Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Changement aléatoire de l'image d'un objet

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 juillet 2015 à 08:41
Cette méthode entraine un décalage.
La position de l’immeuble n'est pas toujours la même lorsque il atteint la limite à gauche. C'est due à la vitesse du mouvement. Bon ça on l'avais compris, d'où le «<= à -32» et pas «= -32». Le souci c'est qu'en amenant l'immeuble à droite à une position fixe, on crée un espace. C'est pour ça que j'ai utilisé une position relative à l'immeuble dans mon exemple.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 juillet 2015 à 10:44
Salut,

bien sûr que la méthode entraîne un décalage, il me semble ne pas l'avoir caché, si on prend la peine de me relire plus avant.

"Normalement il suffit de prendre en compte la largeur de l'objet actif.
Le nombre de l'objet actif à partir de X=0, dans la scène, pour le replacer au bon endroit, sans oublier le décalage (3 pixels)."

Rectifier le décalage, selon les différentes vitesses de l'actif est toujours possible, rien n'empêche de le faire.

Le meilleur moteur c'est celui que l'on comprend, que l'on peut corriger personnellement, pas celui du voisin.

Il s'agit d'un exemple afin de comprendre le principe la base "tour de manège", pas d'un training mode ou d'un full level, ce n'est pas un exemple parfait, désolé.

Bien sûr, je peux proposer un truc "parfait" d'une ou deux lignes, incompréhensible pour un novice, mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire.

A+++

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 juillet 2015 à 11:18
J'ai l'impression que tu l'as mal pris. Je suis désolée, c'était pas mon intention.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 juillet 2015 à 12:12
Ce n'est qu'une impression, il m'en faut plus, ne t'inquiète pas pour si peu.

J'ai simplement pris le temps d'expliquer ma démarche.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages