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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Avant plan, arrière plan

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 11:41
Hello, quelqu'un connait une solution pour récupérer l'ordre de superposition d'un actif dans la scène (et dans un même calque) ?
Cette variable doit bien être stockée quelque part non ?
+
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 13:19
Tout de suite, je vois 2 solutions :
Répartir une valeur sur l'ensemble des objets actifs. Plus la valeur est petite et plus l'objet est en premier plan.
Lire la valeur fixe des objets. Plus sa valeur fixe est grande et plus l'objet est en premier plan.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 13:30
Oui, mais si je change l'ordre in-game du coup ça ne marche plus.
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Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 14:30
As-tu essayé l'objet Calque ? Il y a une expression "niveau de l'objet...".
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 14:43
Voila :)
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 14:46
Yes ! merci t'es le meilleur  :bravos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 14:56
En effet, l'objet calque ! Je l'avais oublié celui-là. Bien joué Xenon3K  ;)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 15:08
De rien c'est un honneur d'aider le grand Patrice ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 mars 2018 à 16:41
Un petit exemple de gestion des plans.
5 lignes.

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Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 30 mars 2018 à 17:00
Bel effet Patrice.

:bravos
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 30 mars 2018 à 18:12
Ouep,pas mal du tout. ;)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 31 mars 2018 à 12:41
c cool ca!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 mars 2018 à 19:08
Merci. Améliorations et partage bienvenues.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 avril 2018 à 11:37
C clair que le tri automatique en y avec l objet calque ca simplifie grave !
Faudrait tester en code mmf pour voir la difference  ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 avril 2018 à 12:46
Salut Patrice,

Ma contribution. :D

Gestion plans CTF Free Version.

A+

Édit:
La version gratuite n'a pas l'objet calque.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 avril 2018 à 17:21
Le voilà sans l'objet calque.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 avril 2018 à 17:57
Cette méthode à l’avantage de pouvoir prendre en compte le mouvement des pièces qui ne disparaissent plus derrière un pilier si on les crée a ses pieds.

[edit] J’ai fait un rapide comparatif au niveau de l’utilisation de la mémoire.

Avec la méthode du tri avec l’objet calque j’ai 17 388 ko au lacement de la scène et jusqu’à 18 648 ko en dropant des pièces.
Avec la méthode de la boucle j’ai 17 340 ko au lacement de la scène et jusqu’à 18 552 ko en dropant des pièces.

C’est peu significatif, voir négligeable, mais j’aurais parié que la boucle utiliserait plus de ressources.
Modifié le dimanche 1 avril 2018 à 18:18 par Seyjin
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 avril 2018 à 21:37
Oui, on faisait comme ça avant d'avoir l'objet calque. J'ai l'impression que c'est plus efficace. Merci d'avoir fait le comparatif.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 avril 2018 à 23:40
Clickteam a copié mon idée pour en faire l'objet calque.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 avril 2018 à 12:47
Personne pour mordre à la ligne...
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