Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Alex d'Or 2019

Elogio
38 messages

mercredi 17 avril 2019 à 18:38



Hello, ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas discuté sérieusement!

Rien de spécial de notre côté, la phase de tests continue, les testeurs motivés sont particulièrement efficaces malgré leur nombre restreint. Comme toujours, vous pouvez suivre la progression des tests via notre Twitter chaque Mercredi!

Aujourd'hui on va plutôt parler d'un événement extérieur qui nous semble important à mettre avant: la 4ème Jam de Game Dev Alliance!



On avait déjà relayé l'événement l'an passé mais cette fois-ci beaucoup de choses ont changé.

Le principe est toujours de créer un jeu vidéo dans un temps imposé, sur un week-end ici. En effet, elle aura lieu du vendredi 19 avril à 20h au lundi 22 avril à 20h également.

Déjà, à l'image des Alex d'Or, la 4ème Jam autorise tous les logiciels de création de jeux vidéo.

Pour guider vos créations, il y aura un thème imposé qu'il vous faudra respecter, celui-ci sera dévoilé le vendredi 19 avril à 20h, au moment du lancement de la jam!

Toutes les informations sont disponibles sur la page itch.io de la Jam.
Quand on vous disait qu'itch.io vous serait utile!

À noter que toutes les personnes qui rejoindront la jam avant qu'elle ne commence recevront gratuitement le pack Farm and Fort de finalbossblues par mail! Vous y trouverez décors et icônes dans un style fantasy et réalisés en pixel art rétro tout mignon.
Vous n'avez rien à perdre à rejoindre la jam vu que ça ne vous engage à rien alors inscrivez-vous, récupérez votre pack et participez si vous le souhaitez!

La 4ème Game Jam de Game Dev Alliance c'est sur itch.io du vendredi 19 avril 20h au lundi 22 avril 20h !
Bonne chance à tous! :bravos
fredetmumu
1364 messages

mercredi 17 avril 2019 à 19:24
oh super! merci elogio ! :)
Elogio
38 messages

mercredi 12 juin 2019 à 15:55

Hello, comme vous l'aurez sûrement remarqué on ne fait plus trop de News ces derniers temps.


La phase de tests étant assez monotone, vous trouverez toutes les informations sur sa progression ainsi que les Zooms sur les jeux directement sur notre Twitter (petite pub mais c'est la seule façon pour vous de suivre l'avancement).

De cette façon, on garde les News pour les informations vraiment importantes qu'il ne faut pas rater! :)


Aujourd'hui on a sorti une interview du vainqueur de l'Alex Or de la session précédente, j'ai nommé Tohisu.

N'hésitez pas à passer jeter un coup d’œil et surtout à proposer des améliorations autant sur le fond que sur la forme pour les futures interviews.

Interview de Tohisu

fredetmumu
1364 messages

mercredi 12 juin 2019 à 18:34

j'avoue j'ai pas twetter... tant pis pour moi

Elogio
38 messages

mercredi 12 juin 2019 à 21:18

Ah c'est embêtant, on a un Discord sinon. ^^

Après c'est vraiment juste pour suivre en direct quand il y a un nouveau test d'achevé ou de validé... Quand il y a des infos plus importantes (fin des tests par exemple) on revient sur les News. :D

fredetmumu
1364 messages

mercredi 12 juin 2019 à 22:23

ça marche

Elogio
38 messages

lundi 24 juin 2019 à 19:18




Bonjour à toutes et à tous, c'est enfin le début de l'été!

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, d'autres sont sûrement dans le stress des examens... Nous sommes vraiment désolés pour ces derniers car avec les annonces qu'on va faire il se peut que leurs concours ne leur semblent plus très importants en comparaison! ;)



Résumé du mois de Juin aux Alex d'Or


- Le premier point c'est l'avancée des tests! À l'heure où j'écris ces lignes, 76 tests ont été validés, ce qui équivaut environ à 75% des tests prévus! On note un léger regain d'activité depuis une semaine, croisons les doigts pour que ça continue ainsi!

- La relecture des tests a commencé! Les "responsables qualité des tests" Solarius et lidenvice que j'aide occasionnellement ont commencé à relire tous les tests validés! Le but est d'offrir des tests avec le moins de fautes possible, les éventuels passages tendancieux aseptisés et surtout un maximum de contenu et de pertinence!

- On a fait un petit retour sur le Blog. Il manque un peu de visibilité pour le moment, il se peut donc que vous soyez passés à côté de l'interview de Tohisu, celui qui a remporté notamment l'Alex Or de la session précédente avec Sins of Era. N'hésitez pas à faire des retours sur la présentation de l'interview ou son contenu car d'autres suivront très certainement!

- Le DeviantArt des Alex d'Or a encore été mis à jour. Les Awards de la session 2012 sont toujours visibles ici, tout comme les Awards de la session 2013 consultables ici, ceux de la session 2014 disponibles ici et ceux de la session 2015 que vous trouverez ici. Ces derniers ont enfin une description uniformisée avec les autres sessions.


Ce qui nous attend pour le mois de Juillet


- Nous allons mettre les bouchées doubles pour espérer finir les tests dans le mois! C'est lancé, c'est acté, on va tout faire pour y parvenir!

- De nouveau sur le DeviantArt du concours, vous pourrez retrouver les Awards 2016-2017 qui sont en train d'être uploadés et classés! N'hésitez pas à suivre notre page DeviantArt pour ne rien rater! Les Awards 2017-2018 ne tarderont pas non plus à arriver!

- Sur notre Twitter vous avez toujours chaque week-end une rapide présentation des jeux en lice. Ces Zooms sur les jeux 2.0 ont déjà parcouru la moitié des jeux! N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de consulter hebdomadairement ce thread dans lequel sont présentés tous les jeux!

C'est d'autant plus important que le vote du public sera réinstauré cette année. Assurez-vous d'avoir bien regardé et joué à toutes les participations en prévision de votre vote!

- Du côté des News, dès que le concours passera à la phase supérieure, attendez-vous à voir passer quelques infos très rapidement! On vous préviendra d'un tel événement sur les réseaux sociaux, sur les forums et bien sûr ici en premier lieu! ^^


On a bien avancé et la fin des tests est à portée de clic, mais nous ne devons pas nous relâcher dans un moment si crucial!

Nous allons tout donner pour tenir nos objectifs, nous espérons que vous suivrez avec nous cette fin de session comme vous avez suivi son déroulement depuis le début de l'année! :D


Élogio et l'équipe des Alex d'Or 2019

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:14 par Elogio
fredetmumu
1364 messages

lundi 24 juin 2019 à 19:26

super, bon courage pour la fin!!

Elogio
38 messages

lundi 24 juin 2019 à 19:28

Merci, on en aura bien besoin dans ce sprint final! o/

Elogio
38 messages

dimanche 11 août 2019 à 17:46

Hello, vous avez peut-être manqué le résultat de l'Award du Public alors le voilà:

https://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=437

Elogio
38 messages

mercredi 21 août 2019 à 20:26
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:14 par Elogio
fredetmumu
1364 messages

mercredi 21 août 2019 à 20:52

merci Elogio ! :)

Elogio
38 messages

dimanche 27 octobre 2019 à 16:11

Grosse news aujourd'hui !

Les vainqueurs sont (enfin?) annoncés.

J'y ai aussi ajouté les remerciements de fin de session et les détails sur la prochaine session.

Je vous souhaite une bonne lecture !


La news

fredetmumu
1364 messages

dimanche 27 octobre 2019 à 17:22

Merci pour tout Elogio :)

je retenterais surement l'an prochain ! :)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 28 octobre 2019 à 01:06

@Elogio Super d'avoir organisé tout ça !

Même si je n'ai pas eu le temps d'y participer, je souhaite longue vie aux "Alex d'Or". ;)

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 28 octobre 2019 à 16:06

"A titre personnel et pour avoir réalisé la quasi totalité des interactions avec ces autres forums, je voulais remercier particulièrement Le Comptoir Du Clickeur pour leur engagement particulièrement important dans le concours. Je suis ravi que l'ouverture à tous les supports de création ait permis à des forums comme celui-ci de rejoindre la grande famille des Alex d'Or."
@Elogio: c'est sympa ça, Merci Elogio

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 octobre 2019 à 16:21

Merci à toi @Elogio j'aime aussi beaucoup RPGMaker.

Il faut s'allier... pour détruire construct ! :p

tom jerry
1 message

mardi 7 janvier 2020 à 22:48

Session 2020 des Alex d'Or

Bonjour à toutes et à tous !


Vous êtes déjà nombreux à avoir inscrit un jeu, ou à vous être inscrit en tant que juré, pour la session 2020 des Alex d'Or.
Pour les autres, vous trouverez dans cette news toutes les informations nécessaires.

1) S'inscrire sur le site
Pour participer aux Alex, que ce soit en tant que candidat ou que juré, il faudra vous inscrire sur le alexdor.info site officiel des Alex d'Or
Une fois que vous aurez un compte, vous pourrez inscrire un jeu ou vous proposer en tant que juré.

2) S'inscrire en tant que candidat
Pour inscrire votre jeu, il suffit de remplir ce formulaire: alexdor.info

Votre jeu doit respecter le règlement des Alex d'Or, que vous trouverez sur le site
Vous pourrez modifier le lien de téléchargement de votre jeu autant que vous le souhaitez avant le 29 Février, date de la fin des inscriptions. Passé cette date, il vous sera impossible de modifier le lien de téléchargement, donc assurez-vous que la version qui sera retenue le 29 Février soit la plus propre et la moins buguée possible !

Comprenez que les jurés qui testeront votre jeu sont bénévoles et relativement peu nombreux, d'où la difficulté de tester des jeux multijoueurs ou exclusivement en anglais.

Vous pouvez inscrire un jeu complet ou une version de démonstration du moment que sa durée de vie excède 30 minutes
Je précise que cette condition s'applique à la durée de vie du jeu, pas à la durée d'une partie ou à la durée nécessaire pour voir l'écran de fin.
Si une partie de votre jeu dure 20 minutes, mais que le joueur est incité à rejouer plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu, alors la durée de vie est supérieure à la durée d'une partie. A l'inverse, si votre jeu peine à se renouveler au fil du temps et que le joueur considère avoir tout vu avant la fin "officielle", alors la durée de vie est inférieure à la durée d'une partie.

Bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire pour le déroulement du concours, les candidats sont invités à nous rejoindre discord.gg pour parler de développement de jeu vidéo, de l'avancement du concours, ou juste de tout et de rien :)

3) S'inscrire en tant que juré
Les jurés sont chargés de jouer aux jeux inscrits et d'en rédiger les tests. Pour vous inscrire, il suffit d'aller sur cette page: alexdor.info et de cliquer sur "postuler". Vous trouverez dans le alexdor.info règlement du concours tout ce qu'il y a à savoir sur votre engagement en tant que juré et sur la rédaction des tests.

Afin de faciliter les discussions autour des jeux et les délibérations finales, nous vous encourageons vivement à nous rejoindre sur discord.gg. Les fonctionnalités de Discord favorisent les échanges en temps réel, ce qui est est extrêmement utile pour approfondir les discussions sur les jeux et faciliter les contacts entre les jurés et les responsables des jurés. Et puis l'ambiance est généralement très bonne aussi :)

4) Autres informations
Sachez qu'un dictionnaire a été créé: new-alexdor.herokuapp.com. Que vous soyez nouveau dans le milieu du jeu vidéo, ou que vous soyez juste perplexe face à certains termes propres à la communauté, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions ;)

Pour nous aider à étoffer le dictionnaire, vous pouvez faire des propositions sur alexdor.info, ou bien sur le salon "Dictionnaire" du discord



Comme mentionné plus haut, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 Février. Nous espérons que les tests seront finis pour la mi-Juin, les résultats seraient donc annoncés en Juillet ou en Août.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 janvier 2020 à 19:06

Hello @lidenvice merci pour ton message.

Je n'ai pas vu dans le réglement si vous accéptez les jeux exclusivement jouable sur Android ?

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 janvier 2020 à 05:29

Les alex d'or, que de bon souvenir pour moi.  (J'en parle dans la vidéo de demain qui va arrivé sur ma chaîne).

Cette année, il y a une grosse nouveauté. L'acceptation des jeux réalisé en programmation pur et dur. Ce qui veux dire que les homebrew peuvent participer si on distribue la Rom du jeu et un émulateur au juré... 

Les alex ont fait du chemin. A la base ce fut un concours entre pote avec Rpg Maker, puis à pris du poids dans cette communauté. S'est un peu ouvert au autre logiciel, c'est cassé la gueule, et revient en force en réalisant un concours de jeu vidéo amateur full plateforme... C'est cool même si j'aurais préféré que ça reste sur Rpg Maker. En tout cas il y a du bon boulot derrière bravos.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total