Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

A_project

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 22 octobre 2015 à 01:27
Bon jour à toute la communauté de Fusion.

Après avoir vu vos derniers projets et particulièrement celui de Ptitseigneur avec son prototype nommé Plateformer 2D qui annonce du lourd et le Zelda-like de Graboide baptisé Essia qui devient de plus en plus prometteur, je me lance également dans le partage de création perso.

Rien de bien folichon de mon coté, il s’agit simplement d’un petit prototype visant la mise en place d’une scène avec un paysage montagnard et un PJ à contrôler, comme dans tout bon jeu d’aventure à vrai dire.
Je n’ai pas du tout mit l’accent sur le game-play, pour le moment ce dernier est presque insignifiant. Vous vous déplacerez pour le test à l’aide des flèches gauche et droite pour vous mouvoir ainsi que de la touche maj pour sauter.
Par-contre, je me suis davantage concentré sur la structure du niveau et la gestion des divers plans de profondeur. Mais il y a encore du boulot.

Attention néanmoins, je ne suis pas en train de concevoir un véritable jeu-vidéo. Il s’agit simplement d’un prototype me permettant de développer mes compétences en game-design, en dessin numérique mais aussi en programmation. En effet, Je suis un gros noob sous fusion.

Désolé pour la taille du fichier qui fait pour le moment 73mo je crois. Le proto est en HD.
A l’ouverture de l’exécutable le jeu se lancera en mode fenêtré (1280x720), j’ai prévu le coup pour les petites réso.
Il est toutefois possible de mettre le jeu en plein écran (1920x1080) si vous le souhaitez.

Je parlerai davantage du prototype demain avec les ajouts et modifications prévus, car à cette heure tardive et sous la fatigue, j’ai l’impression que mon français est très mauvais.
Je vous laisse le lien du proto nommé A_project.

http://www.mediafire.com/download/95hoh08cqcxrnzv/A_project_v2.

Bonne nuitée à tous !

PS : je suis particulièrement fier de mon PJ. ^^
Xsoul
jeudi 22 octobre 2015 à 09:17
Hello ! ^^ Ton annonce est super alléchante mais chez moi ça met Page web inaccessible :( C'est sans doute ma connexion internet car je suis sur du public, je ne pourrai voir ça que mardi prochain du coup! Je le dis au cas où ça ne vienne pas de ma connexion!

C'est cool si une personne de plus se met à faire un gros projet, bon courage :D
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 09:43
C'est joli. Tu utilises le moteur de déplacement de base pour ton perso ?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 11:49
Hello
Si tu peux mettre une video ou au moins un screenshot ce serait cool
Je suis au boulot et je peux pas accéder à ce genre de site
merci
A+ Pit
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 22 octobre 2015 à 17:18
Oui, je pense malheureusement que cela vient de ta connexion Xsoul, je vais dans tous les cas préparer une ou deux captures d’écran. ;)

Concernant le moteur de déplacement, c’est effectivement celui de base qui gère la boite de collision du protagoniste, Cyberclic. J’ai simplement programmé le changement de direction du sprite lorsqu’une direction opposée est demandée.
Dans tous les cas, j’en dirai un peu plus ce soir.

Il n’y a pas de soucis Pit73, je m’occupe des screenshots.  :D

--------

30min plus tard:

-Première image:



Il s’agit ici du début de la scène. Il est à noter que les objets du premier plan deviennent semi-transparents lorsque le personnage se trouve derrière.


-Seconde image:



Les nuages se déplacent au grès du vent. Les feuilles dansent. L’élévateur quant à lui, tel un manège pour enfant,  monte et descend sans fin.


-Troisième et dernière image:



Mais où est Charlie ?!
Modifié le jeudi 22 octobre 2015 à 18:19 par Valeth
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 19:05
j'ai tester, c'est d'une beauté !!! avec un super personnage ça va envoyer du lourd, très lourd
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 20:41
C'est excellent l'ami... :bravos..
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 octobre 2015 à 20:57
C'est beau. Les parallaxe  rendent vachement bien.

L’élévateur bug, la première fois il continuant à monter et est sorti de l'écran. Et une autre fois, après quelques va et viens est sorti vers le bas.

Pour les arbres au premier plan, une transparence progressive ça ferais peut être mieux.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 22 octobre 2015 à 21:59
Merci pour les commentaires les gars, c’est super sympa !

Concernant le bug avec l’élévateur, j’ai effectivement eu ce problème mais à de rares occasions, je ne comprends pas encore d’où cela peut provenir. Je vais essayer de creuser.

Oui Seyjin, en ce qui concerne la transparence progressive, elle est belle et bien prévue. Mais comme je suis encore un débutant sous Fusion, je n’ai pas encore trouvé la façon de mettre le système en place.

Pour la prochaine mise à jour il y aura :

-Des éléments supplémentaires en avant plan. Des brins d’herbe animés, synchronisés avec le mouvement des feuilles des arbres. Fleurs et autres rochers. Mais le tout en faible nombre, je veux éviter une surcharge de bitmap  sur ce calque. Le joueur doit surtout rester concentré sur la zone de déplacement.
-La création et la mise en place du pont permettant d’avoir accès au dernier tiers de la scène ; qui est déjà intégré mais que vous ne pouvez forcément pas encore voir.
-L’ajout d’un calque simulant une lumière ambiante à très faible opacité pour lier les calques entre eux, il y en a 15 dont 1 utilisé uniquement pour les boites de collisions et autres déclencheurs.

