Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Changement aléatoire de l'image d'un objet

Menestroll
mercredi 8 juillet 2015 à 18:56
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis dans le pétrin ! (bonjour à nos amis boulanger !)

Bref, je suis en train de travailler sur un scrolling infini d'immeuble dont les façades changent aléatoirement afin de simuler une ville infinie.
Tout va bien pour le scrolling, mais lorsque je veux toucher à l'animation j'ai de nombreux conflits d'affichage qui apparaissent.
J'ai pensé à ajouter une restriction afin de limiter les actions de mon code, mais ça n'a pas eu l'air de marcher.

Mais plutôt qu'un long discours pas très clair, je vous met un fichier d'exemple en PJ.

Bonne soirée à tous,
Menestroll
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 juillet 2015 à 19:07
Oulah... je veux bien t'aider mais j'avoue que je ne comprend rien à ton code... tu veux faire quoi exactement ?
Menestroll
mercredi 8 juillet 2015 à 19:16
Lorsque l'objet 'immeuble' atteint la gauche de l'écran, un nouvel objet 'immeuble' est recrée juste derrière le premier afin de simuler un fond déroulant.

Pour varier les sprites, j'ai demandé à MMF2 qu'à chaque fois qu'il crée un nouvel objet 'immeuble' de fixer l'animation parmi 4 directions différentes qui correspondent chacune à un bâtiment différents.

Le problème ce que j'ai l'impression que MMF fixe la direction de l'animation pour tous les objets actifs 'immeuble' et non uniquement le dernier. Cela provoque des clignotements et des changements de sprites dont je n'arrive pas vraiment à comprendre le pourquoi.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 juillet 2015 à 19:21
Si je peux me permettre, je crois que tu confonds un peu toutes les fonctions...
Et oui, il te faut individualiser tes objets.
Modifié le mercredi 8 juillet 2015 à 19:53 par Patrice
Pièces jointes
Xsoul
mercredi 8 juillet 2015 à 20:09
Hello,

Moi je fais un truc tout simple, tu places ton point d'ancrage en haut au milieu de tes objets et à chaque fois que la position en Y d'un objet est supérieur au bord bas de l'écran ça te crée  un nouvel objet avec un random image qui se place à la position de l'objet + sa hauteur.

Je sais pas si c'est très clair mais c'est pas compliqué!
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 juillet 2015 à 20:23
Salut salut,

Un autre truc que tu peux faire pour choisir l'image aléatoirement, une condition :

• Valeur modifiable A de Sprite = 0
              Fixer ton image de Sprite
              Fixer la Valeur modifiable A de Sprite à 1
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 juillet 2015 à 20:26
Il existe aussi cette technique
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0

On peut aussi klik coder avec des captures d'écran, les charger au besoin.

Edit:
FD Sampler (charger des images et les faire défiler).
https://www.dropbox.com/s/et9ipv7e14d6d6b/FD%20Sampler.zip
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 juillet 2015 à 12:14
Hello
Perso j'aurais fais comme dans cet exemple en utilisant les colisions
3 lignes pour une rangée d'immeuble
il suffit de déplacer le curseur vers la gauche pour voir ce qu'il se passe
A+ Pit
Modifié le jeudi 9 juillet 2015 à 12:24 par Pit73
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 juillet 2015 à 12:51
Pour ajouter un mot
La partie gauche de l'éditeur d’événement se sont les conditions vrai ou fausse qui donne lieu à des actions
Donc en effet si la condition est vrai, les immeuble change d'apparence, pas ceux ou la condition est fausse ( pas de collision par ex )
A+ Pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 juillet 2015 à 15:22
Un petit scrolling différentiel, pour faire joli?

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ScrollDif/ScrollDif_CR.7z
Menestroll
jeudi 9 juillet 2015 à 15:41
Merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Je vais essayer de m'en sortir avec tout ça.

Bonne journée !
Menestroll
mardi 14 juillet 2015 à 15:31
Bonjour à tous !

J'ai pu mettre en application vos différents conseils, seulement je vois qu'il y a encore des problèmes que je n'explique pas. J'ai fait un petit fichier avec trois versions différentes dont j'aurai aimé avoir vos avis dessus.

La méthode qui consiste à "Randomiser" les images de l'animation fonctionne mais elle restreint le scrolling à des images statiques. Alors que jouer sur la direction de l'objet permet d'intégrer des animations dynamiques. Seulement ça bug !

Voila, je laisse au curieux le plaisir de décortiquer mon soucis.

Bonne journée !
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 juillet 2015 à 17:54
Salut salut,

Je n'ai pas compris ce que tu as fait. Tu t'es sacrément compliqué pour pas grand chose.

Je t'ai fait un petit exemple d'une autre méthode.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 juillet 2015 à 18:05
Hello!

Très joli Seyjin.

Menestroll, le principe du "tour de manège", pour que tu captes le truc, via des compteurs, c'est pas facile, regarde bien le réglage du point chaud.

immeuble_CR.mfa 180 Ko
https://mega.co.nz/#!jVg1BShI!gUXLHWfnGHtZdhgImnRAhl0eMbfYcLr1PjPc275uv6Q

Édit:
Une fois le principe capté, on essaye de faire plus "simple", sans les compteurs.
immeuble_CR2.mfa 181 Ko
https://mega.co.nz/#!HYZTkYpB!QlowjrTNfFATI-NmMY9vEjonPBnBt_ezUbJzpeS0SyQ

Normalement il suffit de prendre en compte la largeur de l'objet actif.
Le nombre de l'objet actif à partir de X=0, dans la scène, pour le replacer au bon endroit, sans oublier le décalage (3 pixels).

Le principe du "tour de manège", un truc très utile.

Ne pas oublier la gestion des plans.
immeuble_CR3.mfa 184 Ko
https://mega.co.nz/#!GJgjgBwK!1zMseYw35-7OkTfhZkTY6ZaPl3S49JZoRy_nWKvfnfM

Pour le "fun".
Immeuble.zip 232 Ko
https://mega.co.nz/#!iYZFnAjI!4akQ1-oJCc2VEhANi8YFzSyOkREU7RSuWvaHVxcjMYI

Menestroll, si tu captes pas un truc ou deux, n'hésite pas à poser des questions.





Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 juillet 2015 à 13:39
Hello
Dans ton exemple, scène 2, c'est la cinquieme ligne ( toujours>action ) qui pose pb, si on la désactive, le code fonctionne bien.
Conseil > utilise une autre méthode pour faire bouger les différents plans d'immeuble.

Ma démarche : identifier un bug  : ma méthode :
-Isoler le pb ( activer / désactiver des fonctionalités >> ici ne faire fonctionner que le plan 3 d'immeubles ( ceux du fond)> bah tous seul ils fonctionne.
- rechercher la cause > d'où l'isolation de la ligne 5 > pk ? mystère, mais il doit y avoir un conflit entre changer perpétuellement la variable A et programmer un temps relatif à cette variable.
Utilise une méthode plus fiable, en général (toutes les valeurs de x secondes c'est source de pb)

A+ Pit


Bonjour à tous !

J'ai pu mettre en application vos différents conseils, seulement je vois qu'il y a encore des problèmes que je n'explique pas. J'ai fait un petit fichier avec trois versions différentes dont j'aurai aimé avoir vos avis dessus.

La méthode qui consiste à "Randomiser" les images de l'animation fonctionne mais elle restreint le scrolling à des images statiques. Alors que jouer sur la direction de l'objet permet d'intégrer des animations dynamiques. Seulement ça bug !

Voila, je laisse au curieux le plaisir de décortiquer mon soucis.

Bonne journée !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 juillet 2015 à 13:50
Pas mal ca ;) tout simple ;)


Salut salut,

Je n'ai pas compris ce que tu as fait. Tu t'es sacrément compliqué pour pas grand chose.

Je t'ai fait un petit exemple d'une autre méthode.
Menestroll
mercredi 15 juillet 2015 à 18:57
C'est bon je suis arrivé à mon objectif !

Un grand merci à tous encore une fois, pour aide et votre patience :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 juillet 2015 à 20:42
Bravo!

Un exemple commenté pour la route, ou un lecteur de passage.

Tour de manège.mfa 59 Ko
https://mega.co.nz/#!OVJHiDZY!J-gAP4LT20yWAkvQgzXwxociAOd7MUfNF_0pTJoBLcA

Bonne continuation.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 juillet 2015 à 23:59
Cool ton exemple klouguy!
Petit bémol, l'objet calque n'est pas très fiable avec les différents export, je préfère une méthode plus classique avec actif, la ca marche partout ;)
A+ pit


Bravo!

Un exemple commenté pour la route, ou un lecteur de passage.

Tour de manège.mfa 59 Ko
https://mega.co.nz/#!OVJHiDZY!J-gAP4LT20yWAkvQgzXwxociAOd7MUfNF_0pTJoBLcA

Bonne continuation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 juillet 2015 à 00:34
Merci de préciser Pit, car je ne possède aucun module.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages