En fichier joint un exe, un truc qui tourne avec 4 lignes, il n'y a que 7 niveaux dans une même scène, c'est juste un proto, histoire de voir une curiosité.
Notez qu'il est possible de mettre autant de niveaux, que le nombre d'animations d'un actif, ou que le nombre d'images dans une animation.
Avec CTF, une animation peut contenir facilement plus de 1000 tuiles.
J'utilise le principe de ce truc, pour faire apparaître rapidement des cartes RPG, avec évidemment un moteur de déplacement PJ, et tout le reste.
vraiment bien. serait-ce un scan d'une image et sa reconstruction avec un actif que tu changes de couleur. en 4 lignes j'ai l'impression que c'est ça. Tu me dis si je me trompe, oh luminaire céleste ?
Bonjour je serai du même avis que Arthur mais je pense qu'il a mis trois gros actifs superposés avec chacun une image (dont y aurait le contour, la couleur et le fonds) et comme je sais que Kloug aime bien faire déplacer des petits actif de gauche à droite dont celui -ci aurait les différentes couleurs du décor des gros actifs.
Emmanuel, tu es un devin ! C'est exactement ce qu'il a fait !!!! :bravos :bravos :bravos pour ma part, je pense qu'un seul actif est préférable, un test de couleur et roule ma poule. Par contre je vais regarder pour une map de RPG si reellement c'est plus simple qu'un éditeur et un tableau. (pour moi c'est l'éditeur qui est plus rapide et plus souple pour les cartes... mais bon... )
J'ai décidé de faire des exemples principalement pour CTF version gratuite, donc un test de couleur et l'objet tableau...
Édit: Merci Arthurh, je viens de découvrir que l'on peut faire un test de couleur avec la version Free, en prime, il y a l'objet liste (semblable à l'objet tableau), on ne peux pas dire que la version gratuite soit hyper limitée, il y a de quoi s'éclater. Cela ouvre des perspectives. Un petit RPG sur trois scènes?
En théorie, avec CTF on utilise une méthode expéditive pour l'éditeur de "décors" la map. Et un tableau pour les objets interactifs, genre un coffre, ouvert, fermé, de même pour une porte.
Donc à mon humble avis, un mélange typiquement CTF (éditeurs en tout genre) et typiquement code (enregistrement de variables dans un fichier). Bien sûr, je peux me tromper.
L'intérêt du truc, susciter la curiosité, afin d'entrevoir une méthodologie. Pondre ce genre d'exemple, c'est plus facile. https://mega.nz/#!KJQD0Krb!VxhP1m9-vdcJDHrhWA_avq_8zlVpinc5HirS6IxF82Q
Un autre dans le même genre? https://mega.nz/#!ndJmCZgQ!wgCnn_8B_jBGqJ3glaVR7vmkZDeDIdCe70j2diy0PBk
Des bidouilles sans grand intérêt, il y en a plein mon hdd.
Voila ma méthode. Pas certain que ça soit compatible avec la version Free, car j'utilise le coefficient RGB pour coloriser. Je n'utilise pas de capteur mais une boucle rapide. Pas de tableau non plus. Enfin si, le tableau c'est l'image. Ça va lire pixel par pixel.
Pour ma part, il y a peut être un bug, CTF se permet de changer la couleur du tile, alors que la commande indique le contraire (mdr).
En tout cas, le changement de couleur est "permanent", à moins de passer par la méthode de Cyberclic, qui fonctionne tant que le "modèle" ne dépasse pas une certaine taille, avec certaines contraintes.
:bravos J'ajoute dans les contraintes, deux jumelles de 2 mois : une qui pleure sur mon épaule et une autre qui chiale dans le couffin à coté du bureau.