Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Jeu tel bébé, petit probléme...

475 messages

jeudi 2 février 2017 à 20:34
Bonsoir, j'ai un petit soucis, j'ai essayer de faire un petit jeu de coloriage pour les enfants. Quand l'enfant appuis sur un rond de couleur il peut colorier la fenêtre blanche.

Le problème c'est qu'au bout de quelques secondes... (attendre, 20 secondes au moins) les couleurs s’arrête de colorier....

https://www.dropbox.com/s/6bnlhxuaffszt69/TEL%20BEBE.mfa?dl=0
volgot
jeudi 2 février 2017 à 20:40
C'est pas une histoire d'objets qui dépassent la limite.
Si j'ai bien compris tu créés des ronds tant que la souris est enfoncée... à vue de nez ça viendrait de là


Edit : je confirme. Si tu changes dans les options de scène, nombre d'objets = 1000 , tu le passes à 5000 ou 10 000 et ça durera plus longtemps. Après faut pas trop pousser car ça risque de bouffer pas mal de ressources...
475 messages

jeudi 2 février 2017 à 20:55
ho, mince... d'accord. Il y aurais pas une autre façon de procédé qui n'utiliserais pas trop de ressource et que la couleur soit en illimité ?  ::)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 2 février 2017 à 21:09
Surface ?
volgot
jeudi 2 février 2017 à 21:13
Surface n'a pas été adapté pour android à ma connaissance :(
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 2 février 2017 à 21:16
Hello!

Je viens de faire un test avec un compteur, et le nombre total d'objets dans la scène.

Le compteur indique 32, 33, pas sûr que le problème soit là.

A+

Édit:

La question a posée est pourquoi créer un actif, alors qu'il suffit de le fixer à la position x,y de la souris, de changer l'image, rond noir, rond orange, etc.

On peut rendre ce rond visible ou invisible.

Le cahier des charges (ou le schéma de programmation) est sans doute à revoir, afin de simplifier les conditions, de "soulager" le travail de CTF .

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 2 février 2017 à 21:18
Ah oui merdum, Surface ne fonctionne pas avec Android... Je ne peux pas tester ce soir. Est ce que les actifs sont collés au décor avant destruction ?
475 messages

jeudi 2 février 2017 à 21:25
Merci Kloug mais j'ai pas tout bien compris... enfin apparement j'ai compris qu'il faut alléger l'ensemble de la scéne, mais je ne saurais pas faire pour l'actif et "le fixer à la position x,y de la souris, de changer l'image, rond noir, orange, etc." car j'ai pas bien compris l'idée...

Tant que le bouton est pressé, les objets sont copié et détruits..
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 2 février 2017 à 22:14
On ne peut pas tout comprendre du premier coup, c'est normal.

Voici un exemple pour que tu captes, la "philosophie" klik.

Il existe le qualifieur, un truc très important, afin de gagner du temps.

Si tu as du mal, n'hésite pas à poser des questions.

Édit:
Dans ton cas, pour peindre, il est inutile de créer et détruire un objet.
Puisque normalement une capture d'écran, ça fonctionne.

"Sur Androïd, l'Objet Androïd permet de faire une capture de l'écran ou d'une partie."

Par la suite il est besoin de sauvegarder et de charger un fichier image.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 2 février 2017 à 22:45
Hello!

Suite à un test, j'ai rencontré le même problème (pourtant pas de création d'objet actif).

Résolu sous Windows avec mode 32768 couleurs, mode d'affichage standard.

A+

Édit:
Incapable de dire d'où cela vient.
Sans créer d'actif, cela doit quand même prendre de la place quelque part.

J'ignore si le nombre d'objets décor est limité, jamais rencontré le problème avec TGF 1.06 (jeu Gommettes).
http://biblioklik.free.fr/MMF2/01jeux/jeux03.htm

Afin de suivre à une époque j'étais Spring Up, si j'arrive à retrouver le proto, gommettes version bêta, une grosse blague...

Bref, il est préférable d'éviter la création d'objets actifs inutiles.

Bon courage pour la suite.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 2 février 2017 à 23:29
Proto "tuto" Gommettes version (gros) Bêta, retrouvé sur une clef usb.

Il fonctionne, attention il s'agit d'une grosse blague niveau klik coding, balancée sur Clikmag.

Objectif, optimisation zéro, à l'époque quelqu'un m'avait dit, qu'il aimait ma façon de programmer (mdr).

Néanmoins pas moyen de cerner précisément, le problème.

Édit:
La grosse blague fonctionne pas moyen de la faire "boguer".
Réglages.
Nombre de couleurs 16 M, affichage standard, images/seconde 50, vitesse indépendante de la machine.
Encore un mystère CTF... En tout cas, depuis que "Barbouille" a les mêmes réglages, cela fonctionne aussi.
Donc mystère non élucidé, mais problème résolu sous Windows.
Faire les réglages pour android.

Désolé pour mes messages, mais quand il y a mystère, je ne suis pas du genre à abandonner au bout de 10 minutes.
Tel un bernicle, Klougy reste accroché au rocher, contre vents et marées.


Pièces jointes
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 09:06
Bonjour Kloug, merci pour tes explications et pour les tutos.  :) Je vais essayer de les adapter à ma scéne.
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 10:43
Heuuu, je suis en 65535 couleurs et je peux pas changer à 16 M c'est pas possible, et j'ai tjrs le meme soucis de la couleur qui bloque.... C'est bizarre cette histoire.
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 10:59
Il semble en effet que ce soit le nombre d'objet qui est = à 1000 qui est trop juste. Car en appuyant sur le bouton, tout effacer, tous les objets sont effacer et la couleur revient ! Dans ce cas comment faire ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 février 2017 à 12:10
N'étant pas chez moi, je ne peux pas tester ton .mfa et je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire. Au lieux de créer pleins d'objets tu peux juste en avoir qu'un que tu copie dans le décore.
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 12:53
Oui mais je ne sais pas comment on fait quelle est la formule.
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 13:01
j'ai trouver ça : "DessinBasic" sur : (voir tout en bas une fois sur le site.)

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources02.htm
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 13:05
le probléme c'est que c'est pas compatible android... peut etre qu'il est possible de le remanier ? je vais essayer.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 3 février 2017 à 14:05
Hello!

Pour repasser en 16 M, il suffit d'ouvrir ton jeu, d'ouvrir CTF, de copier coller ta scène dans une nouvelle application CTF.
Donc tu ouvres 2 fois CTF.

Je ne rencontre plus le souci, plus de couleur, sous Windows, en changeant les réglages.

Sincèrement, j'ignore si le nombre d'objets décor est limité.

Le nombre d'objets actifs est limité, tu peux vérifier à tout moment si tu dépasses ce nombre via un compteur.

A+

Édit:
Dessin Basic utilise l'extension surface.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 3 février 2017 à 14:34
Je viens de tester ton jeu, le souci disparaît sur mon PC (Win 7), avec un mode d'affichage standard.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages