Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Auriez vous une idée au sujet de la taille des apk ?

475 messages

jeudi 8 août 2019 à 06:22

Bonjour, ça y ai j'ai fini mon appli Chanimateur, je suis prête à le poster sur playstore, seulement la console play store bien que ça dépasse pas les 100 Mo ça fait 69,1 Mo une fois l'application déployé voici le message que j'ai :

Cet APK crée du code et des ressources non utilisés qui sont envoyés aux utilisateurs. Vous pourriez réduire la taille de votre application avec le format Android App Bundle. Comme vous n'optimisez pas votre application pour les configurations d'appareil, elle est plus volumineuse que nécessaire pour le téléchargement et l'installation sur les appareils des utilisateurs. Les applications volumineuses ont des taux d'installation inférieurs et prennent de la place sur les appareils des utilisateurs. Résolution : Utilisez le format Android App Bundle pour optimiser automatiquement votre application pour les configurations d'appareil, ou gérez-la vous-même avec plusieurs APK.

Du coup j'ai peut-être oublier de cocher quelque chose dans mon apk. Avec juste le programme compressé, ça fait 29,564 Mo en apk ça fait 74 610 Mo ça fait une marge. Je sais pas utiliser Android App Bundl, l'explication du site est en anglais et même avec un traducteur ça risque d'être compliqué.

J'ai coché : Compresser les sons

Avez vous une idée s'ils vous plait ?


475 messages

jeudi 8 août 2019 à 12:22
Bonjour ! Je pense savoir. Il me semble que certains fichiers sons, méritent d'être convertis et compressé...
475 messages

jeudi 8 août 2019 à 12:26

C'était ça en effet, je passe de 72 à 24 Mo...

475 messages

jeudi 8 août 2019 à 12:34

Bizarrement, il semble que ça ne fonctionne pas non plus, le même message apparait encore avec 24,7 Mo. Je continus à chercher mais si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, merci !

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 août 2019 à 15:14

As-tu essayé l'option "Compresser les sons" dans les paramètres de ton application ?

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 août 2019 à 18:19

Bonjour il faut pas s’occupe de leur message même si dont APK fait 1 mo du aura le message c est une politique de force pour que long utile leur programme.

475 messages

jeudi 8 août 2019 à 18:40
J'ai bien cocher l'option " Compresser les sons". : ) . Emmanuel j'ai le bouton : "lancer le déploiement en version production." qui s'est mis en mode invisibilité, je ne peux donc pas passer à la suite tant que ce problème ne sera pas résolu apparemment. Après tu connais peut-être un autre moyen ?
475 messages

jeudi 8 août 2019 à 18:41

Ha, peut-être faut-il que je remplisse toutes les autres fiches d'infos...

475 messages

jeudi 8 août 2019 à 23:43

C'était bien ça. Merci encore pour votre aide à tous. : ) Maintenant on va voir ce que ça donne. J’espère que ça va aller. Y'a pas de raison !

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:28 par Babybea
475 messages

vendredi 9 août 2019 à 10:21

Salut Emmanuel. Juste, je voulais te demander s'il te plait, j'ai activer l'API Games Services Publishing. C'est quoi le fait d'activer ça exactement ? (pour L'api games j'ai lu que c’était un lancement d'applications, en attribuant des APK à différentes pistes (alpha, bêta, déploiement par étapes ou production) Création et modification de listes Google Play Store, y compris texte et graphiques localisés et captures d'écran multi-appareils (bref, j'ai pas compris grand chose... je pense juste que ça permet de modifier des choses depuis notre application ou de mettre des otpions en plus dans ntore appli). Cependant en appuyant sur Activer, Je pensais que ça mènerais à une page d'infos, et que ça pourrais se désactiver mais apparemment non. Il y a moyen de désactiver ce bouton ? Je voudrais pas rajouter des choses que je ne connais pas.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 août 2019 à 12:25

Bonjour je pense que c est pas trop grave si du la active l'API Games Services vus que si dans dont APK il y a aucun traitement pour ce connecter au service.

pour info : l'API Games Services s'utilise avec les 6 extention GPG.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 août 2019 à 14:54
MESSAGE SUPPRIME
475 messages

samedi 10 août 2019 à 15:38
Merci Emmanuel pour ta réponse ! J'avais eu peur en effet que ça pose problème. Merci encore.
475 messages

lundi 12 août 2019 à 18:40

Excuse moi, je voulais te demander j'ai poster mon appli mais elle n'apparait pas sur le play store par contre il est dit dans la console qu'elle est publiée. Tu as du attendre combien de temps avant de la voir apparaitre pour la tienne ? Merci !

475 messages

lundi 12 août 2019 à 23:09

Bonsoir. ça m'embéte j'ai un tél samsung galaxy core prime et la dernière version est 5.1.1 . Petit soucis, j'ai publier mon appli en version api 7+ minim et 8 maximum selon les indications de la console et mon tel ne prend pas en charge, du coup le jeu n'apparait pas sur mon tel (meme s'il fonctionnais car avant de publier sur playstore je l'avais mis en v5) c'est pénible tout ça. Je n'arrive pas à changer ma version. Apparemment on peut rajouter une autre version...

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:28 par Babybea
475 messages

lundi 12 août 2019 à 23:51

J'ai rajouter une nouvelle version mais je n'arrive pas à l'adapter à la première en faisant une mise à jour. Du coup ma première version reste en 28. Quelqu'un a une idée ? svp , je galère (comme d'hab : D)

475 messages

mardi 13 août 2019 à 11:38

Finalement j'ai fait supprimer mon appli mais je vais la remettre en version 5 minimum et 9 maxi. C'est la seule solution que j'ai trouver. : )

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:28 par Babybea
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 13 août 2019 à 16:45

Bonjour Houla si tu a supprime dont appli sur le google play du sera oblige de tout recommencer et de plus du devra change de NOM de dont appli.

475 messages

mercredi 14 août 2019 à 10:53
Bonjour ! En fait oui j'ai lu dans l'aide de la console (avant de demander la suppression) que si on enlève l'appli, et qu'elle à été acheté 1 fois par quelqu'un on ne peut plus la ré-installer sous le même nom. Par contre comme je ne l'ai pas laisser assez longtemps personne ne l'a acheter, j'ai pu donc faire la suppression. Donc c'est bon, j'ai réussi à la remettre (enfin c'est en cours, avec le même nom, ça fonctionne)  Le soucis c'est que j'avais mis en version 8 minimum. Du coup le nombre de tablette et tel compatible était réduit à 3000 environ maintenant l'éventail s'est élargis à 9000 avec la version d'API à 5. Ce n'est pas négligeable. Le truc c'est que si imaginons je n'avais pas supprimer ma première appli en V8, si j'ajoute après une mise à jour en V5, le joueur se doit de faire la manipulation d'installer la mise à jour. Ce qui complique un peu tout. Le mieux étais donc de supprimer l'appli. Mais ça rejoint l'erreur que j'ai faite au début, je pensais que l'appli ne pourrait pas être déployé si elle ne respectait pas les consignes de version demandé. Alors qu'en fait, non. Seulement ça je l'ai vu après... Bon ben c'est comme ça que j'apprends. D'ailleurs merci encore pour ton aide.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 août 2019 à 13:22
MESSAGE SUPPRIME
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages