justement, le but est de sauvegarder l'image en PNG avec moins de couleurs.
Fusion reconvertit le PNG dans ses couleurs à lui (même en diminuant les couleurs du projet). La conversion automatique fait retrouver une image de 8 à 10 mo.
Ce que je peux te proposer c'est de m'envoyer ton mfa (en MP) que je vois comment tu as abordé ton projet et essayer de voir comment le modifier afin que tu puisse continuer dans de bonnes conditions. Je peux pas faire mieux sans savoir ce qui te parait faisable et ce qui est incompréhensible dans les exemples que nous pourrions te donner.[quote]
Je veux bien t'envoyer mon projet, Patrice. Je ne sais pas si tu pourras "améliorer" le truc sans tout refaire ^^"
Tu pourras d'ailleurs retrouver un système que tu as toi-même réalisé et proposé en exemple sur ce forum.
La principale difficulté dans l'aide à la programmation, c'est de proposer la solution que tu aurais pu trouver tout seul, sinon, ce n'est que faire à ta place...
Je ne compte pas à ce que ce soit fait à ma place. Juste que je suis noyé sous les possibilités sans jamais comprendre comment réussir à en aboutir une seule. Il y a à chaque fois de telles subtilités pour chaque objet ou fonction que si je passe du temps à essayer, je n'obtiens jamais rien (écran blanc, noir, aucune réaction, pas d'image, image qui ne tourne plus, ...). On ne pourras pourtant pas dire que je n'essaye pas. Je suis professeur moi-même (de musique), et je sais à quel point comprendre est important pour gagner en autonomie et profiter au mieux des possibilités offertes.
Comme je l'ai dit, ce n'est vraiment pas par manque de volonté que je n'y arrive pas. Et j'espère bien finir par comprendre petit à petit tout ce que j'ai fait, jusqu'aux moindres subtilités. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye d'améliorer mon projet : le personnaliser finira par me faire comprendre l'essentiel de ce que j'utilise. Sauf que s'il faut, pour éviter un problème, à chaque fois tout repenser pour passer par un objet que je ne connais pas, j'ai l'impression que jamais je ne finirai ce jeu ^^"
Comme toujours, merci à vous tous pour vos réponses. Je suis resté longtemps seul face à mes problèmes et mon incapacité à les résoudre, et j'ai eu bien des moments où j'ai failli tout envoyer balader. Ne pas se sentir seul est une chose importante, et en cela, tout comme pour votre aide, je ne saurais tarir en remerciements.