Dernier point, je ne sais pas encore si je garde la vue en légère plongée qui est appliquée sur la plateforme mobile ou si je passe en pure vue de coté. Gros dilemme.
Dans tout les cas je devrai adapter mon choix au PJ, aux créatures et autres éléments décoratifs fait par la main de l’homme. (Pont, barrière, statue, marches d’escalier, etcetera)
890 messages

dimanche 25 octobre 2015 à 09:09
tu devrais garder en légère plongée. Tu auras plus de matière graphique et plus de profondeur.
Garde le cap car c'est très bien.

Peut être juste un petit truc mais c'est peut être un choix graphique: le traits noir. Si sur les premiers plans c'est bien en arrière plan, tu devrais essayer de ne plus en mettre (tu utilises la couleur juste avant ton noir pour remplir). de cette façon tu vas accentuer ta profondeur. plus on est loin et moins on doit avoir de détails. C'est valable pour le trait aussi ;).
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 28 octobre 2015 à 00:39
Ha désolé Arthurh ! Je n’avais pas vu ton message.
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remarques !

Alors je pense savoir de quoi tu parles concernant les traits noirs. Il s'agit des falaises à l’arrière de la zone de déplacement, n'est ce pas ? Dessinées à l’aide de gros coup de pinceau. ^^
Et tu as tout à fait raison, alors bon certes les traits ne sont pas noirs mais foncés, mais je pense que c’est ce que tu voulais dire.
Le trait est très grossier et épais. C’est vrai qu’à y voir de plus près, ça choque un peu beaucoup. ^^

Je prévois la modification dans une ou deux maj du proto.

Merci encore !  ;)
Xsoul
mercredi 28 octobre 2015 à 18:47
J'ai enfin pu tester : vraiment excellent graphiquement et au niveau de l'ambiance un grand bravo!!

Peut être que tu peux implanter un peu plus de vie et de fx comme des rayons lumineux aléatoires, j'aurais bien vu les nuages en parallax aussi ;)

Continue comme ça!
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 30 octobre 2015 à 23:14
Super, je suis content que ça te plaise Xsoul !

Très bons conseils.
J’ai l’intention ultérieurement de dessiner des papillons avec des déplacements gérés par une petite IA… mais je n’en suis pas encore là.
Une autre idée serait d’intégrer un vol d’oiseaux au fond de la scène… je pense que cela serait une bonne chose pour transmettre davantage de vie à ce paysage montagnard.
Pour les rayons lumineux c’est une bonne idée, je pense déjà savoir comment gérer la chose.

Quant aux nuages, ils sont déjà tous en parralax (il y a plusieurs calques). Mais comme il est important de gérer ce dernier en fonction de la profondeur, il est très doux.
Tu le vois peu car le personnage se déplace relativement doucement. Si par-contre, je remplace notre pantin par un avion de chasse sous mach1, l’effet sera on ne peut plus visible.

Merci pour tes encouragements !  ;)

Nota bene : Une nouvelle version du proto sera disponible ce dimanche, en soirée.
Modifié le vendredi 30 octobre 2015 à 23:19 par Valeth
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 1 novembre 2015 à 23:17
Nouvelle version disponible : A_project_v2.011
Ancienne version disponible (sur le site) : A_project_v2.008

---------

Problèmes résolus :

- L’élévateur sortait de la scène de façon aléatoire.
- Le « PJ » restait bloqué entre l’élévateur et le « plafond ».

Nouveautés :

- Gestion  du format d’image en mode fenêtré. Les touches 1,2 et 3 du pavé numérique permettent de basculer d’un format à l’autre.
.Mode fenêtré :
        Touche 1 : 860 x 484
        Touche 2 : 1.280 x720
        Touche 3 : mode plein écran
.Mode plein écran :
        Touche 3 (uniquement) : mode fenêtré

- Ajout d’une petite animation sur le visage du « PJ », lorsque ce dernier se cogne la tête.
- Création et intégration du pont. Mise en place d’un système gérant son interaction avec le joueur.
- Modification du moteur de semi-transparence pour les objets massifs du 1er plan.
          L’effet passe d’une S-T directe à une S-T progressive.
- Amélioration de la Hit-box_PJ avec l’ajout de deux capteurs lié à cette dernière.
          L’un au niveau des pieds, l’autre au sommet du crane.
- Intégration de brins d’herbes animés au niveau du 1er plan.
- Divers réglages mineurs.


http://www.mediafire.com/download/fwxwc4bz985f1e3/A_project_v2.011.exe


Il y a encore beaucoup à faire. Je voulais notamment inclure un véritable moteur de déplacement maison, qui est pour le moment en construction. Avec la possibilité de courir.
Mais également des modifications graphiques liées à vos avis. Ce sera donc pour une prochaine mise à jour.  :-\
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total