Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Créer un jeu comme sur un portable

475 messages

mardi 30 juillet 2019 à 23:12

Bonsoir, voila j'aimerais bien essayer de faire un petit jeu dont vous êtes le héros, en faisant comme si le joueur utilisait vraiment son portable et envoyais des sms. Genre le jeu : "Enterre moi mon amour." sur playstore. J'ai trouver l'idée sympa. Je pense qu'il faudrait une zone de texte à la taille de l'écran du portable, puis préfabriquer les bulles textes selon mon histoire. Petit soucis, j'aimerais les faire défiler de haut en bas, mais après les bulles peuvent changer de taille en fonction de la réponse choisis par le joueur. Du coup, y a-t-il une méthode qui pourrait m'aider ? Si possible pas trop compliqué ? Si vous avez des idées, merci. Sinon dans tous les cas, je continus de chercher de mon côté. Merci.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 31 juillet 2019 à 20:28

Bonsoir,
Pour le défilement, je te conseil d'utiliser une liste, où tu la met invisible.
Quand tu rajoute un texte, ça ajoute une ligne (sur la liste). Et pour fixer les positions des bulles et texte (visible) tu dis:

-Si "Nombre de ligne (sur la liste)-5", alors mettre à la position..., puis tu fais "Nombre de ligne (sur la liste)-4", etc... Je démarre de '5', mais ça dépend de combien de ligne tu veux qu'on voit.


Pour la taille des bulles, je pourrais essayer de te faire un .mfa, demain. Car je risque d'être en difficulté pour t'expliquer.

Sur ce bonne chance^

fredetmumu
1368 messages

mercredi 31 juillet 2019 à 20:46

moi je veux bien un mfa car je maitrise pas du tout les listes :)

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 1 août 2019 à 02:49

@Babybea,
Pour la taille des bulles, j'avais bien une "bonne" idée, mais je ne sais pas pourquoi les 'chaînes' ne passe de ligne automatiquement, comme ça à pu déjà m'arriver (rien qu'aujourd'hui).
Alors pour faire une démonstration Oo...

(Si quelqu'un connait le pourquoi, du comment n'hésitez pas) Mais je préfère ne pas trop m'attarder là-dessus.
Bonne chance, pour la suite^ @Babybea, et si tu as un problème, tu sais où nous contacter :D.


Sinon !
Pour le défilement @fredetmumu, je te l'offre (et pour toi @Babybea, si tu en a besoins).
J'ai fais ça en 5min, donc je pense que tu comprendras sans problème. Bien-sur, là la liste est visible, mais tu peux la rendre invisible sans problème.
Personnellement j'utilise les listes pour soit:

  1. Un défilement: Comme ici
  2. Un trie: J'en ai us besoins qu'une seul fois :)
  3. Une liste: pour suivre un nombre donné, à un ordre donné pour des instructions.

Voilà, voilà....

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:31 par MrSinaf
fredetmumu
1368 messages

jeudi 1 août 2019 à 07:52

merci

j'ai telechargé mais il ne se passe rien, meme en appuyant sur entrée...

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 1 août 2019 à 12:22

J'ai retiré la condition qui demande que la "boite d'édition" soit <> de "".
On est d'accord qu'il faut que tu note, ton texte sur la "boite d'édition" (je l'ai mis en rouge). Puis tu fais entrée.

Pièces jointes
475 messages

vendredi 2 août 2019 à 23:12

Bonsoir MrSinaf.

Merci pour tes explications ainsi que l'exemple du mfa. Je n'ai pas bien compris comment faire pour faire défiler de haut en bas les chaines, mais je pense avoir ma petite idée. Je pense qu'il faut mettre la liste en invisible sur fond de mobile (au-dessus des chaines) Je vais essayer. Merci encore !

475 messages

samedi 3 août 2019 à 10:22

non en fait j'avais rien compris. : D Mais les chaines se déplacent comment de haut en bas ? En même temps je me suis pas plongé à fond, donc je vais continuer de voir ça.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 3 août 2019 à 18:41

Salut @Babybea,
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne défile pas Oo !

(Sinon juste pour être sur, le .mfa que j'ai donné fonctionne bien ?)

Donc, comme je disais, non ça ne défile pas. On peut avoir cette impression, mais ce n'est pas le cas.
En fait plusieurs chaîne sont déjà placé de 1 à 10 (à toi de bien les placer et d'en rajouter ou supprimer).

Ces chaînes ne bougerons pas, mais se donneront à chacun leur tour le texte. Tu sais c'est comme une "chaîne humaine", pour qu'un objet va d'un point A à un point B, les gens se passent l'objet l'un à l'autre. Les gens ne bougent, mais l'objet oui !
Ici, ça fonctionne exactement ainsi ! En faite la liste, va juste me permettre de tout lister. Et les chaînes va récupérer le "nombre de ligne - 10", puis l'autre "-9", puis "-8", et encore "-7", jusqu'à "-1".


Mettons-nous en situation:

IMAGINONS que je veux qu'un texte se défile sur 3 lignes:

  1. Je crée alors 3 chaînes et je les places l'un au dessus de l'autre.
  2. Ensuite, je met une liste. et je dis qu'une fois que le joueur appuie sur "Entrée", le texte vas s'ajouter sur une nouvelle ligne de la liste.
  3. Enfin, je dis que la chaîne étant le plus bas, va regarder le nombre de ligne, disons: 5.
    Puis selon l'index de la liste (si 1, alors -0, si 0 alors -1), comme de base c'est 1, alors on va faire -0.
    Mais "nombre de lignes-0" doit être mis dans la lecture d'une ligne:

    En gros on dis: Lis ce qu'il y a à la ligne: "Nombre de lignes - 0", et comme j'avais 5 lignes il va lire la ligne 5.
    Puis je dis (même si il y a rien) à la chaîne juste au dessus: nombre de ligne -1, il va me donner: 4
    Enfin le dernier, nombre de ligne -2, il va me donner 3.

    Et si j'ajoute une ligne en appuie sur entrée. Et bien le premier va "nombre de ligne-0" donc 6, le deuxième "nombre de ligne -1" donc 5, et le dernier "nombre de ligne-2" donc 4.

C'est très compliqué d'expliquer ça, mais normalement c'est simple à comprendre.
Si tu ne comprends toujours pas...aie...
Je te conseil, alors de regarder mon .mfa, et de faire une simulation sur papier avec mes codes (tu remplace là où il n'y pas de chiffre par un chiffre) et tu regarde ce que ça fait. (je faisais ça pour comprendre des exemples complexes.)

Et si tu ne comprend, toujours pas... Et bien dis moi j'essayerai de mieux t'expliquer^ :)


Sur ce bonne chance !

475 messages

lundi 5 août 2019 à 22:27

Bonsoir MrSinaf. Oui ton mfa fonctionne très bien, c'est plutôt moi qui à des soucis pour capter par moment ! :D

Merci beaucoup pour toute la description que tu as faites. Je comprends mieux ce que tu veux dire sur les chaines et leur fonctionnement.  Dès que possible je regarde de plus prêt. Merci encore.

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:31 par Babybea
475 messages

jeudi 15 août 2019 à 04:00
Bonjour, j'ai compris le principe du déplacement du texte dans les chaines, j'ai pris le temps de bien lire ton aide. Cependant je vois pas comment faire sur android avec les doigts pour faire défiler. Cependant je continus de chercher avec ce que tu as fait.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 15 août 2019 à 08:50

Le doigt sur l'écran c'est comme la souris du clavier, en gros si tu dis "l'utilisateur clikc" c'est pareil que "l'utilisateur tape avec son doigt" 

A partir de là, essaye de trouver une option qui va bien, par exemple "tant que l'utilisateur click->faire défiler ta liste sur l'axe Y 


MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 15 août 2019 à 11:54

Salut @Babybea,

content que tu as compris le déplacement du texte.
Je ne touche au android, mais ça parait logique ce que dis @Darwin.

Mais tu veux qu'on puisse défiler le texte à sa guise ? Pour pouvoir voir les anciens textes ?
A ce niveau, j'ai quelques idées, mais il faudrait que je les testent avant de te les partager.

Donc si c'est bien ça, dis le moi, je chercherais de mon côté^.
Bonne chance, et bravo à toi !

475 messages

vendredi 16 août 2019 à 21:11

Bonsoir et merci pour vos réponses ! : ) En effet je me rappelle avoir un tuto sur comment déplacer les persos de droite à gauche. La formulation rejoint celle que tu donne Darwin. Je regarderais ça ! Concernant les anciens textes, oui un peu comme dans un portable quand on fait défiler les sms...  je souhaite proposer deux ou trois choix sous forme de boutons, et ainsi le texte apparait en fonction du choix du joueur. Donc pour ça je pense que c'est pas trop compliqué. Ce qui me posais problème à la base c'est le fait de voir défiler les sms créés. Mais avec tout ce que vous avez donner comme infos, je devrais pouvoir arriver à faire quelque chose. Je vais essayer !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages