Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Activation de fenêtre

hars
dimanche 12 mars 2017 à 11:51
Bonjour à tous,

Je souhaite réduire ma fenêtre en tâche de fond et la faire réapparaitre au bout d'un certain temps.

J'arrive à la réduire via l'objet "Contrôle Fenêtre" => Rendre la fenêtre invisible.
J'arrive aussi à  la faire réapparaitre, mais mon soucis est que je n'arrive pas à la faire réapparaître activée.
Elle peut-être devant toutes le autres mais elle n'est pas activée lorsqu'elle réapparait.

Vous pourriez m'aiguiller pour qu'elle le soit ?

Merci d'avance pour votre aide...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mars 2017 à 16:18
Essaie "mettre le focus"
hars
dimanche 12 mars 2017 à 17:02
Merci, je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas.

Pour simplifier mon explication:
A est mon appli, et B en est une autre (ex: navigateur internet)

Si B est lancée pendant que A est en tâche de fond, dès que A sort de la tâche de fond, A n'est pas activée.

Je précise que si B n'est pas lancé, tout se passe correctement, A est bien activé (même avant d'avoir mis le focus)...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mars 2017 à 21:25
Hello,
Je me souviens avoir eu ce problème il y a quelques années, je l'ai résolu avec de la ficelle et du sparadrap.
À chaque réouverture de mon application, je me suis débrouillé pour que la fenêtre soit au premier plan et j'ai simulé un clic souris sur la fenêtre pour lui redonner le focus. J'avais utilisé un objet dont j'ai oublié le nom (je n'ai pas fusion sous les yeux) c'est un petit clavier bleu...
C'est une méthode système D mais ça a marché...
hars
dimanche 12 mars 2017 à 21:39
Merci, c' est ce que je pensais faire ce matin je n'ai pas trouver comment simuler ce clic souris.
Je ne vois pas de petit clavier bleu...

Je viens de faire un test sans rien modifier et je m'aperçois que mon appli tourne parfaitement bien en créant un exe.
Seul soucis est que je veux un .apk et que je n'y arrive pas pour l'instant.
Avant de créer mon .apk, je voudrais être sûr que mon problème vienne seulement du lanceur...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 mars 2017 à 09:16
L'objet s'appelle Control X mais seulement pour un export exe.
Par contre ce ne sont pas du tout les mêmes procédures en exe pour Windows qu'en apk pour Android.
C'est une erreur de tester son proto sur Windows en ce disant que ce sera la même chose en apk.
La plupart de tes objets, comme contrôle fenêtre ne sont pas portés sur androïd par exemple.
Je te conseille de refaire ton protocole pas à pas et de tester toute tes action directement sur smartphone/tablette android.
hars
lundi 13 mars 2017 à 17:05
Merci pour ta réponse très pertinente  :)

J'arrive à créer un .apk, mais la 1ère fenêtre ne s'affiche même pas, alors qu'il n'y a qu'un fond, et 3 images actives.
J'ai seulement une barre colorée (de la couleur de mon background) au milieu de mon écran.

J'ai bien installer le JDK et le SDK (dont j'ai enregistré le chemin dans les options générales) et j'ai bien mis à jour les versions Android (via SDK Manager), et enfin j'ai sélectionné les bonnes autorisations dans les Options Android.

Malgré ça, cela ne fonctionne pas alors que mon .exe lui, fonctionne parfaitement.

Aurais-je oublié quelque chose ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 mars 2017 à 21:11
Oui, les images actives vont chercher une image sur le disque avec un chemin relatif c: ... Sur un autre terminal les chemins sont différents et d'autant plus sur Android.
hars
lundi 13 mars 2017 à 22:56
Cela veut dire que les images ne sont pas intégrées dans les fichiers APK comme dans les fichiers EXE lors de leur création ?
Comment faire alors ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 mars 2017 à 07:10
Elles ne sont pas non plus intégrées dans l'exe. Ton exe va les chercher via leur chemin relatif. Utilise des objets actifs ou des décors pour que les images soient empaquetées dans l'exe ou l'apk.
hars
mardi 14 mars 2017 à 09:36
[quote]Elles ne sont pas non plus intégrées dans l'exe.[/quote]

On a bien la possibilité de les intégrer dans l'EXE puisqu'il y a l'option "Inclure les fichiers externes" à cocher ou non.
Par contre pas pour l'APK.

