tous !
PS : je suis particulièrement fier de mon PJ. ^^