Messagerie


Connexion entre PC et des appareils Android

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 15 avril 2017 à 19:09
Localip c'est pour l'exe sur le pc qui fait réseau local. Pour tout le reste c'est compatible apk.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 avril 2017 à 21:01
Ok... Bon faut que j'arrive à envoyer et recevoir une chaine aux APK connectés et vice-versa...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 16 avril 2017 à 08:17
Tu vas voir c'est super simple :)
Dans le fichier joint y'a un chat.
Bon le spécialiste de Lacewing ici, c'est quand même Emmanuel :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 16 avril 2017 à 08:38
Une petite précision, pas besoin de connexion internet mobile pour le partage de connexion. Ça fait juste un réseau local.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 avril 2017 à 18:21
Faudrait que je vois un truc plus simple avec M. Emmanuel
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 avril 2017 à 11:11
Bonjour Nico
petit question les tablettes t’appartiennent tous où les clients seront obligés d'installer APK ?


Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 23 avril 2017 à 17:36
Désolé pour le retard, j'étais parti en petit trip avec la famille !


petit question les tablettes t’appartiennent tous où les clients seront obligés d'installer APK ?


Alors, non, les logiciels Win et APK seront à la disposition de l'organisateur du vote.
C'est pour ça également que je souligne dans les contraintes le fait d'avoir une connexion simple et/ou sans internet pour pouvoir l'utiliser sans connaissance tierce extrême :)
Je pense toujours aux petits vieux dans les foyers ruraux :)
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 24 avril 2017 à 16:07
Question ? Peut-on se connecter simplement sur un localhost avec Lacewing au lieu d'un IP Local ?
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 avril 2017 à 18:36
C'est quoi la différence entre "Send > Text" et un "Blast > Text" ?  ::)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 avril 2017 à 15:31
Autant que je me souvienne, ce sont 2 protocoles différents d'envoi, blast est plus rapide que send mais je ne peux pas te dire pourquoi.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 avril 2017 à 18:48
Surement un qui doit utiliser le protocole TCP (moins rapide et plus sûr) et l'autre le protocole UDP (plus rapide et moins sûr).
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 26 avril 2017 à 20:50
+1 pour Cyberclic:
Blast, c'est l'UDP, pas de correction d'erreurs ni de contrôle du flux pour les paquets envoyés
Send, c'est TCP, le protocole le plus utilisé car il a un contrôle des erreurs
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 avril 2017 à 23:10
Nom de Dieu... Vous m'avez tués les gars! Lol

Sinon bonne nouvelle j'ai réussi à pondre qq chose...😀
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 avril 2017 à 14:08
Quelqu'un serait comment connecter automatiquement Lacewing Relay à l'IP locale? Car actuellement j'ai juste fait un start of frame ---›connect on 193.128.0.23:6121

Et éviter au client de l'entrer manuellement via une inputbox ...
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 avril 2017 à 14:11
Salut Nico,

Si tu veux l'IP locale de chaque machine, tu peux utiliser l'adresse de loopback : 127.0.0.1 ou localhost
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 avril 2017 à 18:22
Bein j'aimerais connecter les objets Lacewing sur cette IP locale, mais ça n'a pas l'air de marcher...
Angelgame
dimanche 30 avril 2017 à 03:46
Bonjour Nico :)

Une idée bidouillage me vient en tête, et si tu t'achetais un disque dur wifi, tu pourrais stocker tes données dessus les lires en faire ce que tu veux avec differents peripheriques  avec les path (chemin style d:/).

J'ai vue un disque wifi ou on peut brancher une clé usb (5 connexions max)  à environ 25€. Certes ça à un petit cout.

Voilà
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 mai 2017 à 14:27
Salut Angelgame, merci mais le projet n'est pas du tout cela...

L'idée était que j'ai mon appli Windows permet aux autres périphériques (Android pour le coup) via un APK de se connecter et d'échanger.
Et j'ai réussi, j'ai créé une sorte de tChat invisible qui échange des mots-clés, et ces mots-clés enclenchent des actions dans les APK.

Maintenant, la question était comment se connecter au réseau local en évitant l'objet LocalIP++ et donc de saisir une IP variable...
Le "Localhost" m'avait traversé l'esprit mais n'a pas l'air de fonctionner ! :(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 mai 2017 à 16:49
L'adresse localhost, ça dit juste à la machine de se connecter sur sois même. Ça ne peut pas servir à connecter plusieurs machines entre elles.

Une idée pour faire une recherche, serait d'essayer de se connecter sur plusieurs adresses (avec comme base sa propre IP), jusqu'à avoir une réponse.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 mai 2017 à 02:10
Ok, donc l'objet LocalIP++ permet de générer une IP locale avec laquelle mes Androids se connectent et ça fonctionne! mais je devrais imposer la saisie de l'IP à chaque démarrage des applis Android...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total

Derniers messages