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Jeu tel bébé, petit probléme...

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vendredi 3 février 2017 à 21:41
En effet, en mode standard le problème disparait.. J'ai essayer pendant 3 min, et ca tient bien. Merci encore pour les tuyaux et tes recherches !!  :)
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vendredi 3 février 2017 à 22:34
Je vais être casse-pied mais en mode standart tout mon graphisme en prend un coup. Quel dommage l'astuce étais génial... Du coup je suis revenue en mode direct 3D 9 et là le probléme revient à nouveau....  :'(
Emmanuel
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samedi 4 février 2017 à 12:25
Bonjour babybea
Je me rappelle plus mais François m'avez parlé que sur androïde la mémoire de sauvegarde des décors été vite saturé.
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samedi 4 février 2017 à 12:52
ha, le fait que ce soit en "direct 3D 9" prend apparement de la mémoire  ? Parceque sur android en "standart", pas de probléme de mémoire avec le coloriage...
Emmanuel
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samedi 4 février 2017 à 13:02
sous android c est du OpenGl ES 1.1, 2.0 ,3.0 en fonction du mode d'affichage que supporte l'appareil.
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samedi 4 février 2017 à 13:08
ha d'accodac ! En fait je vais essayer de trouver un moyen de contourner le problème. J'ai penser à faire en sorte que le pinceau ne copie pas la couleur à tél endroit dés l'instant qu'une couleur est déjà présente à cette endroit. Comme ça ça éviterais de faire des copier collé inutile et une fois ma scéne remplit de 100 objets, ça ne dépasserais pas les 100 objets. Ainsi je met 1000 objets limite mais jamais le seuil ne serait atteind puisque l'endroit où on colorie ne contient que 100 objets. Le tout maintenant reste à concrétiser cette idée... c'est pas gagné !
Kloug
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samedi 4 février 2017 à 13:52
Hello!

La problématique...

a) On sait que cela ne vient pas du nombre d'actifs, mais du nombre d'objets décor, via un compteur il suffit de comptabilisé le nombre de copiés (objets décor), afin de déterminer quand cela "bogue".

"Sur Androïd, l'Objet Androïd permet de faire une capture de l'écran ou d'une partie."

b)  Au bon moment sauvegarder le fond via un fichier image, relancer le jeu, faire à nouveau un test via le compteur.

C'est un peu "hard", mais si cela fonctionne, tu gardes l'affichage désiré.

A+
Emmanuel
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samedi 4 février 2017 à 14:00
Oui c est peu être une très bonne  idée a test.
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samedi 4 février 2017 à 14:14
j'ai mis l'objet android dans ma scene, mais je n'arrive pas à sauver l'image..
Emmanuel
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samedi 4 février 2017 à 14:17
qu elle sont des démarche pour  sauver l'image.
rappel toi c est un peu comme les fichier INI.
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samedi 4 février 2017 à 14:44
ha oui, c'est "enregistrer la position d'un objet" je vais voir pour l'image alors, merci.
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samedi 4 février 2017 à 14:47
ha, j'avais pas mis le bon objet android, j'avais mis : android old ini object... :-[
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samedi 4 février 2017 à 14:57
je pense avoir compris le principe :

lorsque le nombre d'objets décor (donc les couleurs sur le fond blanc) son arrivés à 100
(j'ai présumé 100 car quand je met 100 à nombre d'objet limite, les objets s'arrétent rapidement, alors que si je met à 1000 c'est au bout d'un moment plus long que ça bug) (donc au moment ou ça bloque) il faut sauver la scène dans un fichier (ça j'arrive, je fait : "sauver une capture d'écran" puis je relance la scène, mais j'arrive pas à charger la capture en début de scène en fait...
Emmanuel
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samedi 4 février 2017 à 18:15
normalement du toi utils Active Picture ou objet actif pour recharge l image.
Kloug
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samedi 4 février 2017 à 20:08
Hello!

Voici un exemple, il y a une petite formule.

Apppath$ + "02.bmp"

Apppath$ >> le chemin vers ton jeu.

02.bmp >> Le nom du fichier image.

A+
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samedi 4 février 2017 à 22:03
Oui, mais je n'arrive pas à enregistrer toutes les décos colorés...
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samedi 4 février 2017 à 22:05
Merci quand même pour votre aide et patience. Même si c'est un peu compliqué pour moi d'arriver à l'adapter à ma scène, je vais essayer de chercher un peu plus.
Emmanuel
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dimanche 5 février 2017 à 11:09
Bonjour

Kloug l exemple des chemin que du donne et pour PC sur androïde c est pas les même on a

DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) :Renvoie le nom de chemin du répertoire de stockage des données, utilisé pour stocker des fichiers permanents de petite taille (comme les sauvegardes ou les paramètres).


TempPath$( "Objet Android" ) : Renvoie le nom de chemin du répertoire temporaire.



ExternalStorageDirectory$( "Objet Android" ) : Renvoie le nom de chemin du répertoire de stockage externe, utilisé pour stocker des fichiers de taille plus importante. Sur un téléphone c'est en général la carte SD.



PublicStorageDirectory$( "Objet Android" ) : Renvoie le nom de chemin du répertoire de stockage public exp :>Nom du type (Images, Films, Documents, DCIM, Téléchargements, Musique, etc.)<
Emmanuel
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dimanche 5 février 2017 à 12:10
pour moi pour que ça marche en regardent dont exemple  babybea
tu utils que un calque

calque 1 interface

claque 2 serai la ou l enfant colorie

claque 3 l image du dessin et de la capture  et chargement du coloriage.
475 messages

dimanche 5 février 2017 à 12:43
j'ai mis Image active dans la scène, mais il n'y a pas "charger l'image" dedans...

En premier j'ai fait : une nouvelle touche sur un bouton : "sauver la capture d'écran" dans fichier "image" je l'ai nommée ainsi. Puis j'ai mis : en début de scéne, (pour faire un essai) : nouvelle image à partir d'un selecteur. Mais apparement ça ne marche pas. je pense que j'ai mal indiquer le chemin ou sauvegarder l'"image".
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