J'ai créer pour tester un nouveau projet avec 2 Scènes (Layout)  seulement contenant :
- 1 background couleur unie
- 1 images actives permettant de changer de scène tout simplement.

Pourquoi je ne la vois pas quand j’installe  mon APK sur mon tel Android (je ne vois que le background) ?
denisstephane
mardi 14 mars 2017 à 09:46
Si tu veut inclure une image dans ton appli,il faut indiquer son emplacement dans la partie "données binaires" aussi,sinon elle ne sera pas incluse dans ton apk.
Après,pourquoi utiliser une image active?
Utilise plutot un objet active.De cette façon,tu n'as plus besoin de stocker l'image dans les données binaires.

hars
mardi 14 mars 2017 à 17:38
Merci pour votre aide à tous.

1) Pour ce qui est de l'objet actif plutôt que de l'image active, je ne vois pas cet objet dans mes choix (voir PDF joint).
2) Quelle est la différence entre les 2 ?

PS: Je viens de réussir à voir mes images actives.
Merci pour cette info sur les "données binaires"  :) :bravos
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 mars 2017 à 18:11
Le nom c'est juste « Actif ».

L'actif peut avoir plusieurs images, pour des animations. Ces animations sont liées automatiquement aux mouvements et actions. Par exemple si l'actif se déplace vite, il jouera l'animation Courir si elle existe. Et si on le détruit, il jouera l'animation Détruire.
L'image Active c'est juste une image qui est externe à l'appli, avec des propriété d'Actif, pas d'animations.

PS : Pour partager une image, utilise plutôt une site pour l'héberger. http://www.noelshack.com/ par exemple.
Modifié le mardi 14 mars 2017 à 18:15 par Seyjin
hars
mardi 14 mars 2017 à 18:45
Merci, c'est déjà plus clair pour le néophyte que je suis.
J'ai choisi des images actives car elles n'ont aucun mouvement sur la scène, elles ne sont utile que lorsque l'on clic dessus pour changer (de scène).
Merci encore pour votre aide  :bravos

Pour en revenir à mon post initial, à savoir la mise en tâche de fond de la fenêtre et sa sortie, afin de revoir la fenêtre active, je ne trouve rien de fonctionnel pour Android.

Vous auriez une idée, une piste ? 
denisstephane
mardi 14 mars 2017 à 19:14
Il me semble qu'il te faut utiliser les extensions androidplus et android pour cela.Elles contiennent en principe ce qu'il faut.
hars
mardi 14 mars 2017 à 22:07
Bonjour à tous  ;)

Depuis 4h du matin, n'arrivant pas à dormir, j'ai essayé mil et une possibilités de récupérer ma fenêtre après avoir envoyé mon application en fond avec l'objet Android.
Il n'y a que l'action envoyé mon application en fond possible, et pas celle de pouvoir la récupérer.
Est-ce un bug sur mon objet Android, ou il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris ?

PS: Si j'utilise l'action désactiver toutes les vues de l'objet Android Plus, ma fenêtre n'est pas mise en tâche de fond, reste visible et me bloque toutes actions possible sur elle.


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mars 2017 à 11:15
Après réflexion, je pense que c'est pet être une fonctionnalité des OS, une appli qui prendrait le dessus alors que tu fais autre chose c'est très chiant.
hars
mercredi 15 mars 2017 à 12:02
:( Désolé, je ne comprends pas... :(

Je vais prendre l'exemple d'une appli réveil.
Lorsque tu as finis de paramétrer l'heure de réveil, tu valide cet horaire et la fenêtre de ton appli se met en tâche de fond, et se ré-ouvre lorsque la sonnerie retenti pour pouvoir appuyer sur le bouton d'arrêt. Elle passe par dessus toutes les autres puisque active pour pouvoir l'arrêter.

C'est cela que j’attends... ;)
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mars 2017 à 14:36
Bonjour hars
c est pas tout a fait ça sur androide l app reveil ne reste pas en  tâche de fond elle paramétrer  une Native Notifications avec timer et des que le time arrive a zero elle lance APK du reveil.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages