Il existe plusieurs façons de protéger une image, la plus simple la stégano.
Je ne désire pas protéger l'ensemble de mes images, mais juste éviter qu'elles soient récupérables dans leur état : elles sont prévues pour être intégrées à un moteur qui les dévoile peu à peu, avec effet déformant lors de la rotation. Je désire donc qu'elles ne soient tout bonnement pas accessibles séparément, tout comme le reste de mes médias (musiques, bruitages, curseurs, ...).
Pour ce qui est de l'extension "Surface", j'ai bien du mal à en comprendre le fonctionnement. J'ai beau être un vieil utilisateur des logiciels Clickteam, je n'ai jamais eu grande aisance là où vous savez en quelques clics faire de véritables prouesses. D'un rien, je bloque, et je cherche durant des semaines, voire des mois, quand vous ne prendriez qu'une minute pour voir où est le problème. Je commence à peine à m'habituer à ce Décors Rapide qui tourne tout seul avec grande fluidité, je n'ose imaginer le temps qu'il me faudrait si je changeais cet objet contre un autre qui ne répond pas aux même principes. Pour l'heure, je ne saurais même pas adapter mon projet pour passer par des "images actives" à la place des "décors rapides".
Au final, mon post était avant tout de savoir s'il était possible de cliquer quelque part pour que Fusion conserve mon format jpg d'origine. A cela, la réponse semble être que non. Les autres solutions (fichiers externes, fichiers internes appelés par image active, Surface, ...) chamboulent ce que j'ai mis des mois à mettre au point. Je me suis d'ailleurs inspiré des travaux proposés sur ce forum (notamment ceux de Patrice, je crois), et certaines zones de programme me sont complètement opaques ^^
Je ne doute pas que je dois vous paraître bien ridicule de me noyer ainsi dans un verre d'eau. Mais si je suis capable de bien des choses (musique, graphismes, concepts, ...), la programmation, même avec un outil qui fait presque tout à ma place, est vraiment quelque chose de très laborieux. Je le fais car je veux faire mon jeu, mais moins ce sera complexe et mieux ce sera pour moi ^^" J'escompte bien tricher en jouant sur la qualité de rendus graphiques, d'ambiance et musicaux, pour masquer les imperfections techniques et la simplicité du programme.
Du coup, tant pis, je vais sûrement devoir finir par un jeu qui prend 7 go ^_^" On verra bien ce que ça donne.
Pour le test, voici ce que j'obtiens (3 lieux uniquement) :
www.yazorius.com/big.rarSi vous testez, cliquer sur "Echap" pour quitter ^_^