Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Alex d'Or 2019

Elogio
38 messages

lundi 4 février 2019 à 22:56
Hello la commu, une nouvelle news est sortie.

Elle vous présente une nouvelle fonctionnalité du site, le Dictionnaire! :bravos

Comme elle est vraiment très longue (et que je suis vraiment très fatigué), je vous mets le lien ici mais allez lire quand même, je me suis bien embêté à l'écrire celle-là!:

Le Dictionnaire des Alex d'Or!
Elogio
38 messages

jeudi 7 février 2019 à 23:14



Bonsoir tout le monde, c'est encore Élogio!

Aujourd'hui une petite review de l'état du concours puisque nous sommes arrivés à la moitié du temps d'inscription des jeux!

Nous avons au total 16 jeux inscrits pour le moment.
C'est encourageant pour la suite!
J'ai téléchargé tous les jeux de mon côté, voici mon compte rendu:

    ARCH ULTRA
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]De Offectibus - Ritual
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Donjon, les Rois de la Bagarre
    - Download: j'encourage à plutôt créer un .zip pour le jeu qu'un .7z bizarre par contre itch.io je valide
    - Lancement du jeu: ok chez moi (il y a un fichier de sauvegarde inclus, je n'ai pas encore été voir ce que c'était mais je préviens au cas où)
    [*]Ghostmalam I - The tower of Monfondord
    - Download: installation compliquée mais ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Ghostmalam II - The tower of Monfondord
    - Download: installation compliquée mais ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]G.Rémy Unleashed
    Le jeu n'a pas encore de lien de téléchargement.
    [*]Kitrinos
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Les Enfants d'Aphylia
    - Download: pas très fan de Google Drive mais ça c'est juste pour que je râle un coup, par contre j'encourage à plutôt créer un .zip pour le jeu qu'un .7z bizarre
    - Lancement du jeu: le jeu a un temps de chargement assez conséquent, j'espère que c'est juste le début qui fait comme ça... mais sinon c'est ok chez moi
    [*]Les Enfants de Dieu
    Le jeu n'a pas encore de lien de téléchargement.
    [*]Midoritale : The Seduction Route
    - Download: tellement mieux quand c'est sur itch.io, j'adore
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Myrkri
    - Download: 906 MB ouch, je sais pas si le jeu est trié mais ça fait mal, sinon c'est ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]république
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Super MArio Kart 2
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Vhize Code Z-ro: Chapitres 1 et 2
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi même si l'appli est cachée au milieu des fichiers maps...
    [*]Vileland
    - Download: ok chez moi
    - Lancement du jeu: ok chez moi
    [*]Viridik
    - Download: tellement mieux quand c'est sur itch.io, j'adore, par contre le .rar c'est pas super sympa, je conseille plutôt de mettre un .zip pour que tout le monde puisse tester le jeu...
    - Lancement du jeu: ok chez moi même si l'appli est cachée au milieu des fichiers maps...



Recommandations

    Évitez les dossiers ".rar", ".7z" ou autres bizarreries dans ce genre. Privilégiez un simple dossier .zip qui peut être ouvert par tout le monde!
    [*]Évitez de laisser le .exe créé par RPG Maker, le temps gagné au téléchargement est largement perdu après.
    [*]Si possible, rangez votre dossier principal pour que l'application à lancer soit plus facile à trouver.
    [*]J'encourage vivement tous les participants à créer une page indiexpo et/ou une page itch.io. Parmi les nombreux avantages d'itch.io il y a la possibilité (pour les possesseurs de l'appli itch) de ne pas avoir à fouiller vos dossiers pour trouver l'appli de votre jeu. Ce qui annulerait le point précédent.



Pour rappel, sur vos pages indiexpo et itch.io vous pouvez ajouter le hashtag suivant: #alexdor2019.

Vous pourrez retrouver sur la page officielle du concours une collection avec les jeux inscrits cette année:
Les Alex d'Or sont sur itch.io

Ajouter un hashtag sur itch.io:

Depuis la page d'édition de votre jeu:

Le "#" n'apparaît pas dans l'interface mais il y est.



Les inscriptions, ça continue!

N'oubliez pas d'inscrire vos jeux si ce n'est pas déjà fait et de corriger ce qu'il faut si c'est déjà fait!
Il vous reste exactement 30 jours pour vous inscrire mais ça va passer très vite!

De même, les responsables jurés sont ma foi plutôt très bien organisés, ils n'attendent plus que vos inscriptions en tant que juré pour préparer la phase de test!

Des informations à propos du fameux QCM qui remplace les pré-tests devraient arriver prochainement, le QCM étant quasiment prêt!

En espérant vous retrouver parmi nos candidats ou notre jury,
Je vous dis maintenant au revoir.
fredetmumu
1367 messages

jeudi 7 février 2019 à 23:59
je sais pas pour les autres mais moi je paufine en essayant de trouver tout les eventuels beug. j'inscrirais 2 jeux.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 8 février 2019 à 05:50

Le format de compression .rar c'est quand même asses rependu les gens.

[quote]Évitez de laisser le .exe créé par RPG Maker, le temps gagné au téléchargement est largement perdu après.

Cela nous concerne pas mais pour information Rpg Maker a son propre truc de "compression" Appelé à tord compilation. Cela permet de réunir tous les fichiers et les derniers RM à même une case pour trier les ressources non utilisées.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 8 février 2019 à 06:05
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=953
Pixner est dans la place !
Elogio
38 messages

vendredi 8 février 2019 à 19:34

Le format de compression .rar c'est quand même asses rependu les gens.

Cela nous concerne pas mais pour information Rpg Maker a son propre truc de "compression" Appelé à tord compilation. Cela permet de réunir tous les fichiers et les derniers RM à même une case pour trier les ressources non utilisées.

Assez répandu, mais comme parfois c'est incompatible avec certains extracteurs, par défaut c'est juste moins pertinent de faire un .rar et pas un .zip car ça n'apporte absolument rien, tout ce qu'on y gagne c'est d'avoir potentiellement des jurés qui ne pourront pas l'ouvrir... c'est quand même plutôt conceptuel...

Et sinon oui, si tout le monde pouvait supprimer les ressources inutilisées etc... le temps de download que j'ai mis hier aurait été bien réduit. :'(


je sais pas pour les autres mais moi je paufine en essayant de trouver tout les eventuels beug. j'inscrirais 2 jeux.

Content de le savoir, hâte de voir ça!
J'en profite pour remercier votre communauté qui se prend gentiment au jeu cette année et avec beaucoup de bienveillance pour notre concours, c'est très aimable de votre part, mille fois merci.


https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=953
Pixner est dans la place !

Super nouvelle, bonne chance dans le concours! :bravos
fredetmumu
1367 messages

lundi 11 février 2019 à 19:18
pour deposer un jeux, il y a possibilité de mettre le zip en telechargement direct sur le site ou il faut obligatoirement donner un lien genre itch.io?
Elogio
38 messages

lundi 11 février 2019 à 21:37
Je réponds un peu tard car je crois que pour vous le problème est résolu mais pour les autres:
on recommande des liens, notamment itch.io qui est un très bon exemple.
D'ailleurs, je ne gère pas cette partie technique mais il me semble que le site ne permet pas les uploads directs.
fredetmumu
1367 messages

lundi 11 février 2019 à 23:24
dac, merci.
Ricky Jones vous a rejoint
Elogio
38 messages

mardi 26 février 2019 à 16:49
Beaucoup de choses à dire dans cette news, ça parle d'actualité, de changements dans le staff, des inscriptions au jury et aussi d'un concours d'award, venez lire et allez voter!

News du 26 Février
Elogio
38 messages

samedi 2 mars 2019 à 18:39

Image par Ashala



Petite news sans objectif particulier si ce n'est vous rappeler qu'il vous reste 5 JOURS pour vous inscrire au concours.


Chaque jour qui va suivre je vous proposerai un petit focus sur le concours.

Dimanche 3 Mars:  >:( Pourquoi itch.io c'est mieux que tout le reste pour mettre vos jeux.  >:(
Lundi 4 Mars:  ::) Grosse news hebdomadaire du Lundi. Et si on parlait enfin de ce fameux QCM?  ::)
Mardi 5 Mars:  :o Comment vont se dérouler les tests cette session? Mise au point.  :o
Mercredi 6 Mars:  :( Bilan dans l'urgence pour les jeux inscrits sans lien et autres avertissements de dernière minute.  :(

Jeudi 7 Mars:  8) Bilan des inscriptions, disqualification immédiate des jeux sans lien et résultats du vote pour l'award des réseaux sociaux.  8)


C'est parti pour l'Alex Fever, une semaine de news, d'actualité, de fun et d'inscriptions!
Plus que jamais, les Alex d'Or 2019 sont en marche, préparez-vous car le rouleau compresseur de cette session est lâché! You can't stop us!

[spoiler=Alex Fever = ON]
[/spoiler]
fredetmumu
1367 messages

samedi 2 mars 2019 à 19:04
tite question, j'ai pas reussi a trouver la reponse parmi tout ce que j'ai lu sur le concours:

a quand les resultats?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 mars 2019 à 19:16
5 jours pour décider si j’y présente Re/World… ça va j’ai le temps.
Elogio
38 messages

samedi 2 mars 2019 à 21:52

5 jours pour décider si j’y présente Re/World… ça va j’ai le temps.


Oui, ça peut le faire! ;D


a quand les resultats?


Ouh là, j'ai perdu 5 kilos en transpi d'un coup là!

L'organisation est assez simple à partir de la fin des inscriptions: il faut que nos jurés réalisent les tests des jeux donc ça veut dire jouer aux jeux + se poser pour rédiger les tests. Et il faut qu'on ait suffisamment de monde pour assurer le minimum de tests pour tous les jeux... Et ça c'est pas gagné!
Je dirais entre le 8 Mars 2019 et le 31 Décembre 2019! :P

Mais vous serez évidemment tenus informés de l'avancement du concours et de toutes les activités qui se dérouleront en parallèle!  8)
fredetmumu
1367 messages

dimanche 3 mars 2019 à 00:28
ah ah , entre le 8 mars et....
c'est comme les livraisons entre 8h et 17h, ils arrivent jamais a 8h ;)

donc on verra bien !  ;D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 3 mars 2019 à 13:46
Je viens de bien relire le règlement, et en fait mon jeu n’est pas prêt.
Déjà, à moins d’être vraiment une quiche en puzzle games, les 5 niveaux actuellement disponible se résolvent largement en moins de la durée de vie demandée. Pas mal de choses ne sont pas encore faites, music, page des crédits, intro… si je me dépêche je risque de bâcler un truc.

Et am Monday Zombies c’est un peu pareil, il est pas fini.

L’an prochain ça sera bon je pense (si je me lance pas dans d’autres projets en délaissant ceux ci).
Elogio
38 messages

mardi 5 mars 2019 à 19:41

L’an prochain ça sera bon je pense (si je me lance pas dans d’autres projets en délaissant ceux ci).


En espérant que cette année marche bien et que l'équipe de l'an prochain décide de garder l'ouverture à tous les moteurs de jeu!
Je me battrai pour mais ça ne sera plus de mon ressort! Je croise les doigts!



Plus que 3 JOURS pour vous inscrire et fignoler vos participations! N'ayez pas peur, il nous reste de la place!

Aujourd'hui on va aborder un point dont on vous parle depuis approximativement le début de la session, si ce n'est avant: le QCM!


Le QCM c'est quoi?

Si vous avez connu le concours par le passé, vous savez qu'avant la phase de tests il y avait une phase de pré-tests durant laquelle les jurés devaient jouer entre 30 minutes et 1 heure environ pour voir à peu près le niveau du jeu.
En fonction des années les critères pouvaient différer mais globalement cette phase de pré-tests servaient à ne garder en lice que les jeux les plus aboutis et de meilleure qualité. En bref, tous les jeux susceptibles de remporter au moins un prix.

Cette année, oubliez les pré-tests!
Le fait d'avoir deux parties dans les tests était démobilisant pour les jurés, c'était frustrant d'avoir à se répéter ou à renvoyer au pré-test et c'était une perte de temps non négligeable pour le concours qui peinait à conserver un intérêt parmi les jurés tout au long de ces mois de tests.


Pour 2019, place au neuf! Bienvenue au QCM!


Sblam! Stylax ou pas?

Changement de nom, mais qu'en est-il de la formule?

Dans ce QCM on privilégie la rapidité!

L'objectif est simple: éliminer les jeux trolls, les jeux buggés, les jeux sans contenu suffisant pour être évalués...
Bref, que ça soit bon ou mauvais on s'en fiche, ce qu'on veut c'est un contenu conforme au règlement.

En effet, le but final du QCM est de déterminer si le jeu est conforme au règlement ou s'il n'est pas conforme et mérite donc d'être disqualifié.

Dans cette optique, nous demandons aux jurés de s'arrêter après une petite demi-heure de jeu, celle que l'on attend au minimum lors de l'inscription des jeux pour rappel, et de faire le point.

Le test complet leur est automatiquement assigné s'ils valident le jeu comme étant conforme, sinon ils peuvent passer à autre chose car leur travail sur ce jeu s'arrête ici.  8)


Donc un jeu super mauvais peut très bien avoir des tests?

Totalement.
N'est-ce pas un des principaux attraits du concours? Proposer des retours aux créateurs!
Et qui aurait plus besoin de ces retours si ce n'est les créateurs les plus débutants ou maîtrisant le moins bien leur création?


Si un juré a un bug sur le jeu et qu'il le met en "non conforme" ça va l'éliminer alors que le bug pourrait venir de l'ordi du juré par exemple?

Le QCM ne sera pas pris en compte individuellement.
Il y aura 3 jurés par jeu donc 3 QCM remplis.
Si le jeu est validé les 3 fois cela veut dire que le jeu disposera de 3 tests complets.
Si le jeu n'est validé que 2 fois, nous assignerons un 4ème juré sur le jeu pour atteindre le 3ème test complet.
En cas d'égalité parmi les 4 testeurs (2 validations et 2 éliminations) nous assignerons un 5ème et dernier testeur sur le jeu dont l'avis sera décisif sur l'élimination ou non du jeu.

Ce qu'il faut retenir c'est que tous les jeux qui seront qualifiés auront 3 tests complets rédigés.

Et les jeux éliminés qui auraient tout de même reçu 1 ou 2 tests rédigés pourront consoler leur malheur car ces tests resteront disponibles (même s'ils ne comptent pas pour la session).


Court, simple et efficace, j'ai très envie d'être juré maintenant!

Ça pour une coïncidence!  8)
J'allais justement vous laisser avec le lien pour rejoindre le jury!  :bravos
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 mars 2019 à 20:38
[quote]"Difficulté abusive/mal calibrée ... explications manquantes"[/quote]

Arf ... l'intérêt des jeux que j'ai proposés réside essentiellement dans le fait d'être livré à soi-même, et devoir tenter un peu tout et n'importe quoi pour comprendre ce qu'il se passe. Forcément, pour un jeu d'aventure/puzzle/réflexion, mes jeux risquent du coup ne pas être "conformes", délaissés par les testeurs qui ne veulent pas se prendre la tête sur des jeux compliqués (ce qui, je le rappelle, est justement le but, et ce qui m'a particulièrement apporté de bonnes critiques). Car au final, je crains d'avoir un peu abusé sur le côté "démarde-toi-comme-un-grand" (mais c'est justement ce qui me plait dans ce type de jeux). Bref, avec ce petit QCM, ça part mal pour mes jeux  ;D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 mars 2019 à 22:27

"Difficulté abusive/mal calibrée ... explications manquantes"


Pour ma part, c'est mon jeu "Midoritale : The Seduction Route" que j'ai proposé qui risque de pas être conforme, étant donner que la principale caractéristiques est d'ÊTRE un jeu à difficulté abusive ! xD
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 6 mars 2019 à 05:39
Et pixner xd
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages