Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

chronos et virgules...

475 messages

dimanche 7 février 2016 à 11:32
Bonjour ! Voila, j'ai un chrono que j'ai positionner sur la scéne :

par exemple c'est afficher ainsi :

Poids :    40  kilos

(je n'ai pas la possibilité dans ma scéne, position des autres élèments oblige de décaler le mot "poids")
Lorsqu'il est en entier, donc, mon chrono reste à la même place sur la scéne (une fois qu'on ouvre le jeu).
Mais j'ai inclus le fait qu'on puisse modifier le chrono de façon à ajouter des centaines. Donc une fois que l'on ajoute 0.100 par exemple, le chrono qui affichait 40 (par exemple) va afficher 40.100 sur la scéne, mais le hic c'est que la position du chrono va alors empiéter sur le mot : "Poids". De ce fait, ma question est la suivante, est-il possible de déplacer 40.100 vers la droite, une fois que le chrono affiche un chiffre à virgule ?

Autre petit soucis que j'ai, c'est que lorsque le joueur va réduire le chiffre à 40 en soustrayant 0.100 (lorsqu'il appuis sur un bouton exprés) mon chrono va afficher 40.00 et non 40. J'ai penser à la solution suivante : lorsque le chrono est à 40.00 le convertir à 40 mais si je dois faire ça à chaque fois je risque de mettre longtemps. Si vous avez des suggestions, pour les deux problèmes, elles sont les bienvenues, merci !  :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 février 2016 à 11:49
Bonjour mais du peu utiles l objet chaine avec le chrono.
voila une exemple:
Pièces jointes
475 messages

dimanche 7 février 2016 à 12:00
Super, merci ! Trés bon exemple, je pense ça va bien m'aider !
475 messages

samedi 13 février 2016 à 13:28
Bonjour, grâce à de l'aide donné je peux mettre les virgules à mes chronos, mais, lorsque ça sauve, le chiffre revient en entier lors du chargement, y aurait-il un moyen de sauvegarder les chronos avec la virgule ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 février 2016 à 13:53
Effectivement, le fichier Ini, il ne prend pas les virgules sur les valeurs. C'est bien couillon ça.
Tu peux contourner le problème en traduisant en chaîne à la sauvegarde et en retraduisant en valeur au chargement (via str$ et Val)
Exemple : https://www.dropbox.com/s/tm0f35oib4nx4w4/savevirgule.mfa?dl=0
475 messages

samedi 13 février 2016 à 14:42
Ha ! D'accord ! Merci beaucoup pour le tuto, je vais essayer sur ma scéne !  :)
475 messages

samedi 13 février 2016 à 15:34
si je rajoute plusieurs chronos, je répète l'opération pour les même chronos, dans la même colonne , c'est bien ça ? je viens de voir qu'il y a "compteur" sur la scéne et "chrono" dans éditeur d'evenement. Chrono est propre à tous les chronos en fait ? Ou il est seulement lié au compteur de la scéne ? Merci !!
475 messages

samedi 13 février 2016 à 16:16
C'est bon, j'ai trouver comment faire !  8)
475 messages

samedi 13 février 2016 à 22:23
ça marche ça sauve bien tous les chronos, c'est le top, le truc par contre, qui bug, c'est que j'ai deux scénes, la premiere c'est le titre de l'appli, la deuxieme c'est le jeu. Je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on lance une nouvelle partie, les chronos reviennent à zéro. J'ai bien essayer au lieu du bouton load du tuto que tu m'as passer Patrice, de mettre scene ini 1 mais ça ne fonctionne pas...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 février 2016 à 23:00
Poste ton mfa ou en MP si tu préfère.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 février 2016 à 20:22
Il faut absolument que tu comprennes le principe des sauvegardes dans les fichiers Ini d'objets du même type (ayant le même qualifier). C'est très simple avec les boucles rapides (for each) de Fusion 2.5 et leur valeurs fixes (identifiant).
Je t'ai fais un mfa commenté. Ton application est déjà très avancée et je ne me sens pas l’énergie de mettre les doigts dans ton moteur pour comprendre ou ça pêche. Il y a énormément d'éléments imbriqués... Peut-être d'autres en auront le courage.
+
https://www.dropbox.com/s/wsf32xoh3ckqsv0/savechrono.mfa?dl=0
475 messages

dimanche 14 février 2016 à 20:34
Super, c'est exactement ça qu'il fallait pour mon appli ! Je ne dit pas que je vais arriver à l'adapter à celle ci mais je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué, merci !  :)
475 messages

lundi 15 février 2016 à 15:57
Bonjour, voici un tuto sur lequel on peut sauvegarder les chiffres à virgule. Quelqu'un saurait-il sauvegarder de la même maniére les deux actifs que j'ai rajouter sur la scéne de façon à ce que lorsqu'on clique dessus,  ils soient sauvegarder au meme endroit sur la scéne 1 et la scéne suivante aussi ? C'est pour android... 

https://www.dropbox.com/s/xmuk855qmrinalq/sauverchrono%2Bactifs.001?dl=0
475 messages

lundi 15 février 2016 à 16:22
j'ai un peu de mal, mais j'ai essayer, ça donne ça... voir le lien. Il me manque une formulation pour placer au bon endroit.

https://www.dropbox.com/s/oui9qwx8bpy15y6/sauverchrono%2Bactifs%20essai.001?dl=0
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 février 2016 à 10:40
Bonjour les liens que tu donnes ne sont plus valide.
pour sauvegarder les actifs c'est la même méthode.
475 messages

jeudi 18 février 2016 à 11:43
voici le lien, normalement ça devrait marcher .

https://www.dropbox.com/s/xmuk855qmrinalq/sauverchrono%2Bactifs.001?dl=0
en fait, j'aimerais pouvoir sauver tout, et les actifs qui bougeraient et les chronos (qui eux sont déjà en place), mais je n'y arrive pas ! L'autre lien est le même tuto avec un essai qui n'aboutit à rien.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 février 2016 à 13:43
Je regarde mais le lien que du donne et pas le vraix MFA mais une save ultérieure c est pas grave je vais la renommée.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 février 2016 à 13:52
Salut salut,

Le fichier que tu donnes est une sauvegarde de la version précédente du fichier .mfa, il n'est donc pas à jour.

Je n'ai pas saisie ce que tu n'as pas compris sur les fichier .ini. Il s'agit juste de sauvegardes des valeurs.

Ce que je te propose, c'est pour le moment de partir de rien. Je crois que tu n'as pas réellement compris commet marche l'objet .ini, et te baser sur un tuto en le modifiant t'embrouille plus qu'autre chose.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 février 2016 à 14:17
et voila j ai de les fait sur la premiers scène et j ai séparé la sauvegarde des deux actif pour que tu le comprennent mieux.
Pièces jointes
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 07:17
Bonjour Seyjin, merci pour ton idée et bonjour Emmanuel, merci pour ce tuto, vraiment bien ! juste une question, voila, j'ai vue que la sauvegarde que tu donnes, se base (enfin c'est en gros car ça ne se base pas uniquement sur ça) sur la souris, ("fixer la position en X à Xmouse" et y idem) mais le truc c'est que pour mon appli, c'est quand le joueur clique sur plusieurs objet, chacun d'eux peux avoir une incidence sur le positionnement de l'objet D (exemple : objet A ou B ou C), cela va déplacer l'objet D. Donc quand je quitte le jeu, je dois pouvoir retrouver l'objet D à son nouvel emplacement. Ceci dit , si aprés il est possible de faire une seule sauvegarde d'aprés un seul objet (au lieu de plusieurs) cela irai trés bien quand même.

C'est faisable ? Je sais pas si je me suis bien exprimée... je pense que ça doit pas être trop compliquer, je vais essayer de voir.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages