Bonjour à tous (et Bonne Année !).
J'ai fait la récente acquisition de l'objet "Raycaster Object" sur le site du Clickstore, et je suis bien en peine de l'utiliser. J'ai pu voir qu'il existait des vidéos explicatives sur Youtube, à défaut d'un fichier aide inclus dans Fusion. Mais hélas, les vidéos ne sont plus disponibles. A cela, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous les ont sauvegardées quelque part.
Je précise aussi que si j'ai eu du mal à faire fonctionner "Raycaster Editor.exe" (que j'ai trouvé en fouinant dans le dossier d'installation de l'objet, et qui semble indispensable pour créer une map pour cet outil), j'ai fini par réussir via la configuration de compatibilité Windows (win8/Me + désactiver optimisations + administrateur), même s'il demeure relativement instable (plante souvent si on tente de charger une map). Je me demande finalement si cet objet n'est pas devenu obsolète (depuis Win7), auquel cas, est-il si judicieux de continuer à le proposer à la vente ?
Bref, toute aide pour apprendre à le faire fonctionner/utiliser ne serait pas de refus (les informations explicatives dans l'éditeur d'évènements des fichiers exemples sont en portugais (ou espagnol, pas sûr de moi) mais ça ne facilite pas non-plus l'apprentissage ^^).
Bonjour j ai bien un vieux exemple a de donner qui date un peu si ça peu d être utile.
voila le lien : Raycaster.zip
Merci Emmanuel. Cet exemple est présent dans l'archive achetée sur le site.
C'est le seul outil que j'ai pour l'heure, mais il demeure obscur à prendre en main.
Ceci explique pourquoi je cherche une vidéo, ou des conseils d'utilisateurs.
Rien que pour créer une map simple, chose aucunement indiqué dans l'exemple, ce fut compliqué ^^
Je suis étonne de voir que les tutos sur cet objet soient si difficiles à trouver.
Mais merci à toi de t'être penché sur la question et d'avoir répondu ^_^
Salut, il doit faire quoi cet objet?
Cet objet permet de créer des jeux en raycasting, en facilitant la démarche générale de programmation (comme tout "objet"), et permettant même de créer rapidement des cartes. Il semblait obtenir des résultats sympas, ... si seulement il fonctionnait correctement (l'éditeur est assez instable) et qu'il y ait des tutos quelque part. Mais tous ces problèmes, on ne s'en rend compte que lorsqu'on l'a déjà acheté, tenté de prendre en mains, et cherché sur le Net en vain pour répondre à des questions qu'on n'imaginait pas se poser.
Merci Yazorius,
Effectivement, je suis de plus en plus en train de me rendre compte, que finalement, au lieu d'essayer d'installer un "objet", tenter de le comprendre, l'utiliser, se rendre compte que c'est buggué, tenter de contourner les bugs etc ... etc... bah c'est finalement plus productif de créer la fonction dont on a besoin.
Et quelle fierté ;) et gain de temps, car si tu veux rajouter une fonctionalité, bah tu peux vu que c'est toi qui l'a créee... ;)
Je n'ai hélas absolument aucun talent en programmation. Je n'ai jamais appris, et du haut de mes 45 ans, j'aurai peine à trouver le temps de me mettre à un langage. D'où l'intérêt pour moi d'utiliser Fusion : je peux investir mon énergie dans le concept d'un projet, sa réalisation, ses graphismes et sa musique, sans me perdre dans du code à écrire. Evidemment, si du coup il n'y a pas les fonctions ou objets dont j'ai "besoin", j'apprends à m'en penser. Ce que je reprocherais plutôt, dans mon cas sur l'objet "Raycaster", c'est qu'il est toujours en vente, alors qu'il ne fonctionne pas bien, et que tous les tutos vidéo & co ont disparu. Sur le site, ça fait rêver, et dans la réalité, c'est un vrai cauchemar. Au final, je me suis fait avoir en achetant cette extension. Quelque part, j'espère juste que mon expérience sur cet objet de Fusion servira à mettre en garde d'autres utilisateurs qui seraient tentés de tomber dans le piège.
peut etre que P3D qui ne coute pas tres cher serait un bon compromis pour tes besoins?
Nope. C'était vraiment pour faire du vrai Raycasting (et P3D est galère à prendre en mains il paraît : et j'ai déjà Firefly, mais c'est de la 3D pure, non du Raycasting). Mais tant pis, je suis passé à autre chose, c'était sur le moment. Comme je l'ai dit, le soucis principal finalement est qu'un outil que chacun (auteur, vendeurs et utilisateurs) sait obsolète, non-fonctionnel et sans aide/tuto, soit encore en vente sur le site. Du coup, vu qu'il n'y a pas une once de suivi dans les produits vendus, je suis quelque peu refroidi à investir un seul centime de plus dans un truc vendu sur le Clickstore. Je ferai sans, pas grave : la crédibilité du reste des articles sur le store pâtit grandement de ce manque de professionnalisme à mes yeux.
Attend un peu, j'arrive...
Sans extension
https://twitter.com/i/status/1353112786080059392
Patrice : "Explique-moi de quel outil tu as besoin, et je te monterai comment je fais mieux sans lui"
^_^"
Non... juste parfois on passe plus de temps a essayer de comprendre un système que de le faire soi même.
J'ai cet exemple qui fonctionne hyper bien mais j'avoue que je ne comprend pas tout.
je sais qu'il fabrique toute les colonnes sur la largeur de l'ecran et qu'avec une boucle il modifie l'echelle en y ainsi que la couleur pour la texture, mais je ne comprends pas encore comment il definis ces deux valeurs car mon raycast a moi utilise la distance entre le personnage et les murs mais je ne reussis pas a voir l'analogie entre moi et ce mfa, de plus je ne reussis pas a ameliorer l'effet "fish eyes" meme avec la formule approprié :(