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Escape the Mazes

Raven450
mardi 3 janvier 2017 à 00:11
Bonjour,

Je vous lis secrètement depuis déjà quelques mois, notamment pour lire des astuces et des tutoriels. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour les nombreux trucs que j'ai appris grâce à vous! J'ai enfin décidé de m'inscrire, notamment pour vous présenter mon premier jeu fait avec Clickteam Fusion 2.5.

Escape the Mazes est un jeu de puzzle et de stratégie dans lequel le joueur doit trouver la sortie des différents labyrinthes qu’il doit traverser. Le jeu comprend 25 labyrinthes officiels, tous conçu à la main.

Le jeu comprend également un niveau bonus, « The Impossible Maze », soit un labyrinthe réservé uniquement aux meilleurs joueurs assez courageux pour s’y risquer.

La durée du jeu varie de 15 à 20 heures.

Escape the Mazes est disponible en français et en anglais.

Il reste encore quelques détails à améliorer. Par exemple, je travaille à un mode multijoueur où les joueurs devront s'affronter pour terminer les labyrinthes en premier.

Ensuite, le spirite de mon personnage principal sera original. J'ai pris un modèle générique en attendant d'avoir mon propre modèle.

Je vous laisse avec une vidéo de gameplay et quelques capture d'écrans.



Merci de me faire vos commentaires. Et si vous voulez m'encourager, le jeu est présentement sur Steam Greenlight. Un petit vote serait grandement apprécié!

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=832693532

Merci! :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 09:23
Salut salut,

Déjà, ton jeu gère plusieurs langues, et ça c'est cool. Le principe est simple et sympa.
Par contre ça manque un peu de diversité au niveau des décors.
Puis Steam Greenlight n'est peut être pas le meilleur endroit pour y faire tes débuts. Ton jeu trouverait certainement mieux son public sur https://itch.io/.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 3 janvier 2017 à 09:42
Salut et bienvenue !
Sympa ton ptit jeu, simple et efficace ;)
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 2 mars 2017 à 00:57
Lol ! On a eu la même idée (sauf que j'ai deux mois de retard ^^) !
Je suis moi-aussi en pleine conception d'un jeu de niveaux labyrinthes en vue de haut.
C'est amusant de voir comment tu t'y es pris pour aborder le principe, avec ce côté RPG/fantasy.
(ps : j'en suis à concevoir la scène de choix des niveaux qu'on a déjà faits. J'ai pu voir que la tienne était déjà programmée : bravo à toi !)
En revanche, si le concept qu'on a est quasiment identique, l'esthétique rend nos jeux totalement différents (j'ai d'ailleurs opté pour une fausse 3d isométrique)
Je suis très curieux de jouer à ton jeu (je me suis abonné au flux sur Steam pour suivre sa sortie).
Tes scènes sont de quelle taille ? Perso, c'est du 6000x6000 : une plaie pour tout agencer, car le dézoom ne permet pas de tout voir en une fois, même à 25% ^^
Quoi qu'il en soit, beau boulot !  :)
Raven450
dimanche 5 mars 2017 à 05:04
Merci pour vos commentaires! :)

Mon jeu est officiellement sur Steam depuis jeudi!
http://store.steampowered.com/app/591350/

Si vous l'essayez, merci de me donner vos commentaires! :)

Yazorius : j'ai hâte de voir ton jeu aussi! Tu penses le sortir vers quelle date? :) La taille de mes scènes varient selon les niveaux. Les premiers labyrinthes c'est du 2000x2000, et ensuite la grandeur monte graduellement pour atteindre à la fin 20 000 x 20 000. Comme j'ai conçu les labyrinthes à la main, ça vraiment été long à faire, surtout le dernier niveau! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser! :)


Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 mars 2017 à 10:16
Bonjour
Félicitation pour avoir été Greenlight Steam.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 mars 2017 à 12:20

20 000 x 20 000


Ah ouais, carrément ! O_o"
Mais comment vois-tu ta scène en entier pour l'éditer ? Déjà que j'en bave pour faire défiler petit à petit l'ensemble pour des scènes de 6000/6000, je n'ose imaginer la plaie de faire de même sur du 20 000 x 20 000 ! ^^" Au final, tu penses que ton labyrinthe est réellement faisable pour le joueur (je me le demandais parfois avec les miens qui sont trois fois plus petits ^^").

Sinon, j'ai vu que ton jeu était greenlighté (une heure à peine après que je l'ai rajouté en favoris avec suivi sur Steam ^^).
Bravo à toi pour cette opportunité. Surtout que le Greenlight est en fin d'existence (bientôt il faudra payer pour proposer son jeu sur Steam).
D'ailleurs, je doute proposer mon jeu sur Steam (qui plus est que je ne l'aurai pas fini avant la fin du Greenlight). Je l'imagine plus sur itch.io ou Gamejolt.
Je vais faire une petite présentation sur ce forum de ma version du laby, comme ça, tu verras où j'en suis (8 niveaux implémentés, et 3 en plus déjà presque finis) ^_^
Raven450
dimanche 5 mars 2017 à 14:36
Pour voir l'ensemble de ta scène, tu peux modifier temporairement la taille de ton application pour correspondre à la taille virtuelle de celle-ci. Par exemple mon jeu est en 1280x720, mais pendant la conception des labyrinthes, je le mettais dans la même taille que la scène où je travaillais.

Pour la difficulté j'avais la même crainte et en cours de route j'ai apporté des modifications pour venir en aide aux joueurs. Mais finalement j'ai peut-être trop facilité la tâche aux joueurs, car pendant mes beta tests ça prenait entre 10 et 15 heures pour terminer le jeu, et maintenant les plus rapides sont capables de le faire entre 5 et 10 heures. Je suis surpris, car les derniers niveaux sont pourtant vraiment difficiles (même moi je me perds encore à l'intérieur malgré les nombreuses heures passées à les concevoir).

Je vais aller voir la fiche de ton jeu! Si tu test le miens, tu me donneras tes commentaires :) 
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 mars 2017 à 14:47

Pour voir l'ensemble de ta scène, tu peux modifier temporairement la taille de ton application pour correspondre à la taille virtuelle de celle-ci. Par exemple mon jeu est en 1280x720, mais pendant la conception des labyrinthes, je le mettais dans la même taille que la scène où je travaillais.


Oh bordel ! Tu sais que je t'aime, toi !
Comment n'y ais-je pas songé avant !
En effet, ça règle considérablement le problème.
Je sens que je moins en baver pour les prochains niveaux ^^



Venir en aide au joueur ? Arf ... j'ai plutôt pris le parti pris de leur pourrir encore plus la vie (chrono, esthétique qui flashe, musique stressante, ennemis, ...).
Quant à se perdre, c'est mon cas la plupart du temps. Je finis toujours hilare, car il m'arrive presque à chaque fois de ne pas pouvoir finir le niveau 4 du fait du chrono.

[quote]Je vais aller voir la fiche de ton jeu! Si tu test le miens, tu me donneras tes commentaires :)


Sans problème. Ton jeu est déjà acquis sur Steam ^^ D'ailleurs, c'est normal les -20% ? T'y perds pas trop ?
(PS : 17 mo en tout ? Forcément, c'est sûrement plus fluide que mon jeu ^^)
Raven450
dimanche 5 mars 2017 à 15:06
Tant mieux si j'ai pu t'aider! :)

Oui j'ai parti mon jeu relativement bas (1,99$) et avec 20% de rabais, ce qui fait que présentement il est seulement à 1,59$ US. Pour un petit jeu indie qui arrive sur Steam, la meilleure visibilité que tu reçois dans le cycle de vie de ton jeu, c'est au lancement. Je voulais donc m'assurer d'être attrayant avec un bon rabais pour avoir plusieurs unités vendues dès le départ et ainsi me concevoir une communauté de base (ce que je n'avais pas encore, étant donné que c'est mon premier jeu commercialisé).

Bref on verras si mon plan marketing fonctionnera, mais pour l'instant je suis content de la réception :)
Raven450
dimanche 5 mars 2017 à 15:07

Bonjour
Félicitation pour avoir été Greenlight Steam.


Merci! :)
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 mars 2017 à 19:39
Hello!

Un système sans scrolling qui affiche le labyrinthe, via un actif?

Ce serait peut être plus simple?

Idée à tester, quand j'aurai le temps.

Dommage le jeu fait "désertitude", pas un monstre, un PNJ avec qui bafouiller, un piège, un coffre à ouvrir, une clef...

Oh! Désertitude quand tu nous tiens!

Sinon félicitations pour ta stratégie marketing.

A+
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 6 mars 2017 à 11:11
AU départ, j'avais prévu moi-aussi des couloirs sans ennemi ou autre chrono. Mais j'ai eu peur que le joueur s'ennuie, ou n'y trouve pas assez de challenge. Mais souvent, c'est l'abondance le plus gros ennemi : finalement, Escape the Mazes est simple dans son concept, peut paraître désert, mais la magie opère et on se prend au plaisir de se dire "allez, juste un petit labytinthe en plus ...".

Sans prétention, ce jeu divertit, et c'est justement ce qu'on lui demande. Avec évidemment cette satisfaction de trophées Steam qui tombent à chaque labyrinthe fini, ou les cartes Steam qui peu à peu remplissent l'inventaire ^^ D'ailleurs, t'as fait comment pour les trophées et cartes ? Il y a des objets Fusion pré-faits, ou une astuce à implémenter ?

PS : les cartes Steam montrent des labyrinthes dans des niveaux différents de difficulté. C'est des labyrinthes utilisés dans ton jeu ou ces labys sont créés juste pour les cartes ? ^_^
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