jeudi 16 juillet 2015 à 10:44
Salut,
bien sûr que la méthode entraîne un décalage, il me semble ne pas l'avoir caché, si on prend la peine de me relire plus avant.
"Normalement il suffit de prendre en compte la largeur de l'objet actif.
Le nombre de l'objet actif à partir de X=0, dans la scène, pour le replacer au bon endroit, sans oublier le décalage (3 pixels)."
Rectifier le décalage, selon les différentes vitesses de l'actif est toujours possible, rien n'empêche de le faire.
Le meilleur moteur c'est celui que l'on comprend, que l'on peut corriger personnellement, pas celui du voisin.
Il s'agit d'un exemple afin de comprendre le principe la base "tour de manège", pas d'un training mode ou d'un full level, ce n'est pas un exemple parfait, désolé.
Bien sûr, je peux proposer un truc "parfait" d'une ou deux lignes, incompréhensible pour un novice, mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire.
A+++