Bon, à tête reposée j'ai refais mes tests et vu les vôtres.
10 tableaux pour cinq objets.
Ha ha !!! rien que sur mon premier niveau j'en ai 242 :D
j ai fait se petit truc je ne utils aucune extension ni de fichier sur le disk dur.
Durant quelques secondes je suis resté scotché par cette simplicité.
Le hic est qu'il ne restaure que la position et ceux qui sont présents et ne recrée pas ceux qui ont été entre temps détruits.
Bon y'a aussi la solution interne à Fusion, à mon avis beaucoup plus simple...
Je comprends que tu n'aies pas envie de revoir toutes les pages de ce topic mais j'avais commencé par là. Et ça posait un problème de latence qui engendrait un bug.
Certes, concernant le bug je n'avais pas pensé à la solution de Kloug. A savoir figer le mouvement avant la sauvegarde / restauration mais resterait quand même ce temps de latence.
De mon côté, j'ai utilisé la dimension 0,0 pour sauvegarder le nombre de Titi et pour une raison qui m’échappe, ça ne fonctionnait pas (Mes dimensions commençants à 0 et je les utilise qu'à partir de 1).
J'ai remplacé cette "variable" par une valeur modifiable. En l’occurrence celle de Rominet. : CF pièce jointe
Là, c'est presque bon car j'ai rencontré un autre phénomène étrange ??? :
Lors de la destruction (avant reconstruction) je dois patienter et tester si tous les objets ont bien été détruits.
Est-ce normal ?
En gros, dans l'exemple ci-joint,
je ne peux pas écrire les lignes 5 et 6 en une seule.
A savoir que si je fais comme ci-dessous, ça ne marche pas et je me retrouve avec plus de Titis qu'auparavant.
PS : bon, j'ai un bug si on détruit tous les objets mais ce n'est un qu'un détail, je pourrais le corriger.