Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

chronos et virgules...

475 messages

vendredi 19 février 2016 à 07:22
ha je crois que j'ai trouvé, j'envoie le tuto modifié !

https://www.dropbox.com/s/in6srk01zgl7ucp/sauverchrono%2Bactifs3.mfa?dl=0
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 07:31
par contre en fait, si j'aurais besoin de savoir comment on sauvegarde la derniere position car si l'objet bouge plusieurs fois par exemple je ne sais pas comment le formuler dans l'editeur devenements
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 07:34
a moins que je mette un numéro different au drapeau pour chaque position ?
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 07:49
je viens de voir, c'est tout béte, y'a juste à poser plusieurs actifs sur la scéne, et lorsqu'on clique sur l'un d'eux on donne la position, la sauvegarde fait le reste.

https://www.dropbox.com/s/2msbmlcr9o0c1vr/sauverchrono4.mfa?dl=0
denisstephane
vendredi 19 février 2016 à 08:39
Bah au pire,tu mémorise les positions dans des variables que tu stocke quand tu le décide dans le fichier ini.
Ca marche aussi avec n'importe quelle information relative a un objet.
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 09:24
Bonjour Denisstephane, merci pour ton idée ! sinon j'aurais une autre question, c'est, que dans ma scéne 1 quand le joueur appuis sur "Jouer" : la scéne ini est mise à 0 mais quand il appuis sur "charger" je l'ai mise à 1. Sauf que dans la scéne 2 , pour avoir la fonction LOAD qui puisse tourner il faut appuyer sur le bouton load. Sauf que voila, j'ai mis à la place de "lorsqu'on clique sur "load"" ceci : "en début de scéne" + Ini = 1 mais ça ne fonctionne pas. Du coup à la scéne 2 , je suis obligé de cliquer sur le bouton load si je veux que ça charge, ce qui est embéttant.
475 messages

vendredi 19 février 2016 à 09:28
je vérifie, je pense que j'ai fait une erreur... oui, en fait j'avais oublier de placer les positions à certains de mes actifs...  ::)
denisstephane
vendredi 19 février 2016 à 10:08
Bon ben si ca marche tant mieux.
Si tu veux charger ou lancer,le mieux c'est d'avoir deux valeurs differentes dans l'ini:une variable charger et une autre pour lancer.Quand la scene=1 alors charger=0.Quand scene est egal a 2 alors charger est egal a 1.
En fait y a plusieurs facon de proceder.Faut que tu test differentes possibiliter.Cela dit,si ca fonctionne bien autant garder comme cela. :)
475 messages

samedi 20 février 2016 à 01:48
Merci pour l'astuce parce qu'en fait, ça marche bien dans le tuto mais pour mon appli non car il faut que je simplifie (y'a trop d'objets et c'est un peu mélanger) et je vais rajouter ce que tu as dit je pense que ce sera utile.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total