Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Html 5 et explorer

Pascal76
mercredi 2 avril 2014 à 17:06
Bonjour,

Me revoilà avec le module Html5.
Après avoir laissé tombé, encore un mois, je m'y remet un peu.
J'ai réussi a faire une petite application qui tourne sur Pc, Android et Ipad. Mais problème ça ne marche pas sous Internet Explorer (sur Pc, et sur Android) !!
Avez-vous avancé avec ce module ? comment l'avez-vous dompté ?

Sinon, avez-vous d'autres logiciels qui marchent bien pour faire des jeux éducatifs en html5. Je me documente un peu sur le logiciel captivate 7 de Adobe, connaissez-vous ?
Bonne fin de journée
Pascal
volgot
mercredi 2 avril 2014 à 18:16
j'avais des soucis avec IE aussi mais depuis la mise à jour, ça va mieux :)

Pour HTML5, je pense qu'aujourd'hui Construct 2 a une longueur d'avance sur ses concurrents...
Captivate je connais pas par contre.
Pascal76
jeudi 3 avril 2014 à 09:49
Merci Volgot,

Je viens de m'apercevoir que mon application marche sur internet explorer 11. Moi j'ai encore la 10, et ça ne charge pas.

J'ai regardé un peu, Construct 2. Apparemment c'est en anglais, pas de version française.
volgot
jeudi 3 avril 2014 à 20:02
y'a quand même des tutos sympas en français sur leur site, mais c'est vrai que majoritairement c'est en anglais et le logiciel lui-même est en anglais :(
Après c'est un peu partout pareil, même le forum de la click est devenu anglais... c'est de moins en moins bilingue.
On s'est fait bouffé par les ####!!!  ;D
Seul un petit village clickois résiste encore et toujours à l'envahisseur...  ;D

Edit Monos : On évite les "insultes" quand même volgot.
Modifié le vendredi 4 avril 2014 à 17:39 par Monos
Pascal76
vendredi 4 avril 2014 à 17:26
Oui c'est vrai, pas facile d'avancer dans le forum de la clickteam, pas beaucoup de français ....
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 4 avril 2014 à 17:46
C'est plus international qu'anglais je trouve. C'est vrais que la langue anglais est souvent utilisé, mais je trouve des pots fr quand même. Et c'est pour ça aussi que ce forum existe.

La réunion du fofo anglais et Fr fut une fausse bonne idée. Du moins comme ça. J'aurais préféré vraiment une partie anglaise et une partie française.  Ceci dit à leurs défenses si aucun français ne bouge pour produire des tutos et autre articles en Français...
Nous ne bougons pas non plus des masses... 

Une chose aussi, nous sommes bien accueilli je trouve sur le forum de la clickteam. Quand on écrit Fr ça ne dérange personne. Je connais des forums liés à RPG MAKER (le fofo officiel par exemple) ou un mot autre que anglais et c'est la misère.
(Mais la mentalité RM n'est pas la même que la mentalité des gens qui utilisent Fusion)


[quote]Pour HTML5, je pense qu'aujourd'hui Construct 2 a une longueur d'avance sur ses concurrents...[/quote]
Je pense aussi. Game Dev de 4IAN vient de proposer le HTML5 je crois.
Pascal76
lundi 7 avril 2014 à 10:02
Merci Monos, je vais regardez ce programme
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 11:23
Je ne comprend pas : les dernières versions de Fusion 2.5 HTML5 fonctionnent bien sur IE (a part les sons ou il faut installer lame_dll sur certaines machines). Mais c'est tout. A partir de IE9.

Francois
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 11:39
Je n'ai pas regardé la dernière build. J'ai hâte que tout roule super bien avec ce plugin. 
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 12:03
François, puisque tu es là, j'en profite : J'ai voulu acheter le module XNA pour Fusion 2.5 Dev et ça me dit que ça n'existe pas encore.
C'est prévu ? Il n'y a pas assez de demande ?
C'est du natif Windows Phone 8 ou c'est réservé à du Windows Phone 7 ? J'ai un peu de mal à comprendre cet environnement WP...

Désolé pour le HS
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 15:53
Tu peux installer XNA sur 2.5, mais tu n'auras pas les nouvelles fonctionalités de 2.5 (notament la physique).
On se tate, car c'est de loin l'exporteur qui se vend le plus mal. Donc on sait pas trop car les nouvelles fonctionnalités prennent du temps à implémenter.
Si tu as déja acheté XNA pour MMF2, envoie moi un email (un PM sur le forum Clickteam) et je te donnerais le lien vers l'installeur XNA 2.5

L'exporteur Flash pour 2.5 est en test actuellement (fait par Fernando) et paraît-il marche d'enfer.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 26 avril 2014 à 14:04
Bonjour, est-ce que mon bidule marche sur IE chez vous svp ?

http://futuregames.free.fr/file/Planet/Planet.html

Je désespère de l'écran blanc sur IE, qqun connais une astuce ?
+
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 15:32
Ecran blanc aussi sur IE11.
A mon avis tu devrais voir ça directement avec Clickteam.
jymswiss
samedi 26 avril 2014 à 16:27
Salut à tous !
Je viens vous retrouver sur invitation de volgot ! Je suis aussi sur le forum de Clickteam.

Je viens d'acheter le module html5, et :
quand je fais "construire et lancer" :
j'ai aussi le même souci avec Explorer 11; Firefox et Google-Android. L'application ne se lance pas (rectangle gris)
Il n'y a que sur Opera que ça fonctionne.

La version bêta résout-elle le problème ?

De plus, McAfee me signale un danger de téléchargement. Je passe outre, mais ça ne fonctionne toujours pas. (avec Explorer 11)

Si vous avez des infos. Merci à vous tous.

Et volgot a raison !  :jesors
volgot
samedi 26 avril 2014 à 16:49
Content de te voir là Jymswiss :D

Pour ta demo Patrice, je confirme que sur IE11, on ne voit rien d'autre qu'un écran blanc :(

J'avais exactement le même problème avant. Mais, je confirme les dire de François : depuis la version bêta : ça fonctionne très bien (enfin en tout cas plus de souci d'écran blanc sous IE11).
Donc un conseil, installez la version bêta si ce n'est déjà fait. Elle est stable et apporte des améliorations conséquentes (plus aucun pb de son avec Ipad aussi^^).
jymswiss
samedi 26 avril 2014 à 16:54
Merci volgot !  :D

Je vais suivre tes conseils et télécharger la version bêta.

Elle est sur le forum html5 de Clickteam, c'est juste ?
volgot
samedi 26 avril 2014 à 17:55
oui à cette adresse : http://community.clickteam.com/threads/86036-HTML5-Build-281-3-Beta-4
:)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 18:40
yop, en général les soucis de lancement en local viennent de l'antivirus/parefeu, essaye de désativer le temps de tester.
Tu peux ensuite pose ton jeu sur un ftp, là pas de soucis ca marche ;)
A+ Pit
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 avril 2014 à 10:45
C'est assez étrange, ça fonctionne sur IE 11 sur mon fixe et pas sur IE 11 sur mon portable, vous auriez une idée du pourquoi du comment ?
jymswiss
dimanche 27 avril 2014 à 11:22
Avec la beta ?

Si c'est le cas  >:(
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages