Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Html 5 et explorer

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 avril 2014 à 11:50
Non ce n'est pas la beta...
volgot
dimanche 27 avril 2014 à 11:57
Tu devrais essayer d.installer la bêta Patrice.
François s.est occupé de ce problème justement donc ça vaut le coup d.essayer  ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 avril 2014 à 12:08
Ça serait intéressant de comprendre pourquoi ça marche sur certains IE11 et pas sur d'autres.
Patrice, ce sont les mêmes version de Windows sur tes 2 PC ? Les mêmes version de Java ?

Et puis c'est quoi ce moteur de gravité planétaire ? Tu nous ponds un Mario Galaxy ? Ca m'interesse  ;D
Modifié le dimanche 27 avril 2014 à 12:11 par Cyberclic
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 avril 2014 à 17:50
Ce sont absolument les même configurations mis a part windows 7 et 8.
Je vais attendre que la beta passe en release avant de déranger Yves.

Merci pour ton intérêt Cyberclic, ce sont plus des recherches qu'autre chose pour le moment.
http://futuregames.free.fr/file/Planet/Planet.html
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 avril 2014 à 17:59
'Tain j'adore ton moteur, ça marche plutôt bien en plus  :love
Ça pourrait faire un jeu vraiment sympa. Ça change des jeux de plateforme et jeux de plateaux.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 avril 2014 à 09:28
exellent Pat!.. :bravos

pour info:

-je l ai testé sur PC Seven firefox ,il marche,mais a un moment j ai eu en appuyant sur la fleche du haut un zoom out et plus moyen de revenir sur le zoom d'origine..

-testé sur ipadAir,j ai eu l affichage mais pas moyen de faire quoique ce soit(c'est peut etre normal )

-testé sur Note8",pas d'affichage..
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 avril 2014 à 10:42
Merci les amis, c'est super d'avoir des retours motivants.
Je vais doubler les commandes avec du tactile pour les tablettes.
Merci encore
+
jymswiss
lundi 28 avril 2014 à 11:52
J'ai essayé plusieurs jeux html5 sur d'autres ordinateurs que le mien, sur lesquels tournent McAfee.
À chaque fois, il y a une fenêtre d'avertissement de l'antivirus, (rien à voir avec le mode local)
Au niveau son, c'est la catastrophe; ils sont joués au bon plaisir html5 ou d'Explorer.
Enfin, certains événements me font des "spécialités", qui n'arrivaient pas en Flash ou en Exe.

Ce qui m'inquiète en premier, c'est l'antivirus. En mode local, ça peut aller, mais quand j'ai vu la tête des gens en voyant apparaître la fenêtre de McAfee, ça valait le détour.

C'est quoi ce problème ? Y a-t-il quelque chose de prévu pour le corriger ?
volgot
lundi 28 avril 2014 à 12:27
C'est vrai que les caprices du html5 sont un peu démotivants à la longue...
Je ne pense pas que ça vienne de Fusion mais bel et bien de la techno html5 qui dépend des avancées des navigateurs, voire de la puissance des appareils (pour les mobiles en tout cas)... au final les réactions sont vraiment imprévisibles :(
Pour ton antivirus jymswiss, tu devrais les contacter, tu dois pas être le premier à avoir ce pb ; ils ont peut-être une recette magique à te filer pour arranger ça ;)
jymswiss
lundi 28 avril 2014 à 12:38
Merci volgot !

C'est ce que je vais faire, le contacter. C'est eux qui ont un problème, vu que c'est arrivé sur 3 machines différentes et 3 lieux différents.  ::)

Vivement que html5 soit stable.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 avril 2014 à 20:56
Le plugin HTML5 est de très graves bugs.
Il s’emmêle les pinceaux sur les objets actifs dès lors qu'en en crée ou qu'on en supprime beaucoup. Par exemple il va me supprimer l'objet actif A alors que je lui dit de supprimer l'objet actif B.
Je le soupçonne d’attribuer une même valeur fixe à plusieurs objets actifs.
jymswiss
mardi 29 avril 2014 à 01:36
J'ai bien réfléchi :

Ce n'est pas à moi de signaler à McAfee l'apparition de la fenêtre d'avertissement consécutive au téléchargement d'objets dans le navigateur suite à une appli tournant sur html5.

C'est à Clickteam de le faire.

Ça serait que sur ma machine, d'accord, ça voudrait dire que ma bécane a un problème de configuration avec l'antivirus. Malheureusement, ce soir, j'ai encore testé des jeux sur des machines sur lesquelles tournent McAfee, chez des amis, et le problème se présente à chaque fois.
Je ne vous dis pas comme j'ai passé pour un imbécile ! J'ai reçu un message disgracieux d'un copain vivant à 200 kilomètres, et qui me "remercie" d'essayer de lui envoyer un lien sur un site (le mien) risquant d'infecter sa machine ! Je sais très bien qu'il n'y a pas de risque, mais le visiteur lambda n'est pas censé le savoir et faire confiance.

Flash sent  le sapin ?
Alors html5 sent le cordon ombilical et le liquide amniotique. Faudrait voir pour qu'il sorte du ventre de sa mère avant que la concurrence ne passe par là.

Enfin ça veut dire quoi ça ? J'ai essayé d'autres applis faites avec d'autres logiciels html5, et ce message de McAfee n'apparaît pas !

Faut parler anglais sur le forum Clickteam pour se faire entendre ? Faut vivre en Californie, au Texas ou bien au Venezuela ?

Zut à la fin, ça fait 15 ans que je supporte les logiciels de Clickteam et que je les vante à qui veut l'entendre !

Pour la première fois depuis 1999, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Quand même !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 10:15
Yop
Tu as remonté le pb rencontré ds le bug tracker?
N'hésite pas a remonter un mfa simple avec le pb reproductible a francois, c'est lui qui s'occupe du html5
Passe ici un lien avec ton soucis que l'on regarde. Je ne vois pas trop de quoi tu parles ;)
Pit


J'ai bien réfléchi :

Ce n'est pas à moi de signaler à McAfee l'apparition de la fenêtre d'avertissement consécutive au téléchargement d'objets dans le navigateur suite à une appli tournant sur html5.

C'est à Clickteam de le faire.

Ça serait que sur ma machine, d'accord, ça voudrait dire que ma bécane a un problème de configuration avec l'antivirus. Malheureusement, ce soir, j'ai encore testé des jeux sur des machines sur lesquelles tournent McAfee, chez des amis, et le problème se présente à chaque fois.
Je ne vous dis pas comme j'ai passé pour un imbécile ! J'ai reçu un message disgracieux d'un copain vivant à 200 kilomètres, et qui me "remercie" d'essayer de lui envoyer un lien sur un site (le mien) risquant d'infecter sa machine ! Je sais très bien qu'il n'y a pas de risque, mais le visiteur lambda n'est pas censé le savoir et faire confiance.

Flash sent  le sapin ?
Alors html5 sent le cordon ombilical et le liquide amniotique. Faudrait voir pour qu'il sorte du ventre de sa mère avant que la concurrence ne passe par là.

Enfin ça veut dire quoi ça ? J'ai essayé d'autres applis faites avec d'autres logiciels html5, et ce message de McAfee n'apparaît pas !

Faut parler anglais sur le forum Clickteam pour se faire entendre ? Faut vivre en Californie, au Texas ou bien au Venezuela ?

Zut à la fin, ça fait 15 ans que je supporte les logiciels de Clickteam et que je les vante à qui veut l'entendre !

Pour la première fois depuis 1999, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Quand même !

volgot
mardi 29 avril 2014 à 10:19
Keep cool Jym ;)
flash n'est pas mort je suis d'accord. Le html5 est long à trouver sa vitesse de croisière, d'accord aussi.
Après la clickteam permettent un truc énorme : jongler avec ces technologies sur un même logiciel  :o  Il y a 15 ans c'était plus simple car ils étaient principalement sur des applis autonomes.
Bref aujourd'hui le challenge est énorme. Donc ils peuvent pas contrôler tous les paramètres et les réactions de certains logiciels en interaction avec le leur. Et il est normal qu'ils s'internationalisent. Et la langue international, c'est l'anglais ; tout comme toi, j'aimais bien quand le fofo était français...fallait pas vendre la louisiane, on n'en serait pas là !!!  >:(
J'avoue que ça peut être contrariant, mais ne jette pas le baigneur avec l'eau du bain ;)
volgot
mardi 29 avril 2014 à 10:20
François t'a répondu sur le forum de la click ;)
jymswiss
mardi 29 avril 2014 à 12:36
Merci les gars !  :D
Merci volgot. Pas de soucis, je suis calme.

J'ai répondu à François, qui a été bien sympa de m'expliquer ce qui cloche chez McAfee. Clickteam va signaler le problème à McAfee.
Bien fait pour McAfee, ceux-là ils me déçoivent. Je vais dire à mes clients de changer d'antivirus dès que leur abonnement sera terminé.

Ça leur apprendra  8)
Pas aux clients, mais à McAfee dit Mac qui....te  :jesors
jymswiss
mardi 29 avril 2014 à 12:48
En parlant de Louisiane, c'est la faute à Napoléon, ça !  ::)

J'aimerais bien qu'on parle le Russe à la place de l'anglais.

Ok je re(  :jesors  )
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 12:51
Tant mieux si tu as compris le problème.
C'est clair que si mcAfee décrète que tout ce ne se termine pas par .mp4, .mp3 et .jpg est un virus, alors on est mal barré  ::)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages