A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
Hello, quelqu'un connait une solution pour récupérer l'ordre de superposition d'un actif dans la scène (et dans un même calque) ? Cette variable doit bien être stockée quelque part non ? +
Tout de suite, je vois 2 solutions : Répartir une valeur sur l'ensemble des objets actifs. Plus la valeur est petite et plus l'objet est en premier plan. Lire la valeur fixe des objets. Plus sa valeur fixe est grande et plus l'objet est en premier plan.
Cette méthode à l’avantage de pouvoir prendre en compte le mouvement des pièces qui ne disparaissent plus derrière un pilier si on les crée a ses pieds.
[edit] J’ai fait un rapide comparatif au niveau de l’utilisation de la mémoire.
Avec la méthode du tri avec l’objet calque j’ai 17 388 ko au lacement de la scène et jusqu’à 18 648 ko en dropant des pièces. Avec la méthode de la boucle j’ai 17 340 ko au lacement de la scène et jusqu’à 18 552 ko en dropant des pièces.
C’est peu significatif, voir négligeable, mais j’aurais parié que la boucle utiliserait plus de ressources.
Modifié le dimanche 1 avril 2018 à 18:18
par Seyjin