Le réseau francophone des utilisateurs du logiciel Clickteam Fusion
Bonjour à tous (et Bonne Année !).
J'ai fait la récente acquisition de l'objet "Raycaster Object" sur le site du Clickstore, et je suis bien en peine de l'utiliser. J'ai pu voir qu'il existait des vidéos explicatives sur Youtube, à défaut d'un fichier aide inclus dans Fusion. Mais hélas, les vidéos ne sont plus disponibles. A cela, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous les ont sauvegardées quelque part.
Je précise aussi que si j'ai eu du mal à faire fonctionner "Raycaster Editor.exe" (que j'ai trouvé en fouinant dans le dossier d'installation de l'objet, et qui semble indispensable pour créer une map pour cet outil), j'ai fini par réussir via la configuration de compatibilité Windows (win8/Me + désactiver optimisations + administrateur), même s'il demeure relativement instable (plante souvent si on tente de charger une map). Je me demande finalement si cet objet n'est pas devenu obsolète (depuis Win7), auquel cas, est-il si judicieux de continuer à le proposer à la vente ?
Bref, toute aide pour apprendre à le faire fonctionner/utiliser ne serait pas de refus (les informations explicatives dans l'éditeur d'évènements des fichiers exemples sont en portugais (ou espagnol, pas sûr de moi) mais ça ne facilite pas non-plus l'apprentissage ^^).
Bonjour j ai bien un vieux exemple a de donner qui date un peu si ça peu d être utile.
voila le lien : Raycaster.zip
Merci Emmanuel. Cet exemple est présent dans l'archive achetée sur le site.
C'est le seul outil que j'ai pour l'heure, mais il demeure obscur à prendre en main.
Ceci explique pourquoi je cherche une vidéo, ou des conseils d'utilisateurs.
Rien que pour créer une map simple, chose aucunement indiqué dans l'exemple, ce fut compliqué ^^
Je suis étonne de voir que les tutos sur cet objet soient si difficiles à trouver.
Mais merci à toi de t'être penché sur la question et d'avoir répondu ^_^
Salut, il doit faire quoi cet objet?
Cet objet permet de créer des jeux en raycasting, en facilitant la démarche générale de programmation (comme tout "objet"), et permettant même de créer rapidement des cartes. Il semblait obtenir des résultats sympas, ... si seulement il fonctionnait correctement (l'éditeur est assez instable) et qu'il y ait des tutos quelque part. Mais tous ces problèmes, on ne s'en rend compte que lorsqu'on l'a déjà acheté, tenté de prendre en mains, et cherché sur le Net en vain pour répondre à des questions qu'on n'imaginait pas se poser.