Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Gestion des tableaux globaux

Poum
mercredi 8 février 2017 à 10:15

Qui peut le plus, peu le moins...
Fais ton tableau à 1000x1000 et pis zou, il ne remplira que le necessaire.


Tout à fait mais comment connaître le nombre d'éléments enregistrés dans ce tableau ?
Il faudra créer un compteur (ou une variable quelconque) en parallèle ? Si oui, c'est ce que je voulais éviter (contourner).

De même, si le tableau est trop grand je ne pourrais pas le cas échéant utiliser les instructions "si index de dimension est à la fin".
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 février 2017 à 10:21
Choisi une case sur une dimension inutilisée genre Z ou X 999 Y 999 et stocke ta variable
Poum
mercredi 8 février 2017 à 10:25
Je vais tester comme ça mais aussi regarder les tutos de Kloug.
En espérant que le problème vienne de là.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 février 2017 à 11:47
10 tableaux pour cinq objets.

Attention >> Délire!
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 février 2017 à 13:46
bonjour Poum
j ai fait se petit truc je ne utils aucune extension ni de fichier sur le disk dur.
avoir si ça que cherche a faire.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 février 2017 à 14:05
Bon y'a aussi la solution interne à Fusion, à mon avis beaucoup plus simple...
Pièces jointes
Poum
mercredi 8 février 2017 à 15:52
Bon, à tête reposée j'ai refais mes tests et vu les vôtres.


10 tableaux pour cinq objets.

Ha ha !!! rien que sur mon premier niveau j'en ai 242  :D




j ai fait se petit truc je ne utils aucune extension ni de fichier sur le disk dur.

Durant quelques secondes je suis resté scotché par cette simplicité.
Le hic est qu'il ne restaure que la position et ceux qui sont présents et ne recrée pas ceux qui ont été entre temps détruits.




Bon y'a aussi la solution interne à Fusion, à mon avis beaucoup plus simple...

Je comprends que tu n'aies pas envie de revoir toutes les pages de ce topic mais j'avais commencé par là. Et ça posait un problème de latence qui engendrait un bug.
Certes, concernant le bug je n'avais pas pensé à la solution de Kloug. A savoir figer le mouvement avant la sauvegarde / restauration mais resterait quand même ce temps de latence.








De mon côté, j'ai utilisé la dimension 0,0 pour sauvegarder le nombre de Titi et pour une raison qui m’échappe, ça ne fonctionnait pas (Mes dimensions commençants à 0 et je les utilise qu'à partir de 1).
J'ai remplacé cette "variable" par une valeur modifiable. En l’occurrence celle de Rominet. : CF pièce jointe
Là, c'est presque bon car j'ai rencontré un autre phénomène étrange  ??? :

Lors de la destruction (avant reconstruction) je dois patienter et tester si tous les objets ont bien été détruits.
Est-ce normal ?

En gros, dans l'exemple ci-joint, je ne peux pas écrire les lignes 5 et 6 en une seule.



A savoir que si je fais comme ci-dessous, ça ne marche pas et je me retrouve avec plus de Titis qu'auparavant.


PS : bon, j'ai un bug si on détruit tous les objets mais ce n'est un qu'un détail, je pourrais le corriger.
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 février 2017 à 11:21
Bonjour
je pense que tu aurai comprise ma méthode pour refaire apparaître les objet détruit.  :P
voila pour toi j ai fait deux méthode.
je pense que de devrais utils la méthode 2 je c est pas si des scène sont très grand ?
Poum
jeudi 9 février 2017 à 12:29
je c est pas si des scène sont très grand ?


Oui, assez grande. Le premier niveau faisant 9000 x 7400

Ayant trop de souci avec les créations / Destructions ... j'ai changé hier soir mon fusil d'épaule en ajoutant une dimension en X et en modifiant le comportement des objets. A savoir je change juste son animation et simule sa destruction. C'est un peu l'idée de la seconde méthode.

J'ai été obligé de changer pas mal de chose dans le comportement des autres objets mais bon, c'est fait.

Dans tes méthodes, si on veut enregistrer le tout sur DD, donc en prenant son temps (en quittant l'appli par exemple), il faudra quand même utiliser un tableau non ?

Et là ... tout fonctionne parfaitement. J'ai testé dans tous les sens, je n'ai pas réussi à le planter ou lui faire commettre une erreur :-)